La Roumanie achète le patriot + 36 F-16
-
Topic author - Dieu vivant
La Roumanie achète le patriot + 36 F-16
#1La Roumanie achète le patriot + 36 F-16 d'occasion supplémentaires
Elle avait déjà acheté des F-16 d'occasion
http://www.defense-aerospace.com/articl ... r_end.html
Elle avait déjà acheté des F-16 d'occasion
http://www.defense-aerospace.com/articl ... r_end.html
-
- Légende volante
Re: La Roumanie achète le patriot + 36 F-16
#2La Roumanie, elle était pas entrée dans l'Union Européenne ?
(ah oui, en 2007)
(ah oui, en 2007)
#4Patiot + F-16 pour la Roumanie enterre encore un peu plus l'Europe de la défense...
Avec le F-22 et l'entrée du F-35, vas y avoir du F-16 d'occaz sur le marché dans les prochains mois.
Avec le F-22 et l'entrée du F-35, vas y avoir du F-16 d'occaz sur le marché dans les prochains mois.
#5F-16 d'occasion ?
J'ai bien peur que pour nombres d'entre eux les cellules soient rincées...
#6rincées oui.
Mais c'est mal connaître l'oncle sam qui a décidé de prolonger de 4000 heures la durée de vie du viper avec son "Service Life Extension Program (SLEP)" passant donc de 8000 à 12000 h.
12000h... c'est chaud qu'en même.
Mais c'est mal connaître l'oncle sam qui a décidé de prolonger de 4000 heures la durée de vie du viper avec son "Service Life Extension Program (SLEP)" passant donc de 8000 à 12000 h.
#7J'ai cru comprendre qu'ils envisageaient de porter les F-15 bien au-delà ...Frenchy a écrit :rincées oui.
-
- Légende volante
#8Faut bien, puisqu'ils ont arrêté la production de son successeur...
#9En reconstruisant/renforçant l'avion autour de ce qui a supporté le poids des ans, on peut repousser la durée de vie quasi-indéfiniment. La seule limite est le rapport coût/efficacité de l'opération.
-
- Pilote Confirmé
#10A force de changer des pièces, qu'est-ce qu'il reste d'origine ? Les plaques constructeur ? (cf. le même débat pour les avions de collection "reconstruits" à partir de miettes).OPIT a écrit :En reconstruisant/renforçant l'avion autour de ce qui a supporté le poids des ans, on peut repousser la durée de vie quasi-indéfiniment. La seule limite est le rapport coût/efficacité de l'opération.
Un peu de philosophie en passant : Bateau de Thésée
-
- Pilote émérite
#11c'est vrai pour n'importe quel avion.. quand on fait la grande visite (2000hdv ou 12 ans) on démonte entièrement le zinc et on le remonte "à neuf"... dans l'absolu, on peut faire voler "un avion" pendant 50000 hdv... mais bon, il n'y aura plus un rivet d'origine, même si, en évoluant bout par bout, l'immat reste
-
- Légende volante
#12Un peu comme pour les Tours Romaines qu'il y a dans ma bonne ville... il doit bien rester quelques pierres qui ont vraiment vu les Romains...
#13Pourtant je crois que le désert de Mojave en est pleinjojo a écrit :F-16 d'occasion ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#14le paradis des piteurs!
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#15Pour info ils en convertissent en QF-16, pour ça pas besoin d'un gros potentiel d'heures de volKamov a écrit :Pourtant je crois que le désert de Mojave en est pleinjojo a écrit :F-16 d'occasion ?
-
- Légende volante
#16attention aux rattlesnakes...TOMPCAT a écrit :le paradis des piteurs!
#17C'est pareil pour le vivant, notamment l'humain.*TooCool_12f a écrit :c'est vrai pour n'importe quel avion.. quand on fait la grande visite (2000hdv ou 12 ans) on démonte entièrement le zinc et on le remonte "à neuf"... dans l'absolu, on peut faire voler "un avion" pendant 50000 hdv... mais bon, il n'y aura plus un rivet d'origine, même si, en évoluant bout par bout, l'immat reste
Et on change pas de nom pour autant
* bon sauf pour quelques organes/neuronnes ou ca met trop de temps
#18sorry , je ne comprend pas , qu'est un rattlesnake?ironclaude a écrit :attention aux rattlesnakes...TOMPCAT a écrit :le paradis des piteurs!
hé oui, moi aussi j'utilise des mots Anglais
-
- Légende volante
#19...
- Pièces jointes
-
- rattlesnake.jpg (69.14 Kio) Consulté 1608 fois
#20c'est bien sur! un serpent à sornettes