Mirage 4000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#1

Message par Peres »

salut

Je viens de lire un article passionnant sur cette merveilleuse machine !
Avez vous des photos plus originales que les photos officielles de dassault??? :D ;)

Et so par hazard vous avez eu la chance de le voir voler ( au Bouget par exemple) ca serait bien d'avoir vos impressions d'epoque ! :D :lol:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

j'ai 3 petites photos du Salon du Bourget 2003

Image

Image

Image

et voilà !
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

Tout sur le 4000 sur Aircraftstories :)

http://aircraftstories.free.fr/mono/400 ... /pages.htm
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#4

Message par Peres »

Merci bien berkoutskaia , j'espere qu'il en aura d'autres :P
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Berkoutskaia : Ces photos sont superbes :) :) :) :) Tu pourrais les donner a Papa noel pour les mettre sur la page du m4000 ? On cherche des photos de ce zinc depuis des lustres ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

billhook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 17 novembre 2001

#6

Message par billhook »

salut à tous!
J'ai vu voler le Super Mirage 4000 au salon du bourget, (je crois en 1981), ainsi que le 2000... j'étais (et ça, je m'en souviens très bien), perché avec un copain sur une passerelle pour 747, un privilège, nous surplombions les chalets et la foule, c'était bien mieux qu'un escabeau !!! :D
En fait, le père de mon pote bossait chez Tracma (tracteurs de pistes) et nous avions pu l'accompagner "dès l'aube", sur son stand, alors, aussitôt arrivés, on s'est "échappés" pour aller se promener. :P
Ah quelle merveilleuse impression que d'entendre arriver le 4000, de bonne heure le matin puis le voir de très très près, l'effleurer, (et finalement se rendre compte que la peinture n'était pas aussi fraîche que je l'imaginais ;) ), mais admiratif tout de même devant cette superbe bestiole !!! :ph34r: Qu'il était, et reste, beau! :wub: Et cette puissance dans la démo, imaginez simplement deux fois le bruit d'un Mirage 2000 !!! Ca remue les tripes, au propre comme au figuré... on avait l'impression d'un déchirement du ciel à chaque passage. :jumpy:
C'était mon premier bourget et je m'en souviens encore, plein les oreilles et plein les yeux, je n'avais évidemment pas d'appareil photo (parce qu'on en a jamais dans les moments exceptionnels ^_^ ) et c'est mon seul regret ... mais l'avantage, à l'époque, c'est que la sécurité étant différente d'aujourd'hui, les démos se faisaient pratiquement au dessus du public !!! wouaou que c'était beau !!! :god: bon, évidemment, j'étais plus jeune que maintenant et j'avais rarement eu l'occasion de voir évoluer des avions de combat d'aussi près, et d'ailleurs, le harrier saluait déjà le public en s'inclinant, et ça aussi, ça m'impressionnait ! (et même encore maintenant...).
Bon ben voilà, c'était des impressions d'époque, je rends l'antenne...
@+ et bons vols,
Billhook
ps: depuis, j'ai vu voler d'autres bêtes, f15, rafale, su 27, f16, mig 31(d'ailleurs celui là a abimé la piste avec ses chalumeaux), f18, etc. Mais j'avoue que je reste un nostalgique incurable et inconditionnel du Super Mirage 4000 qui, du reste, n'existe même pas en maquette!!! :angry:

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Peres »

Merci billhook pour ce moment de .... snnif grande emotion :(( :((

Allez pour te consoler , je connnais un bon maquettiste qui va se faire une joie de faire le Mirage4000 .il manquera que le bruit :D :lol:

Je suis allé plusieur fois au salon du bourget mais je suis jeemais allé voir le musée ... c'est con .un jour quand j'aurais le temps....
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#8

Message par Rafal »

J'y suis allé pas plus tard qu'hier. :D

Je n'ai pas encore eu le temps de les retoucher elles sont un peu sombres.

Image

Image
No Brain, No Fear!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#9

Message par Knell »

Ah le 4000 .....
Un monument d anthologie. A l epoque la puissance d un F15, la maniabilite d un 2000, du petrole partout, des points d emports a profusions, un antenne radar de+ 80 cm. Bref tout ce qui fallait pour en faire le meilleur avions du monde.
Il ne nous manquait plus que des chefs qui avaient des coui....
25 ans plus tard on a pas l avion et nos chef n en ont pas plus (je precise ?)
(j edite meme...) Nos chefs en ont de moins en moins .... ( toujours pas besoin de preciser ?)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

billhook
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 17 novembre 2001

#10

Message par billhook »

Je crois que Knell a tout dit !!! Et le pire c'est que non seulement il a raison, mais qu'en plus, ça ne semble pas prêt de changer ... même dans le plus beau des rêves!!! :( :( :( :(
Bons vols et @+
Billhook
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Le 4000, c'était le F15 français. Tout à fait d'accord avec toi El Knell
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par ogami musashi »

18 minutes a mach 2 avec reserves pour revenir.....

(ok le SU-27 tient 15 minutes)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#13

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai la chance d'avoir pour instructeur de voltige , le pilote d'essais de cette machine ! :)

un sacré bonhomme , et les figures realisés avec cette bete sont vraiment magnifique

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par ogami musashi »

il y en a eu plusieurs, peut on savoir son nom?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Moi aussi je l'ai vu au Bourget dans les annees 80 ('Tain c'est vrai 25 ans deja, merci de le rappeler :wacko: )

Il faisait une figure de voltige qui m'avait laissee sur le Q :ph34r:
(du moins que je n'avais jamais vu avant, ni apres d'ailleurs)

Il arrivait tout doucement tres bas, tres cabre, se mettait vertical, montait toujours aussi doucement, s'arretait a la verticale, a l'arrache sur les deux moulbifs, basculait en vol horizontal a angle droit sur 100 m, rebasculait vers le bas, redescendait et repartait ensuite en vol horizontal, toujours doucement.
Toutes les manoeuvres se faisaient a angle droit et avec une impression de ralenti incroyable.
La foule scotchee par le bruit, moi, trois phalanges dans les esgourdes, bouche ouverte avec les os qui vibraient de l'interieur : photos pas possibles :lol:


Signe Werner truffe qui verse une ch'tite larme

@Knell : Reste surtout deuxieme pompe, tu sais ce qui risque d'arriver a tes organes genitaux si tu deviens Chef :(

Entre nous je pense que tu as parfaitement raison ;)
Frigg's Skipper

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

Non seulement je resterais deuxieme pompe mais en plus en dehors du systeme :P
La mariee etait jolie, merci , mais elle a rien dans la tete, tchaooooooooooooooo
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

biensur , je vole a nangis , et mon instructeur est Mr Saget qui se fait ancien desormais mais qui a gardé son punch ! :lol:

voici le site de mon aeroclub

et juste pour ceux que ca interresse le CV du Mosieur avec un grand M

je me rappelle mon premier vol d'ailleurs , c'est une anecdote sympa :lol:
j'etais a coté du cap 10 a attendre mon futur instructeur que je ne connaissais pas encore , je vois un papy s'approché avec un chapeau de paille sur la tete et une canne , qui commence a grimper sur l'aile !
je cours vers lui et lui dit " eh papy touche pas , on va bientot partir en vol " , BOOOMMMM un coup de canne dans le tibia ! "jeune branleur c'est moi ton instructeur"
Bon commencement :lol: c'est suivi le pire vol de ma vie en cap 10 , car la haut sa hanche ne le fait plus souffrir :smartass: et il m'a fait regrété ce que j'ai dit :lol:

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#18

Message par Oxitom »

Saget, oui là ça vas, on vas trop avoir de mal à connaître le CV du gars.. :)

Un de ses premiers avions devait être le mirageIIIA, ça fait une trotte parcourue entre le III Et le 4000..

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par FZG_Ventus »

A propos de Saget, il organisait il y a quelques années des sessions d'apprentissage du vol en formation sur avions légers, depuis Nangis.

Quelqu'un sait-il ce que c'est devenu? Ca existe toujours?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

Originally posted by El_Knell@16 Sep 2004, 08:21
Ah le 4000 .....
Un monument d anthologie. A l epoque la puissance d un F15, la maniabilite d un 2000, du petrole partout, des points d emports a profusions, un antenne radar de+ 80 cm. Bref tout ce qui fallait pour en faire le meilleur avions du monde.
Il ne nous manquait plus que des chefs qui avaient des coui....
25 ans plus tard on a pas l avion et nos chef n en ont pas plus (je precise ?)
(j edite meme...) Nos chefs en ont de moins en moins .... ( toujours pas besoin de preciser ?)
T'as tout dit ;)

Et d'après certaines sources, le 4000 était même encore plus maniable que le 2000! Alors de là à imaginer une version améliorée 4000-5 avec 8 Mica et 4 Magic. Ouille! :wub:

Et puis faut dire aussi que c'était le plus bel avion du monde :god:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#21

Message par Rafal »

Une photo de cul! :P

Image
No Brain, No Fear!!!

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#22

Message par Frenchie »

Et un 4000 D avec des emports A/S qui le feraient rivaliser avec le F15E ? Pas de couil :censored: comme y dit El Knel

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#23

Message par PolluxDeltaSeven »

c'était prévu, il y avait des vols en config air-sol, et pas a pleine capacité je suppose!!!
j'essaie de les retrouver
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#24

Message par Talon Karde »

Rah! Lovely un 4000 en camion en bombe :wub: Et puis le fantasme : un 4000 navalisé pour aller coller leur fessé aux Tomcat. :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par ogami musashi »

Excellent!
J'aurais bien aimé rencontrer mr saget car j'aimerai bien choppé des infos sur le 4000.


Pour la manoeuvrabilité il l'etait plus que le mirage 2000 car il a servi au tests pour la manoeuvrabiltié du rafale et qu'il semblerait que le rafale soit juste un peu plus manoeuvrable(mais pas aussi puissant).



N'empeche le 18 minutes a mach 2.....ca fait peur.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »