Retour meeting d'Istres

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#26

Message par TOMPCAT »

oui, ben blasés ou pas , j'aurai rien contre une ou deux photos du B1B :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#27

Message par ergo »

OPIT a écrit :Ces meetings servent à remplir les caisses de la FOSA
Tout est dit ! C'est pas plus compliqué que ça. :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#28

Message par fougamagister »

TOMPCAT a écrit :oui, ben blasés ou pas , j'aurai rien contre une ou deux photos du B1B :emlaugh:
Voici quelques clichés sans prétention de la bête prises avec un simple APN.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#29

Message par TOMPCAT »

:notworthy merci, c'est tres bien comme ça , ça fait très meeting in vivo et grâce aux spectateurs tout autour , on se rend bien compte des dimensions de la bête
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#30

Message par Azrayen »

ergo a écrit :
flavonoide a écrit :On ne leur offre même pas un hébergement sur la base ??? o_O
Ca non, et ca se comprend : tu es sur une base très sensible ... avec des équipages que tu connais pas.
Mike a écrit :Bof, des équipages étrangers hébergés sur des bases (même FAS) il y en a toujours eu. A Istres peut être encore plus qu'ailleurs :)
La zone vie n'est pas la zone opérationnelle. Et même un accès à la zone ops ne donne pas accès à tout ce qui s'y trouve.

Quand aux frais d'hébergement, rapportés au coût d'une équipe complète, de l'heure de vol et des frais annexes, ça ne fait pas une grande différence pour le participant. Par contre ça donne un indice sur sa volonté de bien accueillir les gens ... Un peu comme si je disais à mes amis : "je t'invite pour le week end ! Par contre, une fois tes 500 km de trajet avalés, il faudra que tu te débrouilles pour trouver un hôtel et aller au restaurant tout seul pendant les repas" :)

M
Bien d'accord, Mike :)

J'ai été hébergé sur une base nuc pour un meeting.
J'y ai croisé des équipages étrangers également hébergé (et un officier de semaine qui galérait).
Je n'ai pas eu accès au DAMS ;)

C'est même plus une histoire de gros sous, mais de petits sous. C'est dommage (ne pas en déduire que je suis fana des augmentations d'impôts non plus).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#31

Message par *Aquila* »

caramel a écrit : Quand on a la chance de voir des meetings à l'étranger, on est chaque fois interloqué par la pauvreté et l'amateurisme de l'organisation "à la Française"
C'est là que j'ai mal, moi aussi. Je n'ai pas répondu à Kamov pour ne pas polémiquer, parce qu'après tout, on a aussi bien le droit d'être content que de ronchonner. Mais oui, voilà où le bât blesse: quand on a connu une certaine époque ici et qu'on va traîner ses guêtres sur quelques meetings à l'étranger (et vraiment pas loin, steuplé, quelques dizaines d'euros le voyage), bah, euh... on est juste triste. Voilà. Ce n'est pas la jouer vieux con râleur, c'est benchmarker et avoir un peu le rouge au front quand on croise chez nous des spotters étrangers habitués à être un peu respectés et venus voir comment ça se passe ici. Voilà, voilà... :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3891
Inscription : 01 février 2005

Re: Retour meeting d'Istres

#32

Message par fredem »

Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que l'organisation du meeting soit confié aux personnels des bases qui n'ont l'occasion d'organiser ce genre de truc qu'une fois ou deux dans leur carrière ? Est-ce que le Retex des meetings français est correctement fait au sein des forces ? Ou est-ce que c'est vraiment une contrainte pour les personnels obligés de s'en occuper, y compris pendant un weekend ?

Est-ce que ça ne joue pas un peu dans l'affaire tout ça ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Retour meeting d'Istres

#33

Message par DeeJay »

flavonoide a écrit :
cat plombe a écrit :On ne sait pas recevoir les étrangers. On les invite, mais il faut qu'ils se débrouillent à trouver des hôtels qu'ils doivent payer !
On ne leur offre même pas un hébergement sur la base ??? o_O
Pour les militaires et équipages français c'est vrai également. Simplement parce qu'il n'y a pas toujours la place nécessaire. (Souvent le cas sur des bases où les bâtiments des appelés du contingent ne sont plus entretenus depuis longtemps et désormais insalubres et non rénovés faute de moyens et où la majorité des bâtiments logement sont occupés (loués) par des permanents célibataire ou célibataire géographique)

Mais perso, si j’étais l'un deux, je préfèrerais largement être héberger à l’extérieur et si possible en ville plutôt que sur la Base. C'est quand même plus simple et pratique pour aller boire un sirop d’orgeat ou un panaché le soir dans un endroit sympa et découvrir une ville étrangère.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#34

Message par Serpentaire »

Merci pour le partage de ces superbes photos


Serpentaire :notworthy
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2865
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#35

Message par fougamagister »

Allez, les dernières que j'ai et qui valent un peu le coup because l'exotisme du bestiau : j'ai nommé l'Antonov An-124 Ruslan.
Je dois reconnaître que j'ai été moins impressionné que ce à quoi je m'attendais, peut-être que la config nez ouvert, train avant rabaissé et flot humain incessant ont contribué à rendre les dimensions de l'engin un peu moins lisibles ... Mais je pourrai dire "je suis monté dans un AN-124" lol

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#36

Message par ergo »

Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4835
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Retour meeting d'Istres

#37

Message par OPIT »

fredem a écrit :Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que l'organisation du meeting soit confié aux personnels des bases qui n'ont l'occasion d'organiser ce genre de truc qu'une fois ou deux dans leur carrière ?
Tu penses apparemment à un problème de compétences alors qu'il s'agit d'un bête problème de moyens. Il faut bien admettre que même avec toute la bonne volonté du monde il est difficile de faire quoi que ce soit avec rien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#38

Message par ergo »

Pour avoir fait tout le meeting avec le 2/4 je peux t'assurer de la compétence des types qui sont là bas !
Mais comme dit Opit, quand on a rien ... on peut pas faire de miracle.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#39

Message par Kamov »

*Aquila* a écrit :
caramel a écrit : Quand on a la chance de voir des meetings à l'étranger, on est chaque fois interloqué par la pauvreté et l'amateurisme de l'organisation "à la Française"
C'est là que j'ai mal, moi aussi. Je n'ai pas répondu à Kamov pour ne pas polémiquer
Mais tu pouvais il n'y a pas de souci :yes: je peux comprendre que certains spotters ou fanas, habitués à faire des milliers de kilomètres par an pour voir et surtout photographier des appareils soient à un moment blasés parce que forcément il vont finir par revoir souvent les mêmes choses, ceux-ci voudraient de la nouveauté à chaque meeting, ou alors voir toute la panoplie des forces aériennes des environs, pourtant par exemple sur ce meeting voir un B-1 même au statique pour moi cela aurait été une belle prise, et je ne parle pas des autres, à l'origine le plateau devait très certainement être excellent, mais comme déjà dit dans un autre message plus haut à cause de météo, problèmes techniques ou autres il y a souvent du changement de dernière minute

Par contre je suis d'accord avec vous sur l'organisation de certains meetings qui laisse à désirer, j'ai d'ailleurs remarqué que c'était souvent les plus petits qui s'en sortaient le mieux
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2503
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Retour meeting d'Istres

#40

Message par baz0991 »

Le F/A-18 Suisse :)

Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Retour meeting d'Istres

#41

Message par RAMIUS1983 »

Je vois souvent des traces de forme circulaire sur les cônes de nez des chasseurs, c est dû a l usure via les frottements en vol ou c'est la cicatrice d'une réparation ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#42

Message par Cat »

C'est de l'acné....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#43

Message par Kamov »

Pas mal l'angle de vue de cette photo on a l'impression qu'il est vautré sur la piste :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Retour meeting d'Istres

#44

Message par RAMIUS1983 »

cat plombe a écrit :C'est de l'acné....
Ils ont passé le stade de l adolescence depuis un petit moment les Hornets suisses☺
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#45

Message par Kamov »

Merci pour tes photos fougamagister :Jumpy: celles-ci sont parlantes de ce que dois être un meeting pour moi, il y a l'ambiance qui est primordiale, il n'y a pas que les avions, le public présent y est aussi pour beaucoup, les stands participent aussi à cette ambiance et pas que de la friture ou des buvettes :hum: mais aussi des bouquins, des maquettes, des collectionneurs de toutes sortes dans le domaine de l'aviation bien sûr, enfin bref c'est un tout et le plus important la météo...

Image

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Retour meeting d'Istres

#46

Message par Kovy »

ergo a écrit :Pour avoir fait tout le meeting avec le 2/4 je peux t'assurer de la compétence des types qui sont là bas !
Mais comme dit Opit, quand on a rien ... on peut pas faire de miracle.
:exit: Image :exit:

Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

Re: Retour meeting d'Istres

#47

Message par -_Prophet_- »

Voici les miennes du B1 sans les barrières :

Image

Image

Image

Et les bouts de bois du 124 ^^

Image

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9807
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Retour meeting d'Istres

#48

Message par Kamov »

Merci Prophet :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Retour meeting d'Istres

#49

Message par TOMPCAT »

de bien belles photos, merci! la dernière est prise dans l'AN124 non?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Retour meeting d'Istres

#50

Message par garance »

Y a pas à dire le B1 B est bien le plus bel avion de combat au monde actuellement ...

pas taper
Répondre

Revenir à « Aviation passion »