Les pilotes Indiens pas très diplomates...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#26

Message par eutoposWildcat »

VG-35 a écrit : Les viseurs n'ont pas joué à ce stade là, mais le taux de montée et de virage, qui doit être meilleur chez le Sukhoî.
Si la comparaison se fait par rapport à un F-15, certes, si par rapport à un Typhoon, le taux de virage du Sukhoi indien est supérieur seulement en instantané et aux vitesses auxquelles la poussée vectorielle est utilisable. C'est un vrai atout, mais seulement dans une partie du domaine.
Quant au taux de montée, le Typhoon est plus puissant.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1053
Inscription : 24 février 2011

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#27

Message par VG-35 »

eutoposWildcat a écrit :
VG-35 a écrit : Les viseurs n'ont pas joué à ce stade là, mais le taux de montée et de virage, qui doit être meilleur chez le Sukhoî.
Si la comparaison se fait par rapport à un F-15, certes, si par rapport à un Typhoon, le taux de virage du Sukhoi indien est supérieur seulement en instantané et aux vitesses auxquelles la poussée vectorielle est utilisable. C'est un vrai atout, mais seulement dans une partie du domaine.
Quant au taux de montée, le Typhoon est plus puissant.
J'en sais rien, n'ayant pas de données certifiées ISO NF 9001 pour les deux avions issus d'un organisme de contrôle indépendant, mais uniquement leurs dépliants publicitaires des constructeurs livrés aux journalistes baptisées pompeusement fiches techniques pour la circonstance. J'ai pas vu qu'il avaient été essayés par auto-journal non plus, ni parapente plus
Je ne connais pas non plus les conditions de l'exercice, les masses et les poussées utilisées.
Après, si et ssi (comme en maths...) le rendement aérodynamique du Sukhoi est (serait plutôt) encore 1.5 fois supérieur à son concurrent (faible puissance requise) il peut quand même le surclasser malgré une faible puissance spécifique et une charge alaire un peu joufflue en combat tournoyant....

Ce n'est qu'une hypothèse,sans prétention, je ne connais pas la portance développée par chacun des deux aéronefs sous divers angles.

Ceci étant, j'aime bien l'avis des utilisateurs des pays non alignés, qui ne s'embarassent pas toujours du devoir de réserve.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#28

Message par *Aquila* »

Rassurez-moi, il n'y a pas ici quelqu'un qui croit aux revendications bravaches des Indiens? Quelqu'un qui serait en train de se demander: "quoi? Des Su-30 ont fait 12-0 sur des taille-founes? Comment est-ce possible?". Parce que blague dans le coin, ce n'est pas possible. Ce qui est possible en revanche, c'est que les Indiens aient chopé une sale manie américaine en mangeant des Mc Chicken à base de poulet aux hormones à Nellis.
Knell a écrit :Les anglais sont de mauvais vendeurs de saucisses.
Les indiens ont inventés l aviation.
La diplomatie anglaise est extrêmement efficace.

et "NO tape, NO claim" vs "T'etais devant moi t'es mort"

Par contre je serais curieux de savoir la masse de données que les anglais ont amassé...
Un gros +1, malgré mon goût pour la science-fiction et la sauce curry... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#29

Message par jojo »

Comme je l'ai dit en ouvrant le sujet, pour moi c'est surtout une histoire de vendeur de saucisse lol

Ce qui est drôle c'est que les Anglais espérant toujours caser leur Typhoon se retiennent de répondre pour ne pas les vexer, alors que c'est ce même avion qui diffamé :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#30

Message par l3crusader »

En tout cas on est pas prêt de voir les indiens lacher le Rafale pour l'EF :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#31

Message par ergo »

Viseur tête haute n'existe pas !

Du temps (et souvent par historique, c'est conserver ainsi) avant la Visualisation Tête Haute (qui montre bien que le système permet de visualisé des informations) il n'y avait que le "viseur" ... mais qui a toujours été appelé "Collimateur" dans l'aéronautique, le Viseur est un système fixe, qui n'est pas "collimaté à l'infini".

Donc VTH = Visualisation Tête Haute (d'ailleurs on dit LA vth, et non le vth)
Et CTH = Collimateur Tête Haute.

Mais Viseur Tête Haute pour moi c'est une simple croix en fer dans les premiers avions au bout du fut de l'arme !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16145
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#32

Message par eutoposWildcat »

VG-35 a écrit : Après, si et ssi (comme en maths...) le rendement aérodynamique du Sukhoi est (serait plutôt) encore 1.5 fois supérieur à son concurrent (faible puissance requise) il peut quand même le surclasser malgré une faible puissance spécifique et une charge alaire un peu joufflue en combat tournoyant....

Ce n'est qu'une hypothèse,sans prétention, je ne connais pas la portance développée par chacun des deux aéronefs sous divers angles.
Après, si et ssi (comme en maths, en effet), le double moteur ionique Sienar Systems du Sukhoi produit 15 fois plus de poussée que son concurrent, il peut quand même le surclasser malgré tout.

Ce n'est qu'une hypothèse,sans prétention, je ne connais pas la poussée développée par chacun des deux aéronefs sous diverses fermentations éthanoliques.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#33

Message par Kovy »

ergo a écrit :Viseur tête haute n'existe pas !

Du temps (et souvent par historique, c'est conserver ainsi) avant la Visualisation Tête Haute (qui montre bien que le système permet de visualisé des informations) il n'y avait que le "viseur" ... mais qui a toujours été appelé "Collimateur" dans l'aéronautique, le Viseur est un système fixe, qui n'est pas "collimaté à l'infini".

Donc VTH = Visualisation Tête Haute (d'ailleurs on dit LA vth, et non le vth)
Et CTH = Collimateur Tête Haute.

Mais Viseur Tête Haute pour moi c'est une simple croix en fer dans les premiers avions au bout du fut de l'arme !
viseur est terme générique désignant un organe de visée.
Un viseur peut être colimaté ou non, etre un simple réticule fixe ou avoir une symbologie complexe et dynamique
Des qu'on commence à avoir moult infos d'aide au vol et à la navigation on dépasse en effet les attributs du viseur et on peut parler de visualuation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#34

Message par jojo »

Kovy a écrit :Vu que c'est le terme utilisé par Thalès, le principal fabricant de viseur de casque français, c'est manifestement une grosse boulette de la page wiki. (c'est fort de se planter des le titre de l'article quand même )http://www2.thalesgroup.com/live/docs/d ... met_FR.pdf
Bon ben Ergo, tu es désigné pour aller expliquer à tes boss qu'ils n'y connaissent rien, et qu'ils ne produisent pas des "viseurs" de casque, mais des visualisations de casque. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22888
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#35

Message par warbird2000 »

IAF fait marche arrière sur le DUEL
After boasting to Indian media that its Su-30s had wiped out Royal Air Force Typhoons 12-0 during a recent exercise in the UK, leading the RAF to lodge a complaint, the Indian Air Force now says there were neither losers nor winners. (Indian AF photo).
La raf se serait plainte et l'IAF dit maintemant qu'il n'y a ni vainqueur ni vaincu

http://www.defense-aerospace.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#36

Message par ergo »

jojo a écrit : Bon ben Ergo, tu es désigné pour aller expliquer à tes boss qu'ils n'y connaissent rien, et qu'ils ne produisent pas des "viseurs" de casque, mais des visualisations de casque. :hum:
Non, parce que depuis le début je parle de la CTH / VTH qui est la visu en place sur l'avion et non le pilote.

Pour le casque, on a toujours parlé de viseur de casque ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#37

Message par Rob1 »

J'ai renommé la page wikipédia et corrigé les occurences de "VTH" dans la page - et quelques fautes de frappe. Par contre, je n'ai ni vérifié les infos (le VTAS sur Tomcat et Eagle ?) ni fait de mise à jour (l'essentiel de l'article date de 2011).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Les pilotes Indiens pas très diplomates...

#38

Message par Ric »

Toujours est il que nous n'avons pas sû proprement souligner les grands mérites de cet article : Une seule publication pour se payer la tête à la fois du Typhoon et des Anglais, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont fait jusqu'à présent, et ça vaut tout le respect du monde. lol
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »