Kepler 452b, "autre" Terre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Kepler 452b, "autre" Terre

#26

Message par DeeJay »

Kovy a écrit :
DeeJay a écrit :
jojo a écrit :Donc en fait nos théories actuelles sont incomplètes et ne permettent pas de remonter jusqu'à l'instant du big bang (mur de Plank), qui n'est peut-être même pas le début mais juste un "rebond"...
Pour cela ... une seule référence possible.
Si on a encore un doute sur la nature infinie de l'univers, pour la connerie, ça fait longtemps qu'on est fixé :exit:
Oh,en matière de connerie ... y'a pire que la chanson d'Hanouna. :yes:
Gaston a écrit :LOL

Jeanba... tu es un blasphémateur ! et j'adore ça ! :Jumpy: :exit:
Si tu aimes, je t’en donne tant que tu veux ...

Dieu créa l'homme à son image.

Ferme pas la porte ... attends moi ... :exit: aussi.

...

... euh, attends attends attends Pepe, je lâche juste ça avant ...

Court cout ... ils vont nous attraper et nous frapper !!!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10759
Inscription : 13 avril 2004

Re: Kepler 452b, "autre" Terre

#27

Message par Deltafan »

Kamov a écrit :
Deltafan a écrit :
Si elle avait quelques bactéries vivantes, ce serait déjà le top pour moi :yes:
Tu as l'intention de faire le voyage? :hum: :jerry:
Comme aurait dit Albert, tout est relatif.

Je me rappelle il y a un certain nombre d'années avoir lu un article (Science & vie) indiquant que la technologie étant ce qu'elle était, il serait impossible de découvrir une potentielle exoplanète avant un certain nombre de décennies (50-70 ans)... Ce fut fait 4-5 ans après...

En fait, peu m'importe que l'on trouve une trace de vie sur Kepler 452b, ou sur une autre exoplanète (on en trouvera tôt ou tard d'autres plus proches de l'âge et de la taille de la Terre et également dans la zone "viable" de leur étoile) ou même dans notre système solaire (Encelade, Titan, Europe, Ganymède) comme par exemple sous forme fossile sur Mars. L'important pour moi c'est qu'on trouve. Et j'espère que le progrès technique fournira les moyens (nouvelles missions sur Mars, Encelade, Titan, Europe, Ganymède ou nouvelles technologies d'observations au-delà) qui le permettront.

Et j'ai écrit des bactéries, parce que c'est un élément "relativement" minimal et concret de la vie. Maintenant, s'il y a plus gros, tant mieux.

Pour ce qui est d'y aller moi-même, je me contenterai d'être devant un écran de cinéma dans (entre autre) quelques mois, histoire de voir ce qui se passe, notamment, du côté de Coruscant, puis de Pandora ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kepler 452b, "autre" Terre

#28

Message par jojo »

Deltafan a écrit :Pour ce qui est d'y aller moi-même, je me contenterai d'être devant un écran de cinéma dans (entre autre) quelques mois, histoire de voir ce qui se passe, notamment, du côté de Coruscant, puis de Pandora
+1 :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Kepler 452b, "autre" Terre

#29

Message par apollo »

Ps : Pendant qu'on y est...LA question qui file le tourni - Qu'y avait-il avant le big-bang ?
pour pas mal de scientifique, l'esprit humain est incapable de répondre à cette question, donc ce genre de question, qui avait il avant du avant ?. ne pas se la poser !!!!
à moins de vouloir devenir fou :wacko:
Dernière modification par apollo le lun. juil. 27, 2015 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kepler 452b, "autre" Terre

#30

Message par jojo »

apollo a écrit :
Ps : Pendant qu'on y est...LA question qui file le tourni - Qu'y avait-il avant le big-bang ?
pour mal de scientifique, l'esprit humain est incapable de répondre à cette question, donc ce genre de question, qui avait il avant du avant ?. ne pas se la poser !!!!
à moins de vouloir devenir fou :wacko:
Le propre de l'homme c'est de chercher. Sinon on ne connaîtrait pas grand chose de notre histoire !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »