Big Blem ....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#1

Message par AM39EXOCET »

^_^ ^_^

Mes enfants on revient en douceur a la maison , on sait jamais ....

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Que s'est il passé?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#3

Message par Seekles »

Visiblement il a oublié son capot moteur en route celui-là !
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#4

Message par Boris »

il avait un peu chaud il a enlever la capote ^_^
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

A mon avis les trappes etaient mal fermées, avec la vitesse ca a fait levier et pouf, plus de trappes :P

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#6

Message par M@TH »

:huh:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

vu la tronche du revêtement et la bonne grosse torsion de l'avan du pylone, je penche pour a peu près pareil que Cart sur le coup... ça sent le capot moteur qui s'ouvre en plein vol, par contre, le "pourquoi" profond de la chose, c'est une autre affaire, ça peut tout aussi bien être une usure des fixations comme une mauvaise manipulation des moyens de fermeture des trapes d'accès moteur... ceci dit, le moteur m'a l'air en bon état, du moins de ce côté ci, ce qui m'inquièterait plus (et encore, on ne peut pas dire que ce soit monstrueux, même si je ne ferais pas un transatlantique dans ces conditions là non plus, le moteur tient bien), c'est la torsion du nez du pylone... mais bon, si c'est le BAe146/Avro RJ100 (ce que je crois vu la tronche du moteur), ya vraiment rien a craindre, cet avion a été testé sur... 1 seul moteur! :lol: (en fait, le manuel des tests, écrit pour des bimoteurs, stipulait de voler sur 1 seul moteur (soit 50% de la poussée moteur habituelle) pour homologuer le vol panne moteur, et le pilote d'essai de chez BAe, ne réfléchissant pas plus que ça, a fait ce qu'on lui a dit dans le syllabus, et a coupé 3 moulins (ben quoi? un moteur, c'est un moteur, pas 2)... et l'avion est resté en l'air comme si de rien n'était avec 25% de la poussée dispo! :beta: )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par Mobius »

n'importe quoi, c'est un ptit démon qui a trop vu le film "la quatrième dimension", enfin jvous jure aucune culture ces jeunes :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#9

Message par M@TH »

heu si je me rapelle bien de ce que mon parain m'as dis, un Bae ne dévelope que 3.5T de pousser par moteur et il pilotait ca avant donc je si je dis une bêtise, je devrais apprendre à mieux écouter :D
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Euh...pour un capot ouais, c'est possible, mais il a quand même arraché un beau morceau derrière. Mais c'est fort posible car en plus à vue de nez je dirais que c'étais un peu après le T/O :P

Ptain moi qui prends l'avion demain ça rassure :D :lol:

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#11

Message par asnamara »

eh ben ca! :ph34r:


vous avez pas une photo de l'autre moteur :lol: ??? juste pour verifier :P
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Rhhhoooo y marche bien ce moteur.... Moi j aime bien la mode des capots moteurs en plexi transparent, Les clients voient la mecanique , ca les rassures....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par FZG_Ventus »

Mais non, ils ont fait ça pour tenter d'améliorer le refroidissement. Si ça marche, la mesure sera étendue à tous les avions équipés :P

P.S. je crois pas que ça soit un BAe 146, sur le 146 les nacelles sont au niveau des hublots (et l'aile au-dessus) et pas en-dessous. Sinon, faire voler un quadriréacteur avec 3 moteurs coupés c'est une chose, le faire voler avec un moteur qui menace de s'arracher avec une fixation endommagée, c'en est une autre :rolleyes: (ici les dégâts on pas l'air énormes, je pense pas qu'il y ait un risque de perte du moteur, mais on sait jamais, et de toutes façons ça doit faire un paquet de traînée en plus).

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

Meuh nan c'est pas un BAe 146! Pour que ça parte en quenouille ça peut être que Boeing! :D :P :shutup!:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par Drosan18 »

Imagine t'es le passager à côté de ce hublot et tu vois le capot moteur foutre le camp :P tu dois tirer une drôle de tronche quand même :D

edit : euh... mademoiselle, je crois qu'il faudrait que vous avisiez le pilote d'un petit problème sur son avion.....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#16

Message par M@TH »

je sais que ce n'est pas le même avion mais on dirait qu'il y a une épidémie dans l'aviation :lol:
image @ airliners
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Deosle mais la ca ressemble plutot a un changement de moteur snas dommage exterieur ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#18

Message par M@TH »

regarde les commentaires en dessous ;)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#19

Message par PolluxDeltaSeven »

En même temps c'est un Antonov d'Aeroflot a vue de nez (pas sur pour la compagnie) donc je doute que ce soit le même avion.
L'épidémie a commencé!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

C'est relativement courant les changements de moteur...
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#21

Message par Cosmo »

Bonjour,
ce n'est pas un BAE146, ni un Boeing c'est un Airbus A320
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#22

Message par Cosmo »

Plus d'info ( avec rapport préliminaire du NTSB) concernant l'A320 ICI
@+

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

Plus d'info ( avec rapport préliminaire du NTSB) concernant l'A320 ICI
La photo pleine face du 747 est impressionante, on voit pas ça tous les jours!
Par contre c'est quoi le mini 747 biplace? un fake ou un délire de miliardaire en manque d'originalité?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Un fake.. :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Arf Maverick.. trop bon, ca ne peut être qu'un boeing... meuh oui..... :lol:

et un A320 ds les dents, un ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »