F-106 : 3, F-16 : 0

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11685
Inscription : 17 septembre 2001

F-106 : 3, F-16 : 0

#1

Message par jeanba »

Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#2

Message par actionjoe »

Effectivement très drôle! :emlaugh:
“communicating”, with a raised finger over two rising moons!
Ça veut juste dire doigt d'honneur, ou il y a une subtilité?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11685
Inscription : 17 septembre 2001

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#3

Message par jeanba »

actionjoe a écrit :Effectivement très drôle! :emlaugh:
“communicating”, with a raised finger over two rising moons!
Ça veut juste dire doigt d'honneur, ou il y a une subtilité?
L'idée est là, mais avec un côté : "Tu l'as dans le c..."
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#4

Message par actionjoe »

Ok, les F16 auraient alors dû se douter que les 106 préparaient un truc louche!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#5

Message par Warlordimi »

Le dog au nuke, le dog des vrais hommes!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#6

Message par Corktip 14 »

actionjoe a écrit :Effectivement très drôle! :emlaugh:
“communicating”, with a raised finger over two rising moons!
Ça veut juste dire doigt d'honneur, ou il y a une subtilité?
Rising moon, en anglais, c'est de l'argot pour dire montrer son cul! lol
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#7

Message par lancaster »

Qui n'a jamais largué une petite M61 dans Falcon 4.0 pour abréger une campagne ma engagé?? :hum: :hum:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#8

Message par lancaster »

En tout cas bien sympa comme petite histoire! Je ne savais pas que les américains avait développé un missile air-air atomique

Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#9

Message par Balto »

Bon j'ai lu l'article en anglais mais les Deltadart n'ont pas dominé en dogfight des F16. C'est un titre à la presse people ca :)
Ils sont sortis gagnants d'une simulation de combat mais c'est tout parceque j'appelle pas le lancé de GENIE un dogfight
(c'est comme si on disait que le F35 faisait du dogfight quand il tire ses amram en BVR).

Ce qui par contre est surprenant c'est que les Delta Dart, sans pour autant dominer les F16 en dogfight, ont réussi à echapper aux F16 en turn and burn, là, j'avoue que c'est étonnant
que en pure dogfight le F16 perde de vue le Delta Dart et que ce dernier puisse s echapper suite à une manoeuvre tres technique du pilote. Là chapeau.

Sinon je suis surpris qu on annonce un "FOX3" quand on lance une rocket non guidée ?!

Pour finir je me pose une dernière question : comment le GENIE fonctionne-t-il ?
On sait qu'il est non guidé, que c'est une rocket avec une tete nucléaire mais comment la détonation a t elle lieu ?
apres x secondes comme un obus de dca façon 1941 ?
C'est quand meme pas au contacte ? sinon l'interet de la tête nucléaire je vois pas trop ( part buter tout un squad quand on touche un ailier ?)
Bref un mystère sur cette roquette.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4013
Inscription : 31 août 2006

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#10

Message par Rob1 »

Selon Wikipédia angliche, "detonation was by time-delay fuze" donc tu supposais bien ;)
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#11

Message par lancaster »

Je pense que le but est par effet de blast de dégommer une vague entière de bombardier russe venue semer la mort sur le continent nord américain. Je ne sais pas quel est le rayon d'action d'une tête de 2KT mais à mon avis vaut mieux pas être à moins d'un kilomètre et quand bien même tu survie je pense que ça doit bien flinguer les systèmes de bord nécessaire à la mission d'un bombardier!

Dans la vidéo les types sont à priori juste en dessous quand elle pète à 10.000ft donc à priori à 3km ça fait plus grand chose ...
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#12

Message par lancaster »

Bon ben après une petite recherche google nous dis que c'est non guidé, que ça explose avec un timer (possibilité de le régler en fonction de l'aspect et vitesse relative de la cible ???) et que ça nitrate tout dans un rayon de 300m, je trouve ça faible perso pour un engin non guidé mais la porté n'est que de 10km donc je pense que la visé est purement visuel et permet tout juste de supplanter un appareil armé de missiles infrarouges en face à face (comme dans le récit), mais un unique chasseur peut faire un massacre sur formation serrée de bombardier

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#13

Message par ironclaude »

C'est à replacer dans un contexte ou tant les Américains que les Russes ont mis l'arme nucléaire à toutes les sauces : Obus pour gros canons, mines, charge de profondeur, et j'en oublie... Le "Genie" n'est pas plus déjanté que les autres dans ce contexte ... Et si ça n'avait pas marché, il ne serait resté personne pour venir remonter les bretelles aux concepteurs... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11685
Inscription : 17 septembre 2001

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#14

Message par jeanba »

Balto a écrit :Bon j'ai lu l'article en anglais mais les Deltadart n'ont pas dominé en dogfight des F16. C'est un titre à la presse people ca :)
Oui, parce que sinon personne ne l'aurais lu :)

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 21 juillet 2003

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#15

Message par caramel »

Dans la vidéo l'avion lanceur est un F-89 Scorpion et le suiveur un B-57 (version US modifiée du Canberra Brit).

Les 5 mecs en bas ont l'air de se fendre la poire après le flash, ils sont quand même un peu surpris par le "blast".

Il n'y a pas à dire, on savait s'amuser en ce temps là .....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#16

Message par jojo »

Ils sont morts à quel âge les rigolos au sol ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#17

Message par Warlordimi »

Je suis fan du panneau "Ground Zero: population 5" :jerry:

Sinon, ils ont tous eu des cancers apparemment, mais le cameraman japonais et un des 5 volontaires étaient toujours vivants en 2012.

http://www.huffingtonpost.com/2012/07/2 ... 87233.html

Et la plupart ont atteint un âge respectable:
Col. Sidney C. Bruce — died in 2005 (age 86)
Lt. Col. Frank P. Ball — died in 2003 (age 83)
Maj. John Hughes — very common name, but I'm guessing he is Maj. John W. Hughes II (born 1919, same as the above) — died in 1990 (age 71)
Maj. Norman Bodinger — unclear (not listed in the database), he may still be alive?
Don Lutrel — I think this is a misspelling of "Luttrell." There is a Donald D. Luttrell in the DVA database, US Army CPL, born 1924, died 1987 (age 63). Seems like a possibility.
http://www.npr.org/sections/krulwich/20 ... clear-bomb
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#18

Message par eutoposWildcat »

Balto a écrit :Ce qui par contre est surprenant c'est que les Delta Dart, sans pour autant dominer les F16 en dogfight, ont réussi à echapper aux F16 en turn and burn, là, j'avoue que c'est étonnant
que en pure dogfight le F16 perde de vue le Delta Dart et que ce dernier puisse s echapper suite à une manoeuvre tres technique du pilote. Là chapeau.
Le F-106, comme d'autres ailes delta, a un taux de virage instantané élevé, et dégrade très vite sa vitesse si jamais le pilote tire à fond. Si le pilote du F-16 arrive en étant sûr que sa machine domine absolument l'autre, ne s'y attendant pas, ça peut vraiment le surprendre.
Par ailleurs, le F-106 est un intercepteur, assez fin et puissant, donc capable de se barrer rapidement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 646
Inscription : 25 juin 2004

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#19

Message par flavonoide »

eutoposWildcat a écrit :Par ailleurs, le F-106 est un intercepteur, assez fin et puissant, donc capable de se barrer rapidement.
Et en plus, il a des réservoirs contenant plus que ceux du F-16 apparemment : " j'ai renvoyé les F-16 et on a continué à jouer un moment avec mon ailier " :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#20

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :Je suis fan du panneau "Ground Zero: population 5" :jerry:

Sinon, ils ont tous eu des cancers apparemment, mais le cameraman japonais et un des 5 volontaires étaient toujours vivants en 2012.

http://www.huffingtonpost.com/2012/07/2 ... 87233.html

Et la plupart ont atteint un âge respectable:
Col. Sidney C. Bruce — died in 2005 (age 86)
Lt. Col. Frank P. Ball — died in 2003 (age 83)
Maj. John Hughes — very common name, but I'm guessing he is Maj. John W. Hughes II (born 1919, same as the above) — died in 1990 (age 71)
Maj. Norman Bodinger — unclear (not listed in the database), he may still be alive?
Don Lutrel — I think this is a misspelling of "Luttrell." There is a Donald D. Luttrell in the DVA database, US Army CPL, born 1924, died 1987 (age 63). Seems like a possibility.
http://www.npr.org/sections/krulwich/20 ... clear-bomb
La video des 5 gusses est bizzarre, c'est comme si elle avait été filmée indépendamment (en dehors de l'explosion) et insérée au montage.
Je crois qu'à cette époque là les militaires US avaient quand même déjà une assez bonne idée des risques...
Et puis n'oublions pas le souci permanent de propagande, à l'époque de la guerre froide, dire par exemple que "nos bombes ne sont pas néfastes à nos braves".
Ah pardon, j'oubliais, la propagande c'était les Russes... les Américains font de la communication !
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

Re: F-106 : 3, F-16 : 0

#21

Message par Balto »

jeanba a écrit :
Balto a écrit :Bon j'ai lu l'article en anglais mais les Deltadart n'ont pas dominé en dogfight des F16. C'est un titre à la presse people ca :)
Oui, parce que sinon personne ne l'aurais lu :)

et bien tu as eu bien raison parceque là on a appris plein de choses franchement intéressantes : merci :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »