Algérie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Salut,
j'avais lu un post pendant les vacances que l'Algérie serait en train de négocier avec la France, un contrat Gaz contre Rafale (info du "Monde" si je m'en souvient bien), hors en lisant "Combat Aircraft" (Vol6 N2), il est mentionné que l'Algérie serait sur le point d'acheter 49 Mig29 (42 monoplaces + 7 biplaces)...
Serait-ce des appareils supplémentaires..? ou est-ce que "Le Monde" aurait eu une mauvaise info..

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Peres »

C'est vraiment pas facile a savoir ( pour les Mig29 c'est sur que c'est pris en compte) mais pourles rafales , c'est beaucoup plus dur.
Le monde la dis mais le figaro( qui est de la propriete de serge Dassault ) n'ont rien dit a ce sujet mais on dit aussi que c'est serge Dassault qui a volontairement interdis qu'on en parle dans son journal.
Et le site de Dassault est tres discret a ce sujet !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

j'espère que ce sera des mig... ça nous donne une chance d'en voir plus souvent en meting :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

C'est plutot rare les algériens en meeting... ;)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

Les russes veulent du cash et n'ont pas besoin de pétrole ou de gaz. C'est déjà une indication.

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Peres »

Oui mais les russes vendent souvent des avions (Mig 29) pour payer une dette....
le tout est de savoir si russes ont des dettes en algerie :D :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

Originally posted by ChrisDNT@14 Sep 2004, 14:13
Les russes veulent du cash et n'ont pas besoin de pétrole ou de gaz. C'est déjà une indication.
D'un autre côté, c'est peut-être aussi plus avantageux pour les algériens de payer en matières premières.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Marrant, mais l'Algérie comme premier (et sûrement dernier) client export du Rafale, j'ai du mal à gober ça :rolleyes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Génial!

Vous allez vous bouffer du gaz pendant 40ans, avoir une 50aine de morts par an d'asphyxie, explosion, monoxyde... Pour fouguer qques avions.

Soyez intelligents, pas comme en Belgique, ne signer pas pour un demi-siècle!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

quesk ils ont fait les Belges?

Moi je continue a dire qu'on devrai vérifier a qui on vend des armes quand même!
et ne me dite pas que si c'est pas nous qui le faison les russes s'en chargeront!! ce n'est pas une raison pour engouffrer des armes stratégiques dans une zone a risque.
Enfin on verra bien, déja qu'on a du mal a les vendre a la France les Rafale! :P

ok :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

On a signé un contrat gaz contre je sais plus quoi. Du coup, on se bouffe du gaz à tous les étages. Merci, j'ai eu les pompiers chez moi à cause d'une fuite de monoxyde, heureusement que j'avais mis un détecteur.

Bref, sorry, c'était off-topic :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#12

Message par Peres »

Je suis belge aussi et pas vu la moindre trace de gaz ...... sauf beaucoup de bieres et autres bonnes choses :P :D

:exit:

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par anzar »

je dirais que c'est probable, les autorités deviennent plus encline à traiter avec les industriels français de l'armement (le context actuel), il faut dire que les dernières aquisitions datent du milieu des années 90 (mais là c'était un choix purement tactique lièes à l'utilisaton du dit matériel) pour ce qui est de l'aviation militaire ça serait une première, mais pourquoi pas....pour ce qui est de l'acquisition des mig29, il est certains que le parc doit être renouveler (les mig21 et 23 étant progressivement reléguer à un rôle de "deuxième ligne") et les 29 sont déja déployés sur le terrain donc c'est du matériel qui est déja connu de ces utilisateurs.
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par anzar »

Originally posted by Peres@14 Sep 2004, 16:34
Oui mais les russes vendent souvent des avions (Mig 29) pour payer une dette....
le tout est de savoir si russes ont des dettes en algerie :D :P
je crois qu'il y a des histoires de tubercules mais j'en dirai pas plus....mais ça date un peu.

la zone n'est pas tant à risque que ça, la lybie, le maroc et quelques autres ont des f1 à profusion, donc ce n'est pas une première dans cette région.
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

le monoxyde est le gaz mal brulé (et dangereux si pas évacué convenablement) si je ne m'abuse, et surement pas celui fourni.... :rolleyes:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

a zone n'est pas tant à risque que ça, la lybie, le maroc et quelques autres ont des f1 à profusion, donc ce n'est pas une première dans cette région.
Euh je trouve qu'il y aune petite différence a peine sensible entre vendre des F1 bridés (parfois dépourvus de radars!! alors que même les versions Hi-Tech ont l'air de brouettes par rapports aux concurrents: F-4, Mig-23, F-16 etc..) et vendre le meilleur avion polyvalent du monde.
Par exemple (edit:) , le Congrés US interdit la vente d'arme de nouvelles technologie dans une région qui en est dépourvue, afin d'éviter une escalade et une course a l'armement localisée. C'est pour ça qu'ils refusent (c'est toujours le cas?) d'introduire le AMRAAM en Amérique Latine. Dans une zone a risque, avec troubles civiles et problèmes frontaliers comme c'est le cas en Algérie, je pense qu'il faudrait y réfléchir a deux fois.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Bon bein comme d'hab, la politique ailleurs en Mp ou un autre forum.. merci.. :)
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Alain-James »

Mouais les prenez pas non plus trop pour des ploucs dans l'armée de l'air algérienne, yen a bien quelques uns qui volent en Su-27... ;)

AJ
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#19

Message par Kovy »

Ba, c'est plouc de voler un su-27...

A l'heure actuelle, le summum du snobisme c'est de voler en F-22 ou en rafale

Si t'es un peu bobo sur les bords le must c'est le j-10

Et si t'es plutot du genre Jacky touch, le typhoon est pour toi :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#20

Message par PolluxDeltaSeven »

Ils font limite du vol balistique en Su-27. Ils limitent un max l'usage de PC et interdisent (tout comme les chinois d'ailleurs) les jolis figures acrobatiques a leurs pauvres pilotes qui voulaient juste faire joujou !! :P

ps: j'voulais pa parler politique en disant que c'était une zone a risque. Mais j'vais éditer histoire de paraitre moins... agressif.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#21

Message par Talon Karde »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@14 Sep 2004, 22:56
a zone n'est pas tant à risque que ça, la lybie, le maroc et quelques autres ont des f1 à profusion, donc ce n'est pas une première dans cette région.


Euh je trouve qu'il y aune petite différence a peine sensible entre vendre des F1 bridés (parfois dépourvus de radars!! alors que même les versions Hi-Tech ont l'air de brouettes par rapports aux concurrents: F-4, Mig-23, F-16 etc..) et vendre le meilleur avion polyvalent du monde.
Par exemple (edit:) , le Congrés US interdit la vente d'arme de nouvelles technologie dans une région qui en est dépourvue, afin d'éviter une escalade et une course a l'armement localisée. C'est pour ça qu'ils refusent (c'est toujours le cas?) d'introduire le AMRAAM en Amérique Latine. Dans une zone a risque, avec troubles civiles et problèmes frontaliers comme c'est le cas en Algérie, je pense qu'il faudrait y réfléchir a deux fois.
Tu m'expliques en quoi le F-1 est une brouette par rapport au F-4 et au MiG-23? Faut pas pousser mamie dans les orties.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#22

Message par asnamara »

Originally posted by Talon Karde+15 Sep 2004, 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 15 Sep 2004, 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@14 Sep 2004, 22:56
a zone n'est pas tant à risque que ça, la lybie, le maroc et quelques autres ont des f1 à profusion, donc ce n'est pas une première dans cette région.


Euh je trouve qu'il y aune petite différence a peine sensible entre vendre des F1 bridés (parfois dépourvus de radars!! alors que même les versions Hi-Tech ont l'air de brouettes par rapports aux concurrents: F-4, Mig-23, F-16 etc..) et vendre le meilleur avion polyvalent du monde.
Par exemple (edit:) , le Congrés US interdit la vente d'arme de nouvelles technologie dans une région qui en est dépourvue, afin d'éviter une escalade et une course a l'armement localisée. C'est pour ça qu'ils refusent (c'est toujours le cas?) d'introduire le AMRAAM en Amérique Latine. Dans une zone a risque, avec troubles civiles et problèmes frontaliers comme c'est le cas en Algérie, je pense qu'il faudrait y réfléchir a deux fois.
Tu m'expliques en quoi le F-1 est une brouette par rapport au F-4 et au MiG-23? Faut pas pousser mamie dans les orties. [/b][/quote]
je suis d'accord avec toi Talon Karde,
vous avez tous vu la video des Mirage F-1 qui font du TBA comme des fous? moi j'appelle pas ca une brouette :D
et puis je dirais pas non plus que le F1 est un avion avec le meme role que le F-16 ou meme le F-4...
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

Et en exercice, des F-1 se sont déjà mangé des Phantom...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par Hurricane »

Et même des F-15 dans certaines situations ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Ouais, mais c'était pas Ben Affleck aux commandes du F15, sinon...







:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »