LM vise l'Espagne, la Suisse et la Belgique pour vendre ses F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2999
Inscription : 02 octobre 2004

LM vise l'Espagne, la Suisse et la Belgique pour vendre ses F-35

#1

Message par MS Galileo »

Un représentant de LM a dit que la cie discute avec ses 3 pays en vue de l acquisition de F-35 (ca semble être plus un monologue que des discussions a mon avis)

http://www.reuters.com/article/us-airsh ... SKBN16A0DW
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: LM vise l Espagne, la Suisse et la Belgique pour vendre ses F-35

#2

Message par PePe »

Tiens, c'est vrai que les espagnols aussi ont des Harriers à remplacer pour leur BPC tout neuf. Leurs AV-8B (des -NA et des -R) sont un peu plus anciens que ceux des italiens (dans les années 94-96), mais je ne sais pas du tout comment ils sont au niveau potentiel, et surtout capacités :

Les Harriers italiens tirent des Slammers (c'était une demande forte des italiens) mais je ne sais pas si les espagnols le font / en ont.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: LM vise l'Espagne, la Suisse et la Belgique pour vendre ses F-35

#3

Message par SEG »

En 2014, en pleine tourmente économique et ne pouvant s’offrir le F-35, Madrid avait décidé de prolonger le contrat du MCO de ses Matadors pour les maintenir au delà de 2025...Ce qui laisse du temps pour voir où va le programme du F-35... seule machine qui pourra décoller de leur BPC à cette échéance. Ce sera alors (à nouveau) une histoire de moyens :unsure:

L'Espagne a acquis l'AMRAAM ( source) même si on n'en voit pas beaucoup sous leurs plumes (leur mission principale étant l'attaque).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8954
Inscription : 06 août 2001

Re: LM vise l'Espagne, la Suisse et la Belgique pour vendre ses F-35

#4

Message par TooCool_12f »

si leurs moyens ne s'améliorent pas significativement, ils pourraient aussi bien passer soit à quelques hélicos pour ces navires, soit carrément les bazarder
Répondre

Revenir à « Aviation passion »