Passage à niveau suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#26

Message par asnamara »

merci pour la photo faucon1, et puis les photos sur ce sites sont pas mal du tout.. :ph34r:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu oublies Buochs Chris !

mise en sommeil pour 10 ans, elle aussi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#28

Message par metdugaz »

C'est possible de visiter Tourtemagne ? j'ai entendu dire que ca pouvait se faire sur demande, mais je ne sais pas ou pecher les informations...
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#29

Message par metdugaz »

Sur le site internet de la place (ex) d'arme de Tourtemagne, on peux trouver différentes infos, photos, et vidéos. Ca vous fera travailler votre allemand (http://www.flplabt3.ch/) :wacko:

Image
Photo faite lors de la cérémonie de fermeture de la base

Image
Tourtemagne en 2003

Une vidéo tournée à l'occasion du dernier vol depuis la base ->ICI et ICI

Ainsi que la vidéo d'un vol en PC-6 -> ICI

Voili, voilà, downloader bien :lol:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#30

Message par ponch177 »

Pour parler de truc bizzarre qui se passe en suisse

un collegue qui bosse avec moi a longtemps habité pres de payerne ma d it qu un jour un mirage a decoller et s est cracher juste apres le decollage cause officiel panne moteur ! en fait d apres ce qui s est dit un enorme concours de circonstance a fais qu il etais en panne seche !?!?

c est vrai ou pas qqun est au courant !??

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Si c'est vrai, alors le pilote ne devait pas être futé puisque tu dis que ça s'est passé au décollage: entre un avion vide et un avion qui a le plein, même au roulage on doit sentir la différence; l'hypothèse de la panne moteur me semble plus probable quand même.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#32

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@22 Sep 2004, 13:57
entre un avion vide et un avion qui a le plein, même au roulage on doit sentir la différence;
Aurais-tu des dons extra-sensoriels? ;)

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par Faucon 1 »

Originally posted by FZG_Ventus+22 Sep 2004, 13:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 22 Sep 2004, 13:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@22 Sep 2004, 13:57
entre un avion vide et un avion qui a le plein, même au roulage on doit sentir la différence;
Aurais-tu des dons extra-sensoriels? ;) [/b][/quote]
la différence d'inertie et de distance de freinage devrait déjà alerter le pilote. Et surtout, le cockpit check devrait révèler ce genre de truc ... :rolleyes:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#34

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Faucon 1@22 Sep 2004, 15:07
la différence d'inertie et de distance de freinage devrait déjà alerter le pilote.
A moins d'être un adepte du roulage façon Schumacher, ça m'étonnerait que ça soit sensible.

Faudrait demander ce qu'ils en pensent à Knell et aux autres pilotes de chasse présents sur le forum, mais ça m'étonnerait beaucoup...

Et surtout, le cockpit check devrait révèler ce genre de truc ... :rolleyes:
Ca oui, c'est fait pour ;)

Maintenant, quand on parle de concours de circonstances, c'est qu'il devait y avoir tout ce qu'il faut: jauges défectueuses, alarmes mal interprétées, biais de confirmation quelconque, etc...

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#35

Message par metdugaz »

Originally posted by ponch177@22 Sep 2004, 12:50
Pour parler de truc bizzarre qui se passe en suisse

un collegue qui bosse avec moi a longtemps habité pres de payerne ma d it qu un jour un mirage a decoller et s est cracher juste apres le decollage cause officiel panne moteur ! en fait d apres ce qui s est dit un enorme concours de circonstance a fais qu il etais en panne seche !?!?

c est vrai ou pas qqun est au courant !??
^_^ Y c'est passé un tas de chose à PAyerne en environ 25 ans... toutes ne sont pas avouables... pour l'instant ;)
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Et bien il suffi de vérifier aupres de l'observateur: si il y avait une grosse boule de feu, y'avai le plein, sinon ce n'était qu'un amas de taule qui tombe.

Mais a par ça, pour l'inertie au roulage, 2 ou 3 tonnes de plus je te promet que ça se sent, ne serai-ce que sur un freinage. Je dit pas que c'est impossible, je dit juste que le pilote était loin d'être un petit futé (ou alors c'était un bleu).
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ou alors c'était un milicien.. <_<

(private joke inside.. :lol: )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

Bon, ces histoires de bases enfouies, on a tellement tendance à broder dessus que ça peut vite devenir de la science-fiction.

Je suppose qu'on y trouve les débris de l'OVNI de Roswell?
Dac, alors jetes un coup d'oeil à ça.

http://www.avijacijabezgranica.com/Vide ... 0Bihac.avi

http://www.avijacijabezgranica.com/Vide ... Bihac1.avi

Plus.

Plan

Plan 2

Plan 3



C'est une base aérienne de l'armée de l'air de Yougoslavie. La base est bâtie entierment dans la montage avec des pistes creusés dans la montagne. Tout ça est securisé par une porte qui pouvait proteger même en cas d'attaque nucléaire.

La base a été située en Bosnie Herzegovine près de Bihac. Elle a été detruite par l'armée Yougoslave lors de la guerre civile.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par Faucon 1 »

oui, c'est bien ce qu'on disait : des pistes dans la vallée avec des hangars sous la montagne, mais toujours pas de piste DANS la montagne, comme certains le racontent ... ;)
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#40

Message par GunMan »

Tout simplement HALLUCINANT ! Je savais que n'importe quel avion de chasse en detresse a l'autorisation d'aterrir sur les routes suisses (encore que le temps qu'ils ferment l'autoroute avec tout le bordel que ca va faire etc...) mais j'etais loin de m'imaginer que de tels souterrains existaient ! Mais dites moi, c trucs la ca serait ti pas classé conf def ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par Faucon 1 »

si tu parles des plans de May-Day, "Bihac", ce n'est pas vraiment en Suisse, même si ça ressemble à un nom suisse-allemand ... :lol:

si tu pense aux abri dont on a parlé avec Merlin et cie : oui, c'est CONF DEF, c'est pour ça que tu ne trouveras pas de photo de l'intérieur d'un de ces tunnels ... :(
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#42

Message par Dar-Dar Motus »

j'ai à dispo 3 captures d'écran où l'on voit des mirages III dans leur grotte.

Maintenant, ai-je l'autorisation des modos pour les mettre sur ce forum ( ;) oxitom?)? à cause des droits etc...

ces images sont tirées du documentaire de Lionel Charlet "Vols Blancs",donc ne sont pas sous le couvert de "top secret"... mais d'un © non?

Voilà j'attend votre accord ou sinon vous n'avez plus qu'à vous rabattre sur le dvd... :rolleyes:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »