Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#76

Message par ergo »

Kovy a écrit :Plus sérieusement, je ne vois pas trop à quoi va servir le Kuznetzov et ses 4 malheureux mig-29.
Ils ont déjà plusieurs bases à terre au plus près des opérations.
A part pour perturber par leur simple présence nos opérations aéronavales, l'utilité me semble très limité.

Au dela de la pertubation de nos propres opérations, d'un simple point de vue opérationnel le porte avion permet d'avoir une zone de lancement à l'abris des regards de l'EI. Tu peux être sur que les base à terre sont surveillés par de simple bonhomme équipé de téléphone.

L'autre aspect c'est de pouvoir utiliser une arme (le PA) dans un conflit, ce qui n'a pas encore été le cas. Comme pour nous, pour qu'un moyen militaire soit crédible, il faut qu'il soit combat proven.

Et puis je vois bien aussi en interne à Moscow la Marine Russe qui doit avoir envie d'y aller depuis quelque temps.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

foley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 août 2009

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#77

Message par foley »

C'est pas les indiens qui veulent acheter des 29K?
Du coup ils font comme nous, ils montrent ce qu'il peut faire, faut bien le vendre.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#78

Message par diditopgun »

Je ne sais pas de quand datent ces photos exactement, mais c'est la première fois que je vois des 33 avec autant de missiles accrochés sous les ailes:

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1351638170

Prochaine étape une vidéo qui le montre en train de décoller du Kuz avec un tel emport !?

Peut être que c'est du bleuf ou peut être qu'on les sous estime...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#79

Message par TOMPCAT »

vent de face et mer en pente , ça le fait :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17544
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#80

Message par DeeJay »

Moi 1000 ... toi zéro, égalité partout.
Merci de m'insulter, c'est gentil.
C'est vrai qu'il faut avoir l’esprit tordu pour la comprendre celle-ci. Disregard ... ce n’était pas à prendre comme une insulte en fait car le "toi" te désignait pas. :emlaugh:

Bref ... flop pour celle-ci et désolé. Pardon pardon.

En revanche:
C'est à cause de débilité sans nom comme celle-ci que des conflits voir des guerres démarrent, sur un malentendu ou une démo à celui qui a la pus grosse.
Là ... y pas de philosophie pourrie derrière. Je le pense. Il n'y a rien de plus con que de s'amuser avec les nerfs d'un gars qui porte une chest et menace de se faire sauter au milieu d'une fête de famille.

Qui nettoie la merde après ? ...

C'est pas une question de baisser son froc ou non. Pour être crédible, il faut commencer par être droit dans ses botes depuis de début et ne pas retourner sa veste à tout bout de champ ... et surtout, si on veut avoir une grande gueule, faut pouvoir avoir du répondant derrière en cas de besoin, au cas ou "le grand bluff" n'a pas fonctionné.

Mais stop. Une fois de plus, on arrive sur la bascule de la politique. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#81

Message par eutoposWildcat »

foley a écrit :C'est pas les indiens qui veulent acheter des 29K?
Ils en ont déjà l'équivalent de 2 escadrons. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#82

Message par l3crusader »

lancaster a écrit : dès qu'il s'agit de défense anti-aériennes je pense que personne ne fait mieux que Youri en quantité, porté, et sans doute même efficacité
Peut-être sur les SAMs basés a terre (on a pas vraiment d'équivalent S-400 coté OTAN), m'enfin en naval, un RIM-156 ou 174 se défend fort bien comparé a un SA-N-20 :) Et les américains ont pas loin de 100 Arleigh Burke capables de les tirer, la ou les russes n'ont que le Pyotr Velikiy. Le reste, c'et du SA-N-6 qui est en gros équivalent a du RIM-66.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#83

Message par E-crew »

Oh oui tiens ça fait longtemps qu'on avait pas fait un concours pour déterminer qui a la plus longue...
(portée opérationnelle efficace, il va sans dire :rolleyes: )
(et je prend les plus grandes annoncées pour rester dans l'esprit du concours bien sûr)

C'est l'occasion, je me remets à la simu militaire après 20 ans de pause (c'est pour ça que je mets les dénomination OTAN pour les suppositoires de l'Est, je les ai appris comme ça à l'époque sur F-19 et je me perds dans les R-truc et les S-bidule).

Aster 30 : 120km
Patriot : 160 km
THAAD : +200 km
RIM-174 SM-6 : 400 km

S-300 (SA-10) : 200 km
S-400 (SA-20) : 400 km

Source : Foire aux Alcooliques Scientistes principalement

Entre l'Aster européen, les systèmes Patriot, THAAD et Standard missile (SM-x, tiens au fait quelle est la différence entre l'appellation RIM-xxx et SM-x pour le même missile ?), américains, je crois qu'au delà de leur efficacité/portée supposées les SAM russes sont surtout célèbres parce que eux sont dans "le camp d'en face" (et donc susceptible d'être opposé aux aéronef occidentaux).

Questions subsidiaire : ils ont abattu quoi les S-300/S-400 jusqu'ici ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16885
Inscription : 18 mai 2006

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#84

Message par ironclaude »

peut être des avions Ukrainiens ?
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#85

Message par lancaster »

Ben depuis la fin de la 2nd guerre mondial on va dire que l'aviation occidental a toujours eu la suprématie aérienne dans tout les conflits et que du coup l'artillerie sol/air de fabrication russe a eu tout loisir de prouver qu'elle était assez efficace pour descendre une flopée d'appareil prétendus technologiquement supérieur (vietnam/ israel-syrie/irak/balkan), lors des derniers conflits majeur (irak n°2 et lybie )les bleus se sont frotter à des pays depuis longtemps dépassé mais si on se frottait à une armée un minimum au gout du jour et entrainé on y laisserai des plumes!! Les serbes nous l'on prouvé en même temps que nos avions bombardaient des chars en ... carton ...
Après j'imagine qu'en situation inverse nos système sol-air marcheraient aussi bien sinon mieux ... mais comme on a la suprématie aérienne ... on ne le sait pas
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#86

Message par lancaster »

Quid des patriot américain pendant le premier conflit irakien qui étaient complètement inefficace alors que les américains étaient sûr de leur technologie ...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#87

Message par E-crew »

lancaster a écrit :Quid des patriot américain pendant le premier conflit irakien qui étaient complètement inefficace alors que les américains étaient sûr de leur technologie ...
Pas d'accord, cf la photo ci-dessous et le commentaire éclairé qui va avec.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 34#p842334

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34954
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#88

Message par jojo »

lancaster a écrit :Les serbes nous l'on prouvé en même temps que nos avions bombardaient des chars en ... carton ...
Les Serbes ont su garder un certain pourvoir de nuisance, mais le taux de pertes a quand même été assez réduit par rapport au rythme des sorties...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#89

Message par eutoposWildcat »

lancaster a écrit :Quid des patriot américain pendant le premier conflit irakien qui étaient complètement inefficace alors que les américains étaient sûr de leur technologie ...
D'une part, le succès des missiles n'a pas été nul, comme le rappelle E-crew, et surtout, d'autre part, il faut séparer le discours, effectivement très confiant, vis-à-vis du "grand public", de ce que pensaient réellement les militaires. L'utilisation des Patriots pour combattre les Scuds tenait beaucoup de l'improvisation. Les batteries n'étaient pas prévues pour ça originellement, elles devaient servir à descendre des avions, pas des missiles. Mais c'était le seul outil à disposition pour contrer les Scuds, au moins en partie, et surtout ne pas se mettre dans la position de donner l'impression de subir sans pouvoir agir.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1619
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#90

Message par Dédale »

Sur le lien facebook donné par diditopgun on voit un Su-33 apponter avec deux R-27.

Image
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#91

Message par Cartman »

Ceux avec les bandes noires ne sont pas des maquettes ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#92

Message par Azrayen »

Vu également.

Remarques :
- Didi parlait plus probablement des configs "lourdes" avec la quasi-totalité des points d'emport occupés (il y a des photos avec 8 missiles IIRC)
- Sur la photo que tu cites, je note que les Alamos sont sous les nacelles, donc assez "centraux" et ne "tirent" pas sur la structure des ailes ; la question de l'employabilité (et des capacités de bring-back) de configs plus lourde demeure donc.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#93

Message par Tubs »

C'est moi ou le pont d'envol du Kouznetzov parait franchement dégueulasse par rapport à ceux des PA US ou à celui du CdG?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#94

Message par phoenix »

Tubs a écrit :C'est moi ou le pont d'envol du Kouznetzov parait franchement dégueulasse par rapport à ceux des PA US ou à celui du CdG?
C'est clair, on dirait qu'il sort de la décharge du coin. o_O

Les deux bandes marrons en bas, on dirait deux partis rouillées.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#95

Message par ergo »

C'est pas un R-77 qu'on voit là ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#96

Message par Loneman »

Non ce sont des R27 R
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#97

Message par ergo »

Soit j'ai lu trop vite soit Dédale vient de modifier sa légende, mais j'ai lu "2 R77" ....

Bref, en effet c'est du bon vieux R-27R :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#98

Message par Azrayen »

Solution N°1 lol
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#99

Message par ergo »

Je me doute ... j'ai honte ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?

#100

Message par l3crusader »

E-crew a écrit : (SM-x, tiens au fait quelle est la différence entre l'appellation RIM-xxx et SM-x pour le même missile ?)
Excellente question, et elle vient du début des missiles Standard dns l'US Navy.

SM-1 est la première itération de ces missiles, qui venait de la volonté d'unifier systemes Tartar et Terrier. 2 versions sont alors déclinées : le SM-1 MR sans booster, appelé RIM-66, et le SM-1 ER avec, appelé RIM-67. Ces missiles sont pur SARH.

Le SM-2 est quasi le même missile, a ceci près qu'on a changé le type de guidage pour être un mix SARH/datalink. Pareil, SM-2 MR sans booster, qui garde la désignation RIM-66, tirable depuis une cellule VLS ou un rail, et SM-2 ER avec, toujours RIM-67, tiré depuis un rail.

Lorsque la Navy veut un SM-2 VLS avec plus de pêche, un nouveau booster plus petit est concu, et l'ensemble devient le SM-2 ER RIM-156. Celui la va servir de base aux versions SM-3 (RIM-161), puis SM-6 RIM 174. A ce stade, il n'y a plus de mix entre RIM-XX et SM-X, chaque missile a son propre combo RIM / SM.
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »