Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#1

Message par Henri K. »

3 mois après la fin du conflit entre la Chine et l'Inde dans le Doklam, un drone de reconnaissance indien s'est écrasé il y a une semaine dans la même région en vallée de Chumbi, à l'intérieur du territoire chinois.

Image

http://www.eastpendulum.com/un-drone-de ... e-en-chine

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#2

Message par Balto »

Oh ? y a eu un conflit entre l Inde et la Chine ? La télé en a parlé ?
Y a eu des morts ?
Qui a attaqué qui ?

----edit----

ok je viens de voir des articles, pas de morts et désamorçage de la crise.

C'est encore un problème de frontière entre la Chine et ses voisins (la Chine a pris un bout de terrain -5km- au Bhoutan pour y construire une route militaire pour menacer l Inde).
L'inde a envoyé des militaires qui n'ont pas tiré. Y a eu des négociations et
l'Inde a cédé. Puis elle a envoyé un drone pour vérifier ce que font les Chinois et si ils ont continué la route militaire (évidemment que oui).
Il a probablement été descendu (pas par le Bhoutan).

Dans 10 ans les Chinois réclameront 5 km de plus, l'Inde recèdera et dans 20 ans ils prendront 5 km de plus.
A terme ils arriveront surement jusqu'à la Syrie. :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#3

Message par jojo »

Balto a écrit :Oh ? y a eu un conflit entre l Inde et la Chine ? La télé en a parlé ?
Y a eu des morts ?
Qui a attaqué qui ?

----edit----

ok je viens de voir des articles, pas de morts et désamorçage de la crise.

C'est encore un problème de frontière entre la Chine et ses voisins (la Chine a pris un bout de terrain -5km- au Bhoutan pour y construire une route militaire pour menacer l Inde).
L'inde a envoyé des militaires qui n'ont pas tiré. Y a eu des négociations et
l'Inde a cédé. Puis elle a envoyé un drone pour vérifier ce que font les Chinois et si ils ont continué la route militaire (évidemment que oui).
Il a probablement été descendu (pas par le Bhoutan).

Dans 10 ans les Chinois réclameront 5 km de plus, l'Inde recèdera et dans 20 ans ils prendront 5 km de plus.
A terme ils arriveront surement jusqu'à la Syrie. :exit:
Fait attention , tu vas avoir des problèmes avec 中国共产党

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#4

Message par Milos »

La Chine trouve que son territoire national n'est pas assez grand ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#5

Message par Balto »

Ben disons que c est possible que la Chine ait été lésée par la communauté internationale lors de la définition des limites territoriales.
Ils ont bien été lésés jusqu en 1945 alors pourquoi pas ?

C'est marrant parceque moi je considère la Chine comme un allié de l'Europe :
grace à la Chine on a des voitures pas cher, des ordis de compet pas cher, des organes pour les greffes, des chaussures de sports de qualité, des répliques de montres de marque pas chères, des téléphones portables de mieux en mieux équipés etc.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#6

Message par kekelekou »

Balto, les ouvriers en quasi-esclavage dans les usines du Guangdong sont contents de te savoir bien équipé, et te font un gros bisou.

Rien qu'en Europe, il y a plein de pays qui ont subi des pertes territoriales importantes depuis la fin de la 2ème GM (Allemagne, Finlande, etc). Ils ne passent pour autant leur temps à mettre leurs voisins devant le fait accompli de reconquête territoriale et en couinant "ouin ouin, on a été maltraité il y a 100 ans alors maintenant on a le droit de faire n'importe quoi" pour distraire leur population de l'arbitraire du pouvoir.

Tous ces différends de frontière et ces démonstrations de force aériennes (hop on reste dans la charte) sont-ils réellement indispensables à la RPC pour démontrer son statut de grande puissance? Je crois bien que non, ou alors elle doute beaucoup d'elle-même...
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#7

Message par kekelekou »

Rhaaaaa, quel boulet, j'ai lu trop vite, et je n'avais pas vu le "organes à pas cher", qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille... lol De toute façon, cette histoire de prélèvement d'organes sur les condamnés à mort est de la désinformation, puisque le gouvernement a mis officiellement fin à cette pratique qui n'a jamais existé. http://www.bbc.com/news/world-asia-china-30324440
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#8

Message par Henri K. »

Pour continuer le HS, il y a eu un reportage télévisé au Japon récemment où les journalistes sont allés chez quelqu'un et commencent à enlever les choses qui sont "Made in China", les images à la fin sont un peu marrantes parce que l'appartement est presque totalement vidé et le mec quasiment à poil (je crois qu'ils ont fini par flouter l'image...)

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#9

Message par Balto »

@Kekeloukou :
je connais un grand pays qui pourtant n'a pas hésité à envahir un pays européen tres tres récemment et qui a même descendu un avion de ligne (hop retour à l'aviation aussi) en voulant faire porter le chapeau à un SU25 Ukrainien (re-retour à l'aviation).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#10

Message par Milos »

Henri K. a écrit :P l'appartement est presque totalement vidé et le mec quasiment à poil
Oui, mais il avait tous ses organes :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#11

Message par Henri K. »

Milos a écrit :
Henri K. a écrit :P l'appartement est presque totalement vidé et le mec quasiment à poil
Oui, mais il avait tous ses organes :exit:
Bah comme tous les Chinois lambda, non ? :emlaugh:

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Un drone de reconnaissance indien s'écrase en Chine

#12

Message par Milos »

Sauf les condamnés à mort :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »