Rafale 360 en VR par Dassault

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3004
Inscription : 02 octobre 2004

Rafale 360 en VR par Dassault

#1

Message par MS Galileo »

Dassault Aviation présente ses avions en réalité virtuelle sur Oculus Rift : « Immersive Dassault Aviation »

Le 12 avril 2014, Dassault Aviation réalisait une première mondiale en faisant voler en formation un drone de combat (le nEUROn), un avion civil (le Falcon 7X) et un avion de combat (le Rafale).

Alliant innovation aéronautique et digitale, Dassault Aviation permet aujourd’hui à chacun de réaliser virtuellement ce vol en formation en 3D grâce à l’application de réalité virtuelle « Immersive Dassault Aviation ».

Dévoilée pour la première fois lors de rencontres aéronautiques l’été dernier et notamment au Salon du Bourget, l’application « Immersive Dassault Aviation » a pour objectif de présenter les avions de la marque et de faire partager la passion de l’aérien. Elle est désormais disponible en téléchargement ici.

Imaginée et conçue par l’équipe E-Communication de Dassault Aviation et par l’agence Modedemploi SOFTEAM Digital, l’application « Immersive Dassault Aviation » place le joueur aux commandes du Rafale, au-dessus du majestueux massif du Mont-Blanc. L’immersion en 3D à 360° au milieu des avions est une expérience saisissante…

3 modes de jeu sont proposés :

Vol en patrouille : le joueur doit maintenir sa position avec le Rafale, par rapport au nEUROn et au Falcon 7X, en anticipant les changements de cap et de formation.
Parcours de cibles : l’objectif de ce mode est de passer avec le Rafale au centre de cibles virtuelles en réalisant la meilleure trajectoire.
Pilotage automatique : ce mode permet de découvrir les caractéristiques du Rafale, du Falcon 7X et du nEUROn, tout en admirant leur vol en formation au-dessus du Mont Blanc, via la visualisation 360° du casque Oculus.

http://www.dassault-aviation.com/en/das ... l-reality/

Revenir à « Aviation passion »