J-15 avec un emport Air-mer.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#26

Message par Henri K. »

jojo a écrit : Le bouquin de Yefim Gordon sur le Flanker affirme aussi que le Su 33 peut partir à pleine charge du Kuznetsov. Mais depuis le temps, pas de photo...

Dans la même veine il y a le DF-21D, missile balistique tueur de porte-avions. J'attends encore un test sur bateau...
Pour le Su-33, c'est également ce que j'ai noté, mais tout comme le J-15 les conditions pour que l'avion puisse décoller sont... costaudes...

Image

Pour le test sur bateau de DF-21D, il me semble que c'est en date de fin 2010 sur un ancien navire BEM chinois de 20 000 tonnes. Il a été désarmé puis transformé avec plein de réflecteur radar. Et il y a des photos montrant ensuite le navire en train d'être remorqué au port après l'essai.

Avant :

Image

Image

Image

Après :

Image

Il y a aussi des essais statiques, contre une "maquette" au sol.

Image

Les Chinois ont aussi mis en place tout un tas de satellites dédiés au suivi et à l'identification des "gros bateaux", 19 en tout. Dans un document soumis par un industriel au gouvernement chinois, il est écrit que le mouvement de ces 19 "gros bateaux" sont tracés par un système spatial de pointage dédié à un "certain système de frappe longue portée", et tous deux sont "opérationnels".

Image

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#27

Message par LUSO 83 »

Henri K. a écrit :...réflecteur radar. Et il y a des photos montrant ensuite le navire en train d'être remorqué au port après l'essai.


Après l'essai missile???
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#28

Message par Henri K. »

LUSO 83 a écrit : Après l'essai missile???
A priori.

Henri K.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#29

Message par LUSO 83 »

Donc il n'a pas servi de cible? Parce que c'est comme cela je pense que l'entendait Jojo. Si c'est le cas alors c'est raté.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#30

Message par JulietBravo »

LUSO 83 a écrit :Donc il n'a pas servi de cible? Parce que c'est comme cela je pense que l'entendait Jojo. Si c'est le cas alors c'est raté.
SI le missile n'avait pas de charge, ne devrait-on pas voir uniquement un trou bien net (au-dessus ou en dessous de la ligne de flottaison, je l'ignore...) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#31

Message par LUSO 83 »

Vu la trajectoire du dit missile et de sa vitesse finale, non!

DF-21D
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Henri K.
Banni
Banni
Messages : 472
Inscription : 06 février 2017

Re: J-15 avec un emport Air-mer.

#32

Message par Henri K. »

Ils parlaient juste que la tête non chargée a percé quelques niveaux de pont à la verticale.

On n'en sait pas plus, il n'y a aucune communication officielle. Les spotteurs ont simplement pu prendre en photo le navire au départ, et remorqué au retour.

Henri K.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »