Wouhouuuuuuuu!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#1

Message par Corktip 14 »

Image

Qui a dit que les anglais avaient po la même notion de "bas" que nous? ^_^


Enfin, au moins on sait pourquoi ils les mettaient SUR les ailes les Sidewinders... :exit:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#2

Message par PolluxDeltaSeven »

Et les bidons! Les lightening se les trimballaient sur le dos en convoyage
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Pour les larguer tu te retournes.. :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Ou tu pousses viollement le manche en avant :jumpy:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#5

Message par PolluxDeltaSeven »

lol! je me suis toujours imaginé cette scène! lol

Mais en réalité il s'agit d'une configuration de convoyage...
N'empeche que pour tromper l'adversaire en combat tournoyant, c'est mieux que le faux cokpit peint sous l'avio! :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par Tomcat »

Ouais enfin le combat tournoyant en Lightning avec des bidons, sans vouloir mettre en doute les capacités de cet avion, euh... va falloir que le pilote soit doué ! :rolleyes:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#7

Message par Matt »

Originally posted by Tomcat@22 Sep 2004, 01:36
Ouais enfin le combat tournoyant en Lightning avec des bidons, sans vouloir mettre en doute les capacités de cet avion, euh... va falloir que le pilote soit doué ! :rolleyes:
On ne dit pas "piloter un camion" on dit "conduire une brouette" :P
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Rien d'extraordinaire! Cest juste un parfait trois points, euh... sans les trois points.... :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Et c'est po un trois-points non plus, sinon l'avion ne serait pas cabré :rolleyes:
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#10

Message par asnamara »

:coolpics:


:D :lol:
Image
Image


quelqu'un en a d'autres??
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coolpics:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Peres »

Ha , il faut pas se tromper , le Lightning est sans doutes un des avions les plus agile de ses 30 dernieres années !
Soon taux de montee reste halucinant !il faut que je cherche les données mais c'est du tres haut vol ! :P :D

Vieille dame mais tres mortelle !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Peres@22 Sep 2004, 11:52
Ha , il faut pas se tromper , le Lightning est sans doutes un des avions les plus agile de ses 30 dernieres années !
Soon taux de montee reste halucinant !il faut que je cherche les données mais c'est du tres haut vol ! :P :D

Vieille dame mais tres mortelle !
Agile je suis pas vraiment sûr :rolleyes: . Performant oui, et en taux de montée il n'était guère loin des chasseurs modernes (F-16 et autres).

Maintenant, celui qui avait une réputation particulière dans la RAF pour le vol TRES basse altitude, c'était le Buccaneer. Ses pilotes disaient que son aérodynamique permettait de se mettre en effet de sol et de lâcher les commandes, là il restait stable et ne descendait pas plus :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Il y a aussi des histoires de Buccaneer à Red Flag rentrés avec des buissons accrochés à la structure ou d'autres trucs du même genre :P

Après, à quel point ces équipages pêchaient des sardines géantes dans le port de Marseille, personne n'a réussi à le savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Originally posted by FZG_Ventus@22 Sep 2004, 12:01
...
Après, à quel point ces équipages pêchaient des sardines géantes dans le port de Marseille, personne n'a réussi à le savoir :lol:
Hahahahaha, excellent! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#15

Message par Saurnarion »

Originally posted by FZG_Ventus@22 Sep 2004, 12:01

Après, à quel point ces équipages pêchaient des sardines géantes dans le port de Marseille, personne n'a réussi à le savoir :lol:
J'en ai pêché de 3 mètres de long mais je les ai relâché ... trop petites. :lol: :lol:
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Ah, le Lightning ! Typiquement anglais : moche et sans concessions, mais putain, quelle gueule ! C'est pour ça qu'on l'aime !
J'ouvre une petite explication, vu que j'ai vu ça à la télé à l'époque : il y a une photo où on voit un gars en voiture sous un avion en train de lui attrapper la roue : ça s'est passé sur un aérodromme (ah bon ?). Un avion de tourisme est arrivé avec un pb de train qui ne voulait pas sortir. Peur, le monsieur. Mais, justement ce jour là, et par le plus grand des hasards, se trouvait là un cascadeur avec un pote à lui, et un caméraman qui se buvait un petit café. Le cascadeur, apparemment bien informé de ce qui se passait a décider de jouer les bons samaritains. L'avion a donc fait quelques passages bas, tandis que Zorro en dessous s'accrochait au train pour le décrocher. Ca a marché et l'avion a pù se poser. Le caméraman a (bien sùr) tout filmé et on a vu ça le soir aux infos. Coup de pot supplémentaire : le copain du cascadeur avait une voiture puissante qu'il savait bien manier, équipée d'un toit ouvrant. Imaginez qu'il ait eu une deux pattes tolée :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#17

Message par gil »

Moi je dis, couillu le pilote.
A basse vitesse, cabré ainsi, fallait pas se louper
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Originally posted by Milos@22 Sep 2004, 21:01
Ah, le Lightning ! Typiquement anglais : moche et sans concessions, mais putain, quelle gueule ! C'est pour ça qu'on l'aime !
J'ouvre une petite explication, vu que j'ai vu ça à la télé à l'époque : il y a une photo où on voit un gars en voiture sous un avion en train de lui attrapper la roue : ça s'est passé sur un aérodromme (ah bon ?). Un avion de tourisme est arrivé avec un pb de train qui ne voulait pas sortir. Peur, le monsieur. Mais, justement ce jour là, et par le plus grand des hasards, se trouvait là un cascadeur avec un pote à lui, et un caméraman qui se buvait un petit café. Le cascadeur, apparemment bien informé de ce qui se passait a décider de jouer les bons samaritains. L'avion a donc fait quelques passages bas, tandis que Zorro en dessous s'accrochait au train pour le décrocher. Ca a marché et l'avion a pù se poser. Le caméraman a (bien sùr) tout filmé et on a vu ça le soir aux infos. Coup de pot supplémentaire : le copain du cascadeur avait une voiture puissante qu'il savait bien manier, équipée d'un toit ouvrant. Imaginez qu'il ait eu une deux pattes tolée :D
A quoi ca sert que je me casse le c...l à poster des images :censored:

Va voir la page précédente!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par Faucon 1 »

Milos l'a vue, et il y fait même allusion
J'ouvre une petite explication, vu que j'ai vu ça à la télé à l'époque : il y a une photo où on voit un gars en voiture sous un avion en train de lui attrapper la roue
alors on reste zen Image ;)
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Eh ben oui, j'ai vu tes photos, et je donne des explications sur l'une d'elles. Et c'est d'ailleurs justement parce que je l'ai vue que ça m'a rappelé l'histoire.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#21

Message par Warlordimi »

Sorry, t'avais mal compris. Je pensais que tu venais de te rappeler de l'histoire sans avoir vu la photo!

:blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#22

Message par Milos »

Y'a pas de mal ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

oui d'ailleur Milos je te trouve un rien sceptique devant cette photo, non?
On se demanderai bien pourquoi tiens?
lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

@Gil : Pkoi tu dis basse vitesse, y a rien qui le laisse suposer sur la photo ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Jm'y connais rien à ce zing, mais p our te répondre, je dirais :
Ca serait ty pas les aérofreins qu'on voit sortis derrière avant la dérive sur le fuselage ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Aviation passion »