Le F-22, monomoteur allemand d'entrainement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Peres, c'est bien l'alphajet, mais niveau entrainement aux avions tel rafale et autres mirages a commandes électriques et tdb tout écran, y'as un monde entre les deux.. ;)
Il est certes tres bien mais est dépassé.. c'est beau le progrès! ;)

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#27

Message par Peres »

je suis d'accord avec toi Oxitom mais la Belgique a deja modernisé une partie de ses alpha Jet .
Est que les avions europeens n'ont ils pas encore assez de ressource (avec une modernisation bien sur ;) )pour vivre encore de bonnes années?
bien sur il faut savoir dans quel etat ils sont ( et la , je le sais pas ;) )
Et tu parles de l'alpha Jet (belle machine) mais ou est la presence francaise dans le domaine pour le futur ???
C'est quand meme une belle perte de marché ??? alors que le savoir faire est sans aucuns doutes la !
De plus , faut il vraiment un avion d'entrainement avec commandes electriques?cela fait pourtant plus de 20 ans que l'on forme des pilotes de F16 et Mirage 2000 avec des Alpha Jet ?

Bref mon sentiment est qu'il aucunes politique futur pour remplacer les avions de base en europe( a part l'aermacchi 346 qui vient du yak 130). ou bien on remplace le parc actuel ou alors modernise .
mais on connait meme pas ce que veut la france et les autres pays pour le remplacement du parc et fut les budgets actuels ...... la modernisation a un avenir !
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par fockewulf »

chez nous ont dit que les meilleurs commencent sur jodel ! et ca date ! :exit:
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »