B-1 à Guam

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

B-1 à Guam

#1

Message par warbird2000 »

Suites aux menaces nord coréennes , les us n'ont pas déployés des B-52 ou B-2 à Guam
mais des B-1 B

Cela marque un changement de stratégie dans cette communauté d'aviateurs qui était l'artillerie volante de l'usaf.
Le B-1 retourne aux missions stratégiques.

Il me semble cependant qu'on avait enlevé sa capacité nucléaire

http://www.combataircraft.net/2017/08/0 ... over-guam/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#2

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Il me semble cependant qu'on avait enlevé sa capacité nucléaire

http://www.combataircraft.net/2017/08/0 ... over-guam/
Oui il me semble aussi. Du coup c'est une façon de montrer les muscles tout en évitant l'escalade nucléaire :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: B-1 à Guam

#3

Message par Worg »

Huum. Vous croyez que ça va péter avec Trump et piong piong aux manettes ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-1 à Guam

#4

Message par ironclaude »

Ce qu'il faudrait, c'est une bonne "decapitating strike", réalisée par un avion vraiment furtif, permettant de faire croire que Li-Ma-Hong s'est fait sauter bêtement en essayant une de ses bombinettes.
Sinon, il va emmm... tout le monde pendant des dizaines d'années, car avec la "logique nucléaire" il n'est pas nécéssaire d'avoir un arsenal opérationnel, il suffit que les autres craignent qu'il le soit. Le tout premier essai NorCo d'il y a une dizaine d'années avait été soupçonné avoir été bidonné...
Là, maintenant, pour résumer, on a affaire à un Khadafi qui serait arrivé a avoir des nukes, ou à le faire croire... et qui, du coup, serait encore au pouvoir...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: B-1 à Guam

#5

Message par tanguy1991 »

Comment savoir où sont vraiment toutes leurs "têtes" ? La NCo elle a quoi comme défense AA ? C'est vraiment jouable sans provoquer par après une riposte conventionnelle sur la frontière ?

Puis pour parler plus aviation, ça ressemblerai a quoi un strike dans le genre ? Plusieurs B-2, un porte-avions pas loin ? Des Growlers ? Une première pour le F-35 ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

Re: B-1 à Guam

#6

Message par Daube »

D'une facon generale, que ce soit B-1 ou B-2, vu le trajet entre Guam et la Coree du nord, je ne suis pas certain que les militaires aient vraiment envie d'envoyer leurs avions si pres de la Russie et de la Chine, dont je m'etonne qu'ils n'aient pas encore montré les crocs face aux americains belliqueux.

Et meme si la Russie et la Chine acceptaient le principe d'une frappe "preventive" sur la Coree du Nord, je ne suis pas certain que les Americains aient vraiment envie d'aller voler si pres des capteurs sino-russes....

Pour finir, le B-1 les Correens du nord risquent de le voir arriver de loin non ?
Le B-2 encore c'est jouable... mais les americains ont-ils vraiment envie de le deployer sous les yeux des russes et des chinois ?
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: B-1 à Guam

#7

Message par Balto »

C'est rigolo ce concours de bites semi-molles entre Piong piong et Trump. Y a 4 ou 5 missiles qui vont tomber autour de Guam sans exploser et Trump ne fera rien du tout.
Quelle bêtise d'avoir ouvert sa grande gueule pour rien avec des menaces qui ne seront jamais mises à exécution.

Toute façon la Russie et la Chine ne donneront jamais un accord aux USA pour vitrifier la Corée du nord et Nicolas Hulot non plus.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#8

Message par jojo »

Daube a écrit :D'une facon generale, que ce soit B-1 ou B-2, vu le trajet entre Guam et la Coree du nord, je ne suis pas certain que les militaires aient vraiment envie d'envoyer leurs avions si pres de la Russie et de la Chine, dont je m'etonne qu'ils n'aient pas encore montré les crocs face aux americains belliqueux.

Et meme si la Russie et la Chine acceptaient le principe d'une frappe "preventive" sur la Coree du Nord, je ne suis pas certain que les Americains aient vraiment envie d'aller voler si pres des capteurs sino-russes....

Pour finir, le B-1 les Correens du nord risquent de le voir arriver de loin non ?
Le B-2 encore c'est jouable... mais les americains ont-ils vraiment envie de le deployer sous les yeux des russes et des chinois ?
Ce n'était pas au départ de Guam (encore que je n'ai pas le courage de chercher si ça a déjà été fait), mais des B-2 au-dessus de la Corée du Sud ça s'est déjà vu.
http://www.nytimes.com/2013/03/29/world ... korea.html

Et puis ils ne sont pas obligé d'y aller en ligne droite.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: B-1 à Guam

#9

Message par warbird2000 »

Pour la petite anectode

75 % des américains pensent que la corée du nord est un danger
mais quand on leur demande de situer ce pays

http://www.rtl.be/people/buzz/ces-ameri ... 43180.aspx

Pas besoin de connaitre l'anglais , pour voir le reportage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: B-1 à Guam

#10

Message par *Aquila* »

J'aimerais être tout à fait sûr que si on demandait à quelques Européens pris au hasard d'en faire autant, on aurait moins matière à rire. Expérience à décalquer sur la Syrie et l'Irak en suivant les pointillés.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#11

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Pour la petite anectode

75 % des américains pensent que la corée du nord est un danger
mais quand on leur demande de situer ce pays

http://www.rtl.be/people/buzz/ces-ameri ... 43180.aspx

Pas besoin de connaitre l'anglais , pour voir le reportage
hint: right above South Korea
:Jumpy:

S'ils avaient joué à Falcon 4 ils sauraient :jerry:

Prochaine questions:
- Ou est la Crimée ? Réponse : Flanker 2.5
- Ou est la Géorgie ? Réponse : DCS World

:exit:
Dernière modification par jojo le jeu. août 10, 2017 2:36 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: B-1 à Guam

#12

Message par tanguy1991 »

*Aquila* a écrit :J'aimerais être tout à fait sûr que si on demandait à quelques Européens pris au hasard d'en faire autant, on aurait moins matière à rire. Expérience à décalquer sur la Syrie et l'Irak en suivant les pointillés.
Exactement... Je me souviens a l'école en classe, c'était pas triste, même au niveau de l'Europe. Et plus récemment au travail, j'ai pas été déçu non plus. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: B-1 à Guam

#13

Message par Deltafan »

Balto a écrit : C'est rigolo ce concours de bites semi-molles entre Piong piong et Trump. Y a 4 ou 5 missiles qui vont tomber autour de Guam sans exploser et Trump ne fera rien du tout.
Quelle bêtise d'avoir ouvert sa grande gueule pour rien avec des menaces qui ne seront jamais mises à exécution.
Suis assez d'accord avec cette vision des choses. Plus on fait attention à lui, plus l'excité du bulbe est content...

Mais peut-être que la Chine aussi en aura un jour marre des excités de Pyongyang...

Sinon, pour rester dans l'aéro, il n'y a pas là (au cas où le psychopathe nord-coréen enverrait bien ses 4 missiles non-nukes "autour de Guam, mais en dehors des eaux territoriales américaines") moyen d'entraîner la défense anti-missile US (à moins que ce soit trop faire d'honneur au gesticulateur suprême que de répliquer à ses "jouets" ?) ?
Dernière modification par Deltafan le jeu. août 10, 2017 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#14

Message par jojo »

Je pense qu'ils tiennent à entretenir le doute sur les capacités de leurs boucliers anti-missile.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: B-1 à Guam

#15

Message par RaZoR31 »

Connaissons-nous vraiment les capacités aérienne du pays ? Parce que bon, wiki ... enfin voilà quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... Cor%C3%A9e
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-1 à Guam

#16

Message par ironclaude »

MiG 17, MiG 19, MiG 21, MiG 23... tout le confort moderne !

Khadaf avait lui aussi acheté une grande quantité d'avions de tous poils... et on a vu ce que ça a donné...

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 02 juillet 2011

Re: B-1 à Guam

#17

Message par gpf »

RaZoR31 a écrit :Connaissons-nous vraiment les capacités aérienne du pays ? Parce que bon, wiki ... enfin voilà quoi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C ... Cor%C3%A9e
Nous non... la DRM et/ou DGSE, j'espère :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

Re: B-1 à Guam

#18

Message par Rob1 »

RaZoR31 a écrit :Connaissons-nous vraiment les capacités aérienne du pays ? Parce que bon, wiki ... enfin voilà quoi.
Je n'ai jamais entendu parler de vente de matériel plus moderne à la Corée que les MiG-29 de première génération. Je pense que la question est surtout : combien de ces appareils sont réellement en état de vol et quelles sont les compétences de leurs aviateurs ?

Idem pour les SAM que je croyais limités à du "single digit" (SA-5, SA-6...), quoique selon le Wiki angliche il y aurait des SA-11, SA-13 et même un SAM longue-portée local (KN-06) qui ressemblerait au S-300 :huh:
https://en.wikipedia.org/wiki/Korean_Pe ... ir_Defense
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: B-1 à Guam

#19

Message par Dédale »

En tout cas, se garder de prendre une propagande débile trop au pied de la lettre et d'en déduire trop vite que le régime est débile et incapable d'assurer sa survie. C'est leur manière de marchander leur capacité de nuisance. Les Sud Coréens ont déjà riposté à des tirs venant du nord. Donc si (peu probable) raid il y avait est-ce que les Sud coréens qui sont armés jusqu'au dents y prendraient part ? Avec quels moyens ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#20

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
RaZoR31 a écrit :Connaissons-nous vraiment les capacités aérienne du pays ? Parce que bon, wiki ... enfin voilà quoi.
Je n'ai jamais entendu parler de vente de matériel plus moderne à la Corée que les MiG-29 de première génération. Je pense que la question est surtout : combien de ces appareils sont réellement en état de vol et quelles sont les compétences de leurs aviateurs ?
:yes:
Ils ont fait une meeting il y a quelques temps...MiG 29S (9.13) alias Fulcrum C

Image

Et bien sûr des MiG 29 "A" (9.12a)
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: B-1 à Guam

#21

Message par Matt »

J'ai entendu Frédéric Encel, en qui j'aurais plutôt confiance, dire que les US ne peuvent détruire les missiles nord-coréens que pendant la phase de propulsion. Est-ce vrai ? Rien de possible après ? Ça fait sacrément court pour intervenir...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3986
Inscription : 31 août 2006

Re: B-1 à Guam

#22

Message par Rob1 »

Le THAAD est justement censé faire de l'anti-missile en phase terminale et il y a une batterie déployée à Guam en 2013 si j'en crois Wiki...

Edit : les SM-3 sur navires Aegis sont également une arme antimissile, il me semble pour de l'interception à mi-course.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: B-1 à Guam

#23

Message par Balto »

En tout cas je n'avais pas été impressionnée par les missile anti missiles pendant la guerre du golf.

A mon avis il vaut clairement mieux que les USA ne tentent pas de les intercepter. Ca laissera croire qu'ils peuvent le faire.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Re: B-1 à Guam

#24

Message par eutoposWildcat »

Je dois reconnaître que je n'étais pas très impressionné par les téléphones portables de 1991 non plus.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: B-1 à Guam

#25

Message par Loneman »

En tout cas je n'avais pas été impressionnée par les missile anti missiles pendant la guerre du golf.
Je pense que depuis la guerre du golfe les missiles anti-missiles ont fait des progrès quand même.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »