Gordon bennett 2016

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Gordon bennett 2016

#1

Message par Oxitom »

Pour ceux que ça intérrésse, ils ont décollé hier soir et pour les suivre, il y a ça: Gordon bennet live.
C'est la forme la plus pure du ballon, le ballon a gaz. Tu veux monter tu lâche du lest, tu veux descendre, tu lâche du gaz! :yes:
On peut dors et déjà observer des tactiques bien différentes selon les équipages face à la météo prévue et pas mal d'abandon notamment à cause de la météo en route. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: Gordon bennett 2016

#2

Message par Oxitom »

Les suisses ont remporté cette année encore, la Gordon Bennett comme ils l'on fait en 2015. Le team Suisse 1 à donc parcouru le nord ouest de l'allemagne, l'est de la france, franchi les alpes italiennes au niveau du mont blanc, survolé la mer Tyrrhénienne, puis la mer ionienne pour atterir dans l'est de la grèce.
Suisse 2 et espagne 1 n'étant pas forcément aussi bien placé par rapport aux prévisions de vent, ils n'ont pas dépassé la pointe de la botte italienne. Le risque de se retrouver dans l'eau n'étant pas des plus appréciées.
Je ne sais pas comment ça s'est passé au niveau de la récup pour suisse 1 mais j'imagine pour l’équipe suiveuse que passer de l’Italie à la Grèce a du être assez compliqué.

Prochaine Gordon Bennet à Fribourg l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Gordon bennett 2016

#3

Message par PePe »

J'ai vu l'équipage GBR2 au nord de Dijon. :)
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »