An71 MadCap

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#1

Message par Peres »

En surfant sur le net ( il est vrai que j'ai du temps a perdre :D )
j'ai fais la rencontre sur un antonov que j'avais jamais vu .
Pourvez me donner plus de renseignement dessus.
L'architecture du radar sur la derive est tres speciale .est il encore utilisé? ^_^

http://www.studenten.net/customasp/axl/ ... e_id=11423

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#2

Message par asnamara »

il y'a de meilleurs photos de cet avion.. je vais les chercher.. :D


[edit]
The An-71 Madcap was a modified An-72 with an AEW radome on the forward swept tailfin intended for service on the "Tbilisi" (AKA "Admiral Kuznetsov") aircraft carrier. The aircraft also featured substantially extended wingspan -- about six meters greater than the An-72 -- and other minor refinements. Three aircraft were built before the An-71 was cancelled in favor of the twin-turboprop Yak-44 [which was in turn cancelled in 1993].
Lien

Image
http://membres.lycos.fr/edca36/photos/A ... an71-5.jpg
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

Notez le dispositif de soufflage des réacteurs au dessus des ailes qui permettent des décollages et atterrissages courts.
Le Madcap est a peut-prés l'équivalent du E-2 en terme de performance même s'il n'est pas en service. Les 2 appareils produits restent toutefois à l'actif des forces aériennes russes puisqu'ils ont été stockés et non détruits.
Apparement, Tupolev et Antonov chercheraient encore, sans grande conviction, a placer cet appareil ou un dérivé, à l'export mais les cellules An-76 (derniere version), ne sont plus produites en série, et Beriev est déjà bien placé sur le marché avec le Mainstay.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#5

Message par Heero »

c'est dommage j'adore cette bete, vraiment très beau

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

Faut pas le faire trop beau non plus, car en temps de guerre il y a eu une époque où ca aurait été le premier à prendre des coups, si ce n'est pas encore d'actualité. :boxing:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »