L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2997
Inscription : 02 octobre 2004

L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#1

Message par MS Galileo »

Pour sa marine ( http://www.ga-asi.com/predator-xp ) GA a dit qu ils étaient en pourparler avec l inde sur le contrat , je dis rien mais je leur souhaite bonne chance!

http://www.reuters.com/article/us-india ... SKCN0X51CB

ils sont aussi très intéressé par 100 Avenger ( https://en.wikipedia.org/wiki/General_Atomics_Avenger ) mais c est pas gagne du tout. Ils viennent de faire la demande au DoD.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10761
Inscription : 13 avril 2004

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#2

Message par Deltafan »

Ils veulent pas les construire sur place avec des offsets conséquents (mais pourquoi je pose cette question...) ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#3

Message par jojo »

On rigole, mais les US engrangent les contrats en Inde...et ils ont déjà livré C-130J, C-17, P-8I...c'est pas de la petite monnaie !

En attente Apache et Chinook.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6133
Inscription : 18 novembre 2001

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#4

Message par TOPOLO »

jojo a écrit :On rigole, mais les US engrangent les contrats en Inde...et ils ont déjà livré C-130J, C-17, P-8I...c'est pas de la petite monnaie !
En attente Apache et Chinook.
Et ils ont toutes les raisons de réussir là où nous avons echoué.
Je les imaginent assez bien faire les transferts technologiques nécessaires pour mettre sur pied une industrie aérospatiale indienne moderne.
C'est ce que cherchent les Indiens, les Russes n'ont plus les moyens de le faire, la France ne peut le faire qu'à travers DASSAULT AVIATION ce qui est impossible en conservant une marge bénéficiaire suffisante pour les actionnaires, reste donc en ligne les Chinois et les US.
Et, vu de Washington, il n'est pas question de laisser la place à Pékin.
C'est là que l'avantage d'avoir une industrie militaire 100% nationalisée et protégée (ce qu'est l'industrie américaine quoi qu'ils en disent) est un avantage décisif, elle est un outil utilisable par le politique pour accompagner une politique étrangère (ce que Marcel savait faire en son temps...).
Il est temps de changer le business model des ventes d'armes en France, ni celui de DA ni celui d'Airbus ne me semble adaptés au monde d'aujourd'hui.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#5

Message par warbird2000 »

Il y' a aussi des discussion pour produire un chasseur américain sur place ( F-16 V ou F-18 )

http://www.defensenews.com/story/defens ... /82800758/
Lockheed Martin's F-16V and Boeing's F/A-18 proposals to produce their aircraft in India to meet PM Modi's ‘Make in India’ initiative,” the official said, adding that the Indian Ministry of Defence “was briefed this week by a joint US government/industry team on the fighter aircraft co-production proposals.”

Both companies confirmed that they are in ongoing discussions with Indian authorities.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#6

Message par jojo »

TOPOLO a écrit :
jojo a écrit :On rigole, mais les US engrangent les contrats en Inde...et ils ont déjà livré C-130J, C-17, P-8I...c'est pas de la petite monnaie !
En attente Apache et Chinook.
Et ils ont toutes les raisons de réussir là où nous avons echoué.
Je les imaginent assez bien faire les transferts technologiques nécessaires pour mettre sur pied une industrie aérospatiale indienne moderne.
C'est ce que cherchent les Indiens, les Russes n'ont plus les moyens de le faire, la France ne peut le faire qu'à travers DASSAULT AVIATION ce qui est impossible en conservant une marge bénéficiaire suffisante pour les actionnaires, reste donc en ligne les Chinois et les US.
Et, vu de Washington, il n'est pas question de laisser la place à Pékin.
C'est là que l'avantage d'avoir une industrie militaire 100% nationalisée et protégée (ce qu'est l'industrie américaine quoi qu'ils en disent) est un avantage décisif, elle est un outil utilisable par le politique pour accompagner une politique étrangère (ce que Marcel savait faire en son temps...).
Il est temps de changer le business model des ventes d'armes en France, ni celui de DA ni celui d'Airbus ne me semble adaptés au monde d'aujourd'hui.
Je suis pas certain qu'il y ait eu du ToT sur ces gros avions. Je me souviens même qu'ils les ont fait ch... pour exporter certaines radios sur C-130J.

Pour le reste tu as bien sûr raison. Avec le FMS ils font les prix à la tête du client.
Et on a bien vu ce qu'est la "libre concurrence" à l'Américaine sur le marché des ravitailleurs...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#7

Message par Frenchy »

Le transfert de technologie ! Voilà ce que recherchent les pays émergents. Et pour ça les US sont les champions.
Proposez à ces pays de choisir entre 1 Rafale ou 8 F-16. :crying:
Le choix ne se discute pas...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#8

Message par jojo »

Frenchy16 a écrit :Le transfert de technologie ! Voilà ce que recherchent les pays émergents. Et pour ça les US sont les champions.
Pour les promesses oui. Pour transférer des technologies c'est autre chose. Et je ne parle pas d'assemblage. De plus l'assemblage ils le font déjà avec les Su 30MkI.
C'est autre chose qu'ils veulent comme transfert...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#9

Message par E-crew »

Au début du film Interstellar, le héros pirate un drone Predator qu'il identifie comme Indien.

La réalité rejoint la fiction...

Pour rester sur la polémique du ToT supposé : y-en-a-t-il eu un pour les Reapers achetés par la France ? (Au delà d'une meilleure définition du besoin des forces françaises par l’expérience opérationnelle tiré de l'utilisation du drone américain)

Et d'ailleurs, les techniciens de General Atomic ont-il vocation à rester auprès des aviateurs français ou vont-ils transmettre leur compétences ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#10

Message par jojo »

E-crew a écrit :Au début du film Interstellar, le héros pirate un drone Predator qu'il identifie comme Indien.

La réalité rejoint la fiction...

Pour rester sur la polémique du ToT supposé : y-en-a-t-il eu un pour les Reapers achetés par la France ? (Au delà d'une meilleure définition du besoin des forces françaises par l’expérience opérationnelle tiré de l'utilisation du drone américain)

Et d'ailleurs, les techniciens de General Atomic ont-il vocation à rester auprès des aviateurs français ou vont-ils transmettre leur compétences ?
Que je sache 0 sur les premiers, prélevés sur chaine.
Et effectivement ce sont des "contractors" qui font décoller et atterrir le drone.
Les drones Israéliens ont l'avantage d'avoir des systèmes automatiques.

Il est question je crois d'adapter la liaison satellite mise au point à grands frais pour le Harfang, on verra :...:

Mais les américains n'aiment pas trop qu'on trifouille leurs boites noires.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2997
Inscription : 02 octobre 2004

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#11

Message par MS Galileo »

Les 2 premier batch livres a la France étaient au standard block1 sans possibilités de décollage/ atterrissage auto Les suivants (batch 3 et 4) sont des block 5 et ne nécessiteront plus les gens de GA et pourront aussi voler dans l espace aérien europeen.

La mise a niveau des Std1 devrait être faite un jour.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'Inde en voie de se procurer 40 Predator XP

#12

Message par ironclaude »

On souhaite bon courage au fabricant du Predator...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »