Read more : http://www.eastpendulum.com/photex-lhis ... e-chinoiseUn nouvel accrochage en mer de Chine méridionale a probablement incité les médias de l'armée chinoise à communiquer sur le 27ème régiment et ses JH-7A...
Henri K.
Read more : http://www.eastpendulum.com/photex-lhis ... e-chinoiseUn nouvel accrochage en mer de Chine méridionale a probablement incité les médias de l'armée chinoise à communiquer sur le 27ème régiment et ses JH-7A...
Cpt_Cochonou a écrit :Étonnant de voir encore aujourd'hui un avion d'attaque aussi "lisse", c'est à dire qui ne soit pas bardé de détecteurs de lancement de missile, de lances leurres et autres boîtiers de brouillages en tout genre... et en plus la peinture est impeccable
Au fait, je crois qu'il y a du choix en fonction des missions...TooCool_12f a écrit :Joli avion, en tout cas, je trouve... bon, visiblement fait spécialement pour aller balancer un missile anti-navire au loin et se barrer dare-dare
L'équivalent US du JH-7 ce sont plutôt les Su 30 MKK/ MK2. Celui-là est plutôt dans la catégorie Su 24/ Tornado...warbird2000 a écrit :Pour la petite histoire , le su-24 avait à l'origine une aile du même style
Pour moi l'équivalent occidental de cet avion , c'est le F-15 E
edit : Merci pour les photos
US ? Trump aurait annexé la Russie sans que la nouvelle soit arrivée chez nous à cause de la censure ?jojo a écrit :L'équivalent US du JH-7 ce sont plutôt les Su 30 MKK/ MK2. Celui-là est plutôt dans la catégorie Su 24/ Tornado...warbird2000 a écrit :Pour la petite histoire , le su-24 avait à l'origine une aile du même style
Pour moi l'équivalent occidental de cet avion , c'est le F-15 E
edit : Merci pour les photos
Avec les machines à commande numérique qui tienne compte de l'usure de l'outil pour ajuster les passes d'usinage, je ne pense pas que l’enjeu soit dans les tolérances de nos jours.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si on fait un parallèle avec leurs propre production en terme de propulseur, moderne, ce n'est pas franchement nécessaire, faut juste un truc qui fonctionne.
Parce que niveau usinage de pièces avec tolérances très faible, on est loin du compte, sur un réacteur, celle-ci ne se mesurent pas en mm...
Ok, ils ont toujours cette bonne vieille excuse de la Révolution Culturelle. En 1966, je crois?
Pour du civil, ou en encore plus pour du militaire, ce genre d'usinage sur ce genre de matériau est tout sauf un sport de masse.... la dernière fois que les suisses s'y sont essayé (et pourtant question mécanique la confédération helvétique n'est pas exactement le tiers monde), ils ont mis plus de dix ans à retrouver les 20% de poussée manquante sur leurs ATAR....jojo a écrit :Avec les machines à commande numérique qui tienne compte de l'usure de l'outil pour ajuster les passes d'usinage, je ne pense pas que l’enjeu soit dans les tolérances de nos jours.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si on fait un parallèle avec leurs propre production en terme de propulseur, moderne, ce n'est pas franchement nécessaire, faut juste un truc qui fonctionne.
Parce que niveau usinage de pièces avec tolérances très faible, on est loin du compte, sur un réacteur, celle-ci ne se mesurent pas en mm...
Ok, ils ont toujours cette bonne vieille excuse de la Révolution Culturelle. En 1966, je crois?
Pour les moteurs je pense que la difficulté reste la maitrise des alliages.
Oui.jojo a écrit :Sur une chaine de production de réacteurs civils ?
Les ATAR Suisses ça ne date pas d'hier quand même C'était avant les machines à commande numérique, non ?TOPOLO a écrit :Pour du civil, ou en encore plus pour du militaire, ce genre d'usinage sur ce genre de matériau est tout sauf un sport de masse.... la dernière fois que les suisses s'y sont essayé (et pourtant question mécanique la confédération helvétique n'est pas exactement le tiers monde), ils ont mis plus de dix ans à retrouver les 20% de poussée manquante sur leurs ATAR....jojo a écrit :Avec les machines à commande numérique qui tienne compte de l'usure de l'outil pour ajuster les passes d'usinage, je ne pense pas que l’enjeu soit dans les tolérances de nos jours.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Si on fait un parallèle avec leurs propre production en terme de propulseur, moderne, ce n'est pas franchement nécessaire, faut juste un truc qui fonctionne.
Pour les moteurs je pense que la difficulté reste la maitrise des alliages.
Et même, plus près de chez nous, il me semble qu'il y peu, nous avons eu une confirmation flagrante que fabriquer un blisk qui garde ses tolérances de fonctionnement sous 5G n'était pas trivial, même pour les meilleurs.