Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#1

Message par E-crew »

Vendredi 23 aout 2015, 21H00

Je transite sur la voie rapide longeant la base aérienne 105, harassé par la fatigue d'une semaine de travail aux températures par trop inégales.
Le NordAtlas en pot de fleur et les dérives des Transalls dépassant des talus me rappellent le moment agréable de mon itinéraire : pouvoir admirer la plateforme militaire l'espace de quelques instants, en particulier depuis la bretelle d'accès surélevée qui mène à la rocade d'Evreux.

Alors que je la gravis, le Breguet deux ponts de l'entrée dévoile des hélices scintillantes dans la lumière rasante du soleil couchant et surprise ! la quatrième qui manquait a été remontée !

Je n'ose pas m'arrêter pour prendre une photo (dans la bretelle et face à une base militaire, mauvaise idée...), mais la découverte me fait poursuivre ma route le sourire aux lèvres.

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... doQdLVKxYA
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 691
Inscription : 19 août 2003

Re: Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#2

Message par Blackfox »

E-crew a écrit :Vendredi 23 aout 2015, 21H00

Je transite sur la voie rapide longeant la base aérienne 105, harassé par la fatigue d'une semaine de travail aux températures par trop inégales.
Le NordAtlas en pot de fleur et les dérives des Transalls dépassant des talus me rappellent le moment agréable de mon itinéraire : pouvoir admirer la plateforme militaire l'espace de quelques instants, en particulier depuis la bretelle d'accès surélevée qui mène à la rocade d'Evreux.

Alors que je la gravis, le Breguet deux ponts de l'entrée dévoile des hélices scintillantes dans la lumière rasante du soleil couchant et surprise ! la quatrième qui manquait a été remontée !

Je n'ose pas m'arrêter pour prendre une photo (dans la bretelle et face à une base militaire, mauvaise idée...), mais la découverte me fait poursuivre ma route le sourire aux lèvres.

http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... doQdLVKxYA
Il me semble quil y a dans lessone un autre Breguet deux ponts mais lui servait de restaurant et desormais de lieu de rencontre entre adulte il me semble...


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#3

Message par E-crew »

Il te semble bien :

http://www.ulmag.fr/mag/tourisme/fontenay_tresigny.php

L'avion fait aussi restaurant d'aérodrome la journée pendant l'été.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#4

Message par Knell »

Blackfox a écrit : Il me semble quil y a dans lessone un autre Breguet deux ponts mais lui servait de restaurant et desormais de lieu de rencontre entre adulte il me semble...
A Chaudbuisson ... Comment pouvait il en etre autrement !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#5

Message par ironclaude »

C'est l'intérêt du Deux Ponts: on peut aménager des chambres à l'étage ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Restauration du Breguet deux ponts d'Evreux

#6

Message par fred 41 »

Il y a le Br 765 Sahara des Ailes anciennes à Toulouse aussi.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »