Rêve de gosse la suite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Rêve de gosse la suite

#1

Message par Franck66 »

Le début de la réalisation de mon rêve de gosse, après un début de formation et un brevet de base passé sur Piper Cub, la suite sur Stearman, l'occasion pour moi d'entamer ma formation cette semaine sur Boeing PT-17 Stearman
Deux heures de pur bonheur effectuées cette semaine avec la Stearman d'AVA sur le terrain de Cerny la Ferté Alais. La suite et la fin au mois de septembre

Image

Les admins ne m'en voudront pas de faire un peu de pub mais si vous voulez vous faire plaisir, n'hésitez pas on a qu'une vie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rêve de gosse la suite

#2

Message par jojo »

Tu suis le cursus WW2 ?

Stearman > T-6 > Mustang ? :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Rêve de gosse la suite

#3

Message par Franck66 »

jusqu'au T6 c'est possible, ensuite faudra que mes finances suivent et qu'AVA achète un mustang :)

mais pour être franc le Stearman était mon rêve et il est à porté, ensuite je ne dit pas non mais c'est la cerise sur le gâteau :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rêve de gosse la suite

#4

Message par jojo »

C'est une belle bête le Stearman :yes:

Il faudra nous raconter ça...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Rêve de gosse la suite

#5

Message par *Aquila* »

Je comprends que ça te fasse rêver. Bravo pour cette belle réalisation de fantasme!
PS: Il y a une faute de frappe sur l'avion. Lire "66" et non "55". :exit:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Rêve de gosse la suite

#6

Message par bane »

Bravo Franck !
Une question, pourquoi le BB ? Tu envisage un PPL où tu envisages le plaisir que sur "tes terres" ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Rêve de gosse la suite

#7

Message par Franck66 »

Bane,
Le BB coulait de source, nous avions le J3, le terrain et quel terrain et les instructeurs et pas des moindres. Le PPL ou LAPL suivront mais pour l'instant on se fait plaisir avec de beaux avions à La Ferté et bientôt sur les terrains alentours
Prendre un J3 et aller se faire une bouffe entre pots à Pithiviers suffit pour l'instant à mon bonheur.
A mon niveau je ne peut imaginer de meilleures conditions
Jojo que veux tu savoir ?
Aquila, bonne remarque. Je vais voir si je peux faire changer la déco. Aurais-tu fait comme moi un passage chez le Cocoys ?
Sinon c'est l'aboutissement d'un rêve, mes fantasmes peuvent être liés au Stearman mais au sol, sinon c'est de la cascade :)
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Rêve de gosse la suite

#8

Message par bane »

Je te comprends parfaitement et sincèrement . Le Stearman est juste mythique :yes: J'ai l'oeil dessus depuis plusieurs mois pour venir chez vous, mais au boulot c'est un peu "prise de tête " et je n'avais pas la tête à l'avion.
Pour ma part je fais des "tours" à Toussus depuis mon "laché" mais j'ai du mal à me consacrer pour mon théorique du PPL :ouin:
Moi aussi c'est un rêve de gosse et j'ai attendu 55 ans pour m'y mettre :banana:
Bons vols à toi et certainement un jour sur le plateau..
Répondre

Revenir à « Aviation passion »