Hangar : une question con...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Hangar : une question con...

#26

Message par undead »

Oui mais je ne faisais que parler des abris qui ont été rajoutés sur les parkings principaux de BA métropolitaines, permettant une entrée et une sortie sans tracma, non durcies, et que j'ai eu l'occasion d'observer maintes fois depuis mes vitres inclinées :)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Hangar : une question con...

#27

Message par ironclaude »

A défaut d'autre chose ça permet de dissimuler les avions aux regards des satellites ou des autres avions et d'éviter qu'ils soient ciblés par des munitions "intelligentes" ou guidées GPS ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4382
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Hangar : une question con...

#28

Message par gillouf1 »

C'est aussi pour les protéger des intempéries (pluie, neige...) et du soleil (un avion qui reste une après-midi au soleil, vous pouvez faire cuire un œuf au plat dessus). Accessoirement, ça protège en même temps les mécanos...
Après c'est vrai que vu depuis une image satellite on ne peut pas savoir si il y a un avion ou pas.

@+
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Hangar : une question con...

#29

Message par garance »

ironclaude a écrit :A défaut d'autre chose ça permet de dissimuler les avions aux regards des satellites ou des autres avions et d'éviter qu'ils soient ciblés par des munitions "intelligentes" ou guidées GPS ?
ben si l'adversaire pratique comme "nous" en Irak (destruction systématique de tous les abris sans vraiment chercher à savoir si oui ou non ils étaient occupés) ... comme le montrent certaines photos postées plus haut
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hangar : une question con...

#30

Message par Azrayen »

@ undead, je connais aussi ces abris légers.
Mais la question d'origine portait spécifiquement sur des "abris renforcés (pas des hangarettes pare-soleil/pluie)".
D'où mon "Ahem..." face à ta réponse ;)
Image Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Hangar : une question con...

#31

Message par ironclaude »

...
Dernière modification par ironclaude le mar. juil. 25, 2017 2:55 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16936
Inscription : 18 mai 2006

Re: Hangar : une question con...

#32

Message par ironclaude »

garance a écrit :
ironclaude a écrit : A défaut d'autre chose ça permet de dissimuler les avions aux regards des satellites ou des autres avions et d'éviter qu'ils soient ciblés par des munitions "intelligentes" ou guidées GPS ?
ben si l'adversaire pratique comme "nous" en Irak (destruction systématique de tous les abris sans vraiment chercher à savoir si oui ou non ils étaient occupés) ... comme le montrent certaines photos postées plus haut
Oui mais "nous" ça suppose les moyens de l'US Air Force
Dans le cas ou c'est une force aérienne de moindre importance (= toutes, sauf l'US Air Force) et qui en plus ne doit pas gâcher ses bombes guidées car y n'en a qu'un tout petit stock, ça reste valable
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hangar : une question con...

#33

Message par Azrayen »

garance a écrit :ben si l'adversaire pratique comme "nous" en Irak (destruction systématique de tous les abris sans vraiment chercher à savoir si oui ou non ils étaient occupés) ... comme le montrent certaines photos postées plus haut
Heu...
Les photos "avec des trous", c'est en Syrie pas en Irak. Et la destruction n'a pas été systématique sur tous les abris pour cette opération (récente).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35025
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hangar : une question con...

#34

Message par jojo »

Je pense que c'était en référence à la Guerre de Golfe en 1991...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Hangar : une question con...

#35

Message par Poliakov »

Si c'est une armée de moindre mesure elle visera les piste et les taxiways, à défauts d'être sûr de pouvoir détruire tout les avions autant chercher à les empêcher de décoller, un avion au sol est inutile. Comme on peux le voir dans les conflits Irak/Iran Inde/Pakistan ... les armée de l'air des pays respectifs ne cherchaient pas à les détruire au sol mais à fermer leurs bases. Avec des bombes guidés ou missiles je pense que c'est la même si on a pas les moyens de vitrifier la base, autant envoyer une grosse GBU sur la piste et on ralenti le trafic au moins quelques heures.

Si par contre on a les moyens comme l'USAF autant tout vitrifier on est tranquille durablement lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hangar : une question con...

#36

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Je pense que c'était en référence à la Guerre de Golfe en 1991...
Certes :) C'est sur le "comme le montrent..." que j'ai tiqué. :detective
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Hangar : une question con...

#37

Message par undead »

Azrayen a écrit :@ undead, je connais aussi ces abris légers.
Mais la question d'origine portait spécifiquement sur des "abris renforcés (pas des hangarettes pare-soleil/pluie)".
D'où mon "Ahem..." face à ta réponse ;)
Arf effectivement, j'en étais resté à ma réponse "en métropole" toutes mes excuses
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »