Hollande sur le CDG

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hollande sur le CDG

#26

Message par jojo »

pappy2 a écrit :Je comprends tout ça, mais il a appareillé le 18 novembre :yes:
Addresses toi au grand chef si tu veux qu'il te rende des comptes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Hollande sur le CDG

#27

Message par Poliakov »

Le bateau est partis le 2 Novembre pour la plupart des marins dessus. Ensuite faut savoir qu'en mer on a aucun jours de repos, aucune week-end ni jours fériés. Comme on dit, en mer c'est tout les jours Lundi. Toutes les escales possibles sont une bouffée d'air frais pour chaque marins et sont indispensables pour le moral.
Ensuite durant les escales il y a des releves de personnels, à chaque escale des militaires descendent et d'autres montent.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hollande sur le CDG

#28

Message par jojo »

Tu parles pour le GAé pour les relèves ?

Parce que pour moi c'est marginal...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

Re: Hollande sur le CDG

#29

Message par Poliakov »

Oui pour le GAé en effet ;) On est pas mal à embarquer en renfort durant une escale ou en remplacement d'autres personnes.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hollande sur le CDG

#30

Message par jojo »

Et oui, il n'y a qu'un seul équipage pour le bateau lui même :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 31 mai 2007

Re: Hollande sur le CDG

#31

Message par pappy2 »

Donc, si les relèves sont prévues en cours de mission,
j'en déduit que le rythme est intense et que la mission risque d'être longue.... :yes:

Je souhaite donc à tous les marins et autres qui sont partis pour cette opération, un énorme courage. :notworthy

Je suis, Nous sommes avec vous ! :busted_co

Vive la Royale !!!!!

@+
Pappy2
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Hollande sur le CDG

#32

Message par PePe »

Les GBU 12 ne doivent pas être faciles à apporter en hélico, et les transall n'appontent pas !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hollande sur le CDG

#33

Message par JulietBravo »

PePe a écrit :Les GBU 12 ne doivent pas être faciles à apporter en hélico, et les transall n'appontent pas !
Pour ces "produits"-là, j'imagine qu'il y a soit les VertRep en hélico entre le pétrolier-ravitailleur et le PAN, soit le câble d'acier tendu entre les 2 navires et les munitions sur palettes suspendues (peut-être un peu lourd...) ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hollande sur le CDG

#34

Message par jojo »

Un bon résumé pour s'initier au GAN:

http://www.meretmarine.com/fr/content/c ... -la-france

De toute façon ne vous en faites pas pour le CdG ils sont rodés.
Globalement, le rythme a été assez soutenu depuis la dernière IPER.
Donc les ravitaillements à la mer, quelle que soit la "marchandise", ils savent faire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 31 mai 2007

Re: Hollande sur le CDG

#35

Message par pappy2 »

Pour complément d'info

"...Le 7 décembre 2015, le Groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle a passé le canal de Suez pour rejoindre le golfe arabo-persique (GAP) et intégrer la Task Force 50.

Après la première phase de son engagement en Méditerranée orientale (MEDOR), le GAN va poursuivre son engagement dans la lutte contre Daech aux côtés de la coalition depuis l’océan Indien et le GAP.

Le déploiement du GAN en MEDOR aura permis d’intensifier rapidement les frappes contre Daech en Irak et en Syrie. Depuis le 23 novembre, le GAN a réalisé 130 sorties aériennes, 22 frappes et 9 missions ISR sur les territoires contrôlés par Daech. Conjuguant sa puissance aérienne avec celle de la BAP en Jordanie, le GAN a attaqué des centres de commandement et de formation, des sites de stockage d’armement et de fabrication d’IED. Il a aussi appuyé les forces irakiennes combattant Daech au sol en Irak contribuant directement aux avancées de FSI en Irak.

En pénétrant dans la Mer rouge, le contre-amiral René-Jean Crignola, commandant du GAN, a pris les fonctions de commandant de la Task Force 50, qu’il assurera durant plusieurs semaines. La TF50 est la composante navale de la coalition contre Daech constituée autour d’un ou plusieurs porte-avions. Habituellement exercée par un amiral américain, le commandant de la TF50 travaille en étroite collaboration avec USNAVCENT, l’état-major naval régional américain de la coalition contre Daech. C’est la première fois que cette fonction est confiée à un amiral non américain. Cela démontre le haut niveau d’interopérabilité que les marines française et américaine ont atteint.


Enfin, la frégate anti sous-marine allemande Augsburg a rejoint le GAN juste avant l’entrée dans le canal de Suez et s’est jointe au convoi qui a débouché en Mer Rouge le 7 décembre dans l’après-midi. Le déploiement de l’Augsburg renforcera les capacités militaires du groupe aéronaval et fait suite à la décision allemande permettant l’engagement de la Bundeswehr dans les opérations de la coalition au Levant. Cette décision est une réponse concrète de l’Allemagne au recours par la France à l’article 42.7 du traité de l’Union européenne et à la solidarité des Etats membres. Elle concrétise l’engagement allemand dans la lutte contre Daesh.


Le Groupe aéronaval constitué autour du Charles de Gaulle est composé de son Groupe aérien embarqué (GAé), de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, de la frégate anti sous-marine La Motte-Picquet, du bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne, de la frégate belge Léopold Ier, et de la frégate allemande Augsburg...."

Source
http://www.defense.gouv.fr/operations/a ... o-persique

Ceci répond à mes questions plus haut dans le post :yes:

Donc effectivement il est très logique de ravitailler à DJIBOUT en passant :yes:

@+Pappy2
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Hollande sur le CDG

#36

Message par *Aquila* »

Il se murmure que le GAN ne serait pas étranger à la progression des forces irakiennes ces derniers jours à Ramâdi (province d'al-Anbar). Je ne sais encore quel crédit donner à ces infos.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Hollande sur le CDG

#37

Message par JulietBravo »

Matt a écrit :Hello !
J'ai lu que notre président était attendu sur le Charles de Gaulle aujourd'hui et je me demandais : comme nous n'avons pas de Greyhound, comment se rend-il jusqu'au navire ? J'imagine en hélico lorsque le porte-avion n'est pas trop éloigné des côtes, mais sinon ?
Le reportage officiel sur ce déplacement / cette visite :
- Vidéo : http://www.elysee.fr/videos/reportage-d ... =0#content
- Photos : http://www.elysee.fr/photos/deplacement ... -gaulle-2/
A priori personne n'a encore publié ces liens, pris à la source... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »