Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#1

Message par warbird2000 »

http://www.lameuse.be/1749159/article/2 ... -mer-noire

Un avion militaire russe transportant 91 personnes, dont des membres d’un choeur de l’armée, à destination de la Syrie s’est écrasé dimanche matin en mer Noire peu après son décollage, a annoncé le ministère de la Défense cité par des agences locales
La photo n"est bien entendu pas une bonne illustration

Un lien avec le bon avion

http://www.rtl.be/info/monde/internatio ... 77916.aspx
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#2

Message par Claymore »

Une pensée pour les victimes et leurs familles...

Maintenant je ne suis qu'à moitié surpris, j'ai eu à traiter la touchée d'un Tu-154 à Brest il y a quelques années et franchement l'entretien de cet avion laissait à désirer; après avoir attendu le mécanicien de bord pour qu'il nous ouvre les portes des soutes fermées à l'extérieur par un cadenas (si si !) lorsqu'on a chargé les bagages dans la soute avant ça sentait le kéro à plein nez, on avait qu'une hâte c'était d'en sortir... des filets de compartiments de soute absents, ceux qui y étaient encore ne fermaient pas complètement etc...

Lorsque l'avion est revenu une semaine après il y a eu une fuite hydraulique sur le circuit de frein du train principal droit, c'est le commandant de bord lui même qui limitait la fuite avec des chiffons roulés autour du raccord de la durite en attendant que le mécano aille chercher la nouvelle...

Bref on a pas étés très mécontents de voir repartir l'oiseau.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#3

Message par Kamov »

Oui enfin!... Je ne pense pas que cet avion particulièrement était en si mauvais état que celui que tu as pu voir, il s'agit tout de même d'un appareil des VVS, et même si comme toutes les armées du monde elle fait face à des contraintes budgétaires, son parc n'a pas l'air de subir trop de dégâts de ce côté là

Voir ci-dessous un membre de Master qui a l'air de bien connaître le sujet

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 54&t=96467
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#4

Message par TOMPCAT »

l'histoire de ce type d'avion n'est pas exempt de soucis : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -noire.php

mes respects aux victimes et a leurs familles
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#5

Message par Azrayen »




:crying:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#6

Message par Azrayen »

Le CVR a été récupéré & lu.

La première écoute suggère fortement un problème lié aux volets.
Potentiellement une confusion entre le levier de train (il a été demandé de le relever auparavant) et celui des volets. :sad:

[edit] pour situer un peu :
Au centre ЗАКРЫЛКИ (volets)
A droite шасси (train)
Pièces jointes
154.jpg
154.jpg (534.42 Kio) Consulté 1048 fois
Dernière modification par Azrayen le jeu. déc. 29, 2016 12:05 am, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#7

Message par Kamov »

Merci pour l'explication, il va falloir attendre sans doute un peu pour avoir peut être une explication définitive
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#8

Message par ceramix »

Au début j'ai eu du mal à y croire, et pourtant ça tient la route ...

Faut dire que comme ergonomie, il y a eu des progrès depuis :


-voir vers 4:30 la rentrée du train par le CDB (depuis la place gauche).
-en comparaison si c'est le copi, la manette de train est juste au-dessus de son épaule gauche, alors que la commande de volets est bien plus accessible, 'naturelle' : voir à 2:38 sur la même video)

De nuit avec la fatigue, c'est possible d'envoyer la main et ne pas sentir la forme de la roue .
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#9

Message par kekelekou »

Se mélanger les pinceaux entre volets et train est suffisant pour envoyer un avion au tapis? o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#10

Message par Clang »

Juste après le décollage et à faible vitesse j'imagine que rentrer les volets prématurément peut effectivement engendrer une forte perte de portance et un décrochage...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2901
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#11

Message par kekelekou »

Effectivement, surtout que le Tu-154 a apparemment tendance à passer en second régime au décollage... (vu sur le forum crash-aérien.aero)
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Drame avion russe qui se crashe en mer Noire

#12

Message par Claymore »

Clang a écrit :Juste après le décollage et à faible vitesse j'imagine que rentrer les volets prématurément peut effectivement engendrer une forte perte de portance et un décrochage...
Sans compter la traînée du train encore dehors... ça aide pas non plus :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »