Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#26

Message par PePe »

Je me demande si le B-2 est capable de pousser des coordonnées différentes à chaque bombe.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#27

Message par Ghostrider »

Oui
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#28

Message par Hurricane »

Côté syrien ça frappe dur aussi, avec un B-52 cette fois...

L'investiture aura été explosive :hum:

http://www.opex360.com/2017/01/21/syrie ... americain/
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#29

Message par BeR1 »

Il y a quelques commentaires ici et ailleurs qui me font dire que sans ces foutus terroristes, il y a quand même un sacré paquet de militaires, ici et ailleurs, qui sauraient vraiment pas quoi foutre de leurs journées. Je sais mon colonel, on en a besoin, mais on ne m’empêchera pas de me poser des questions et pour revenir au sujet : justifier l'utilisation de tels moyens sous les prétextes que tant qu'a faire, utilisons ce qu'on a fabriqué, maintenons la formation du personnel, c'est quand même un peu gros. Alors techniquement, oui, très beau, humainement : lamentable. Pas de quoi est si fier d'être la haut.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#30

Message par TooCool_12f »

euh, t'es sérieux là?

ça fait pratiquement trois ans qu'on les bombarde avec un succès très mitigé (à se demander si on le veut vraiment en haut lieu). Les ricains ont fait le vietnam sans y mettre ce qu'il faut, et s'y sont embourbés pendant preque 15 ans (et perdu au final), tu veux qu'on continue à balancer une bombinette par ci et une autre par là? Et pour combien de temps encore?

il y a qq mois on voyait des parkings immenses remplis de camions citernes (littéralement des milliers) attendant près des raffineries de l'EI pour charger du pétrole à refourguer aux turcs... un parfait exemple de cible (même pas purement militaire) à traiter avec ce genre de moyens

Si tu veux stopper ces salopards une bonne fois pour toutes, tu n'as guère d'autre choix que de faire en sorte de zigouiller tout ce qu'il y a dans la zone, sinon, tu ne fais que déplacer le problème un peu plus loin parce que les survivants irons gentiment se reformer dans le bled à côté et recommenceront
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#31

Message par Dédale »

Je réponds à TooCool. Sur le plan strictement technique, ces zozos ont une réserve de main d'oeuvre inépuisable pour des tas de raisons dont on ne peut discuter ici. SI on veut vraiment en finir avec eux, ce sont les moyens matériels et en particulier l'argent qu'il faut bloquer. Ce qu'on ne fait pas et à mon avis ne fera pas avant longtemps toujours pours des raisons dont on ne peut discuter ici. ^^

Je ne trouve pas du tout que ces bombardements soient inutiles. Juste que au moment ou nous écrivons ces lignes, les mous du bulbes transformés en charbon ont déjà été remplacés. ^^

Et pour éviter les malentendus je ne dis pas que tu as tort quand tu dis qu'on aurait pu utiliser ce moyens la plus tôt. Je dis juste que ce sera loin de suffire.
Dernière modification par Dédale le sam. janv. 21, 2017 4:42 pm, modifié 2 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#32

Message par ironclaude »

Dédale a écrit : ...
Je réponds à TooCool. Sur le plan strictement technique, ces zozos ont une réserve de main d'oeuvre inépuisable pour des tas de raisons dont on ne peut discuter ici. SI on veut vraiment en finir avec eux, ce sont les moyens matériels et en particulier l'argent qu'il faut bloquer. Ce qu'on ne fait pas et à mon avis ne fera pas avant longtemps toujours pours des raisons dont on ne peut discuter ici. ^^
...
Non seulement on ne le fait pas, mais on continue à faire des sourires et à dérouler le tapis rouge à ceux (les états un peu plus loin à l'est) qui leur fournissent l'argent en question...
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#33

Message par Max.le-rouge »

Sur le Ouest France d'aujourd'hui:

L'aviation américaine tue des dizaines de djihadistes

En syrie, un bombardier américain B2 a largué, hier, quatorze projectiles sur un camp du groupe djihadiste Fatah al-Cham, autrefois affilié à al-Qaida. L'attaque qui a eu lieu dans la province d'Ididb, à l'ouest d'Alep, aurait fait entre 40 et 100 morts, selon les sources.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#34

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#35

Message par TooCool_12f »

Dédale a écrit :Je réponds à TooCool. Sur le plan strictement technique, ces zozos ont une réserve de main d'oeuvre inépuisable pour des tas de raisons dont on ne peut discuter ici. SI on veut vraiment en finir avec eux, ce sont les moyens matériels et en particulier l'argent qu'il faut bloquer. Ce qu'on ne fait pas et à mon avis ne fera pas avant longtemps toujours pours des raisons dont on ne peut discuter ici. ^^

Je ne trouve pas du tout que ces bombardements soient inutiles. Juste que au moment ou nous écrivons ces lignes, les mous du bulbes transformés en charbon ont déjà été remplacés. ^^

Et pour éviter les malentendus je ne dis pas que tu as tort quand tu dis qu'on aurait pu utiliser ce moyens la plus tôt. Je dis juste que ce sera loin de suffire.
ben, un raid ou deux ne suffisent pas, mais si tu rases un camp, tu zigouilles les candidats, les combattants formés et leurs "instructeurs"... en le faisant régulièrement, à un moment donné leur souci sera qu'ils n'auront plus grand monde pour former les nouveaux "mous du bulbe" qui débarqueront.

Par ailleurs, quand des jihadistes se barrent d'un bled assiégé, à travers le désert, pour aller foutre le brin dans un autre à qq centaines de bornes.. avec tous les drones qui se baladent dans le coin (vu que le point de départ est, comme dit plus haut, assiégé), comment se fait-il qu'on les laisse se barrer au lieu de lancer des raids afin de les empêcher de nuire au maximum? Lors de Desert Storm, le désert irakien était littéralement jonché d'épaves de chars et véhicules en tout genre, des morts en quantité astronomique.. l'armée de Saddam Hussein était litteralement rayée de la carte... mais 25 ans plus tard, avec tous les progrès technologiques qu'on a fait, on laisse les barbus se balader entre les bleds quasiment impunément? Si tu leux envoies le message, "maintenant, on vous raye de la carte où que vous soyez", il y a un paquet des "mous du bulbe" qui réfléchiront (ou je sais, un bien grand mot pour eux) à deux fois avant de s'engager et s'y rendre...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#36

Message par jojo »

Dans le lien au-dessus, ils disent que des Predator/ Reaper ont fait du nettoyage après les B-2.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#37

Message par Dédale »

Il y en a un paquet qui sont pas au courant des pertes. En Afgha les barbus débarqaient dans un village isolé. Interrompaient quelque illetré en trian de besogner sa chèvre et lui proposaient un jour de jihad pour 15 dollars. Les gars rouleit des yeux à la vue d'un telle somme et était mort le soir même. Le lendemain les mêmes barbus refaisaient le même cirque dans un autre village. Tu gagnes pas ces guerres en faisant des body counts. Sauf si tu extermines de peuples entiers.

Dans un genre un peu différent en Afgha justement certains avaient été biens sonnés par les bombardements massifs de la coalision. Cala n'a pas empêché les survivants de se regrouper et de recruter une nouvelle armée dès que l'argent a commencé à recouler...
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#38

Message par jojo »

Les Afghan se battaient chez eux. Iraq/ Irak, Syrie et Libye, ce ne sont pas tous des autochtones. Donc la ressource n'est pas aussi illimitée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#39

Message par DeeJay »

BeR1 a écrit :Il y a quelques commentaires ici et ailleurs qui me font dire que sans ces foutus terroristes, il y a quand même un sacré paquet de militaires, ici et ailleurs, qui sauraient vraiment pas quoi foutre de leurs journées. Je sais mon colonel, on en a besoin, mais on ne m’empêchera pas de me poser des questions et pour revenir au sujet : justifier l'utilisation de tels moyens sous les prétextes que tant qu'a faire, utilisons ce qu'on a fabriqué, maintenons la formation du personnel, c'est quand même un peu gros. Alors techniquement, oui, très beau, humainement : lamentable. Pas de quoi est si fier d'être la haut.
Les équipements ont, pour leur majorité, des LF (limite de fonctionnement) ... en temps d’utilisation mais aussi souvent calendaire.
Quand un SCALP ou un Magic arrive en péremption, ça coute bien moins cher de le tirer que de le démanteler dans les règles imposées par le monde civil.
Et si il n'y a pas de cible valable en opération pour les tirer, alors elles sont tirés en entrainement (campagne de tir missile par exemple) ce qui contribue grandement à l’efficacité du MCO hors temps de "guerre".

Quand aux militaires qui se ferraient chier, avec entre 100 et plus de 200 jours de découché par ans et des arriérés des soldes et de remboursement de frais de mission ... t'en fais pas va, en ce moment ils sont plus proche du divorce que de l’ennui mortel.

Et enfin, pour ceux qui pensent encore que les militaires ne servent à rien car ils ne produisent rien, ces gens là n'ont pas le recule pour comprendre qu'une armée produit de la stabilité économique (genre le mec qui se plaint des militaires, mais qui pleure dès que le litre de carburant prend 10cts à la pompe de son Leclerc préféré).

Y en aura toujours pour s'émouvoir du mal que la France (les Américains et l'OTAN en général) fait lors de ses interventions à l’étranger ... tout en se goinfrant de petits gâteux à l'huile de palme et sur-concentré en sucres et surconsommant des produits de technologie en tout genre fabriqué (essentiellement) en Asie par des enfants surexploités. Et oui ... le monde occidental et crasseux. Mais c'est pas franchement différent ailleurs. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#40

Message par Poliakov »

Merci Deejay :notworthy :notworthy :notworthy
Ps: Sinon moi je ne consomme plu aucun produit contenant de l'huile de palme depuis quelques temps :emlaugh: oui je sais HS ....
Pour information en 2016 j'ai passé 4 mois chez mois avec ma femme, j'avoue que j'aimerais bien m'ennuyais un peu pour le coup et arrêter de payer un garde meuble au lieu d'un logement et je pense qu'on est un bon nombre dans le même cas ... ;)

Sinon si on leurs laissent une porte de sortie c'est bien souvent voulu et stratégiquement prévu. Si les combattant djihad savent qu'ils ont une porte de sortie, ils auront une volonté moins farouche de se battre jusqu'au derniers et n'oublions pas qu'ont soutiens des forces qui se battent au sol ....
Si ils peuvent fuire, involontairement ou pas ils y reflechiront forcément ;)
Le but n'est pas forcément de détruire le djihad, le djihad c'est une idéologie, on ne détruit pas une idéologie par les armes mais de les canalyser dans une zone et de les reduires. Pour ça que cette guerre paraît interminable et inutile mais pas de panique elle a un autre but que de détruire tout les djihad un par un, ou même 80 par 80, c'est impossible.
Mais si on fait rien du tout il seront libre d'aller n'importe où ... au moins là on connaît la zone d'action de la plupart d'entre eux.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#41

Message par Ghostrider »

Hum hum .... :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#42

Message par Scrat »

PePe a écrit :Je me demande si le B-2 est capable de pousser des coordonnées différentes à chaque bombe.
A l'heure actuellement, le système de commande tir des chasseurs actuels est-il capable d'injecter en live des coordonnées GPS différentes dans une flopée de bombes et de les larguer ensuite ou bien les JDAM sont "programmées" au sol et chargées dans les avions qui calculent le moment opportun de les larguer dans l'enveloppe de tir ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#43

Message par jojo »

Je pense qu'ils sont capables de programmer des coordonnées différentes pour chaque bombe.
Sinon il n'y a pas un grand intérêt.

En tout cas pour le Rafale et l'AASM c'est "combat proven" :hum:

Pour le Hornet j'avais trouver un manuel qui l'attestait.

La difficulté a été de donner aux chasseurs les moyens de générer des coordonnées GPS pour leurs bombes avec les capteurs de bord, et cela a fait l'objet de programmes de modernisation.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#44

Message par Rob1 »

Chaque JDAM peut avoir des coordonnées différentes, par exemple il y a une démo d'attaque de base aérienne par un B-2 avec 80 JDAM sur 80 coordonnées différentes : https://www.youtube.com/watch?v=KdzJWciha4A.

Pour la programmation ou reprogrammation en vol, je ne sais pas. C'est possible sur les chasseurs, les B-1 et B-52 vu comme ils ont été utilisés pour l'appui rapproché en Afghanistan, pour le B-2 je ne sais pas, car il semble uniquement employé pour des missions préparées à l'avance et furtives, donc a priori sans communications qui lui donneraient de nouvelle coordonnées.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#45

Message par Komrad »

Effectivement,

dans le dernier numéro de DSI, d'après ce que j'ai compris, l' Advanced Communication Suite (ACS), un nouveau système de transmission de données, permet à

un équipage de B-2 d'effectuer la mission "en direct" en recevant via un meilleurs débit ses détails au cours du vol.

L'ancien système Combat Track II aurait déjà permis à un équipage de B-2 de "changer les coordonnées de plan de 70% de leurs cibles avant de délivrer les armements" !

Outre les JDAM et SDB, respectivement 16 et 80 bombes en soute, le magazine évoque l'emport possible de 2 bombes Massive Ordnance Penetrator de 13.6 tonnes par

arme... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#46

Message par TooCool_12f »

Ben, je dirais qu'on a un indice clair sur le sujet:

"l'opération s'est faite avec la participation des Reapers et a duré 30 minutes"

moi, comme ça, à vue de nez, je dirais que les drones repéraient le bazar en temps réel en base, les coordonnées étaient chargées dans les systèmes et les bombes larguées... je doute qu'il faille 30 min pour larguer une volée de 100+ JDAM en faisant une passe au dessus de deux camps, même s'ils sont relativement étendus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux B-2 ont bombardé un camp de l'état islamique en Libye

#47

Message par Ghostrider »

Le B-2 a aussi un radar air sol et peut donc mettre a jour les coordonnées de chaque bombe en vol.
Une mission durant une tempete de sable en IRAK a eu lieu avec ce system de re assignement de cibles.
C est "logique" car si ils mettent 15 heures a aller sur zone les cibles peuvent bouger durant ce temps.
Ne pas pouvoir le faire serait .... un non sens
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »