Enfin "Libre"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Enfin "Libre"

#76

Message par Flyingtom »

Knell a écrit :Une question ; Combien d entre vous ici a déjà fait un vol en jet privé, en tant que PNT PNC ou passager ? Combien d'entre vous sont passé dans un FBO et connaissent comment se passent les procédures ?

D'un autre cote, vous dites qu il aurait fallut prévenir les douaniers a Punta Cana, mais tout indique qu ils sont corrompu jusqu a la moelle .....
J'ai vecu 2 scénarios:

-1 Un controle de la douane de retour d'un vol sur l'Espagne avec chiens, douaniers armés jusqu'au dent et fouille en règle
-2 Je devais faire un vol sur la Hongrie, qui n'était pas encore dans l'Europe... je contacte la douane pour leur annoncer le vol (heure de depart, nature du vol) , les douaniers semblent étonnés de ma démarche et ils me disent qu'ils vont passer... résultat, personne.

Dans les FBO des AoE "Airport of Entry" , c'est vraiment aléatoire, de temps en temps ils viennent, mais je ne les ai pas vu souvent à LBG. Je faisais pas mal de vol sur l'Europe de l'Est.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Enfin "Libre"

#77

Message par garance »

@Flyingtom

Comme je l'expliquais un peu plus haut par nature les douaniers s'intéressent à ce qui rentre sur le territoire douanier national ... parce que ce qui rentre est susceptible d'être interdit mais surtout taxable

A l'export donc ici en vol départ c'est très rare ... De tels contrôles sont chronophages et les équipes sont de moins en moins nombreuses.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Enfin "Libre"

#78

Message par jojo »

Une bonne barbouzerie est une barbouzerie dont on n'entend pas parler.

Maintenant un certain nombre d'acteurs du retour des 2 pilotes se font mousser avec reportage à la télé, photos à l'appui, et qui parlent de discrétion :...:

Opération "Diner en ville" :jerry:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Enfin "Libre"

#79

Message par fredem »

Donc, les deux pilotes ont été interpellés ce matin (le toc toc toc à 6 h du mat') alors que ça faisait 10 jours qu'il se présentaient comme "à la disposition de la justice" et qu'ils attendaient une convocation pour se présenter à la juge d'instruction (qui était venu les rencontrer lors de leur détention en RepDom).

A priori, ils auraient été écroués d'après les informations qui fuitent en ce moment. On devrait avoir confirmation dans l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Enfin "Libre"

#80

Message par *Aquila* »

PF est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Lyon avant présentation à un juge.
[Edit] Euh non, les deux. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... or=AL-155-
Répondre

Revenir à « Aviation passion »