jojo a écrit :Et c'est quoi le call sign du Vexin ?
Viking.
jojo a écrit :Merci.
Pour l'escadron manquant je sèche...
C'est pas gentil de mettre le poids du pilote en aussi gros sur l'avion...jojo a écrit :
OKjojo a écrit :Ici on parle de 2011 pour l'arrivée des 2000-5F au 3/11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_ ... 3/11_Corse
Il n'y a pas que la couleur qui est différente. Ces 2 radomes ne sont pas identiques d'un point de vue anémométrique : l'un utilise une perchette anémométrique (et non un pitot ) pour le 2000N, et l'autre utilise une anémométrie pariétale (2000D).flavonoide a écrit :Je vais profiter du déterrage pour continuer sur la couleur des radômes : comment est-elle choisie ou imposée par la technologie du radar, des polymères ou de la peinture ? Je précise ma pensée: la manière la plus simple de distinguer de très loin un 2000N d'un 2000D, c'est à la couleur du nez, noir pour le premier et vert pour le second.
Pourquoi les N n'ont-ils pas été "repeints" en vert qui est a priori un peu moins voyant et ce qui aurait peut-être aussi simplifié la gestion des stocks ?
Je rebondis (cf. portion soulignée ci-dessus)...baz0991 a écrit :Il n'y a pas que la couleur qui est différente. Ces 2 radomes ne sont pas identiques d'un point de vue anémométrique : l'un utilise une perchette anémométrique (et non un pitot ) pour le 2000N, et l'autre utilise une anémométrie pariétale (2000D).flavonoide a écrit :Je vais profiter du déterrage pour continuer sur la couleur des radômes : comment est-elle choisie ou imposée par la technologie du radar, des polymères ou de la peinture ? Je précise ma pensée: la manière la plus simple de distinguer de très loin un 2000N d'un 2000D, c'est à la couleur du nez, noir pour le premier et vert pour le second.
Pourquoi les N n'ont-ils pas été "repeints" en vert qui est a priori un peu moins voyant et ce qui aurait peut-être aussi simplifié la gestion des stocks ?
Pour qu'ils soient identiques, il aurait fallu jeter à la poubelle des radomes en parfait état de marche, pour acheter à prix d'or à Dassault des radomes comme ceux sur les 2000D.
=> Aucun intérêt opérationnel.
Juste repeindre le radome des 2000N ? => Aucune plus-value (et il me semble que le nez du 2000N ne se peint pas).
Il me semble que les radômes de Rafale sont fabriqué à l'AIA de Cuers-Pierrefeu.JulietBravo a écrit : Je rebondis (cf. portion soulignée ci-dessus)...
Les radômes de certains de nos avions de chasse ne sont-ils pas fabriqués par l'un des AIA ?