Juste pour rire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Juste pour rire

#1

Message par Camomille »

Contrairement à l'Hero Fighter, le Rafale (alias "Le Roi du Ciel") est aussi simple à démarrer qu'une voiture. Pour preuve la check-list intégrale et top-secrète en exclusivité :
- Tourner le bidule
- Tourner les 3 crans de l'espèce de rototo
- C'est parti mon kiki
De plus, le "roi du ciel" peut soutenir jusqu'à un facteur de charge de 10,5 grammes, et est incontestablement une réussite esthétique. (Grand Prix 2015 de l'arme la plus sexy en Egypte). A noter qu'il a un empennage "canard" auto-propulsé dernier cri.
:jerry:

http://www.lavoixdunord.fr/region/ils-s ... 37n2939277

PS: Dites-moi que c'est une blague... :...:

Florinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 441
Inscription : 20 mars 2011

Re: Juste pour rire

#2

Message par Florinou »

Je m'attendais à quelque chose de marrant mais alors là :Jumpy: :wavetowel :banana: :beta:
et le pire c'est censé être un journal sérieux...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Juste pour rire

#3

Message par ironclaude »

Et son concurrent, l' Hero Fighter, il est pas beau aussi ? :biggrin:

Et l'atterrissage sur retournement ... qqun peut m'expliquer ce que c'est censé être ?
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Juste pour rire

#4

Message par Icewind »

Whaaaat ? Excellent, après la config nuc' sur Ajet ça tape encore plus haut !! :jerry: :jerry: :jerry:

En plus des bêtises tout le long de l'article y a aussi des soucis avec le subjonctif et autres fautes de français lol

Ahlala en tout cas c'est toujours un bon divertissement !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1754
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Juste pour rire

#5

Message par SKYDEVIL »

Fabuleux!!!!!! :notworthy :notworthy :notworthy ou pathétique :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Juste pour rire

#6

Message par fredem »

"article" pas signé. Quel dommage !
Dernière modification par fredem le mer. juil. 15, 2015 8:55 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Juste pour rire

#7

Message par ironclaude »

Bon, on est en Juillet, alors le reportage a peut-être été fait par un stagiaire...

Ne l'accablons pas, au moins il s' est intéressé au sujet !

Et puis comme disait je ne sais plus qui mais ça me reviendra, " il ne faut pas avoir peur des gaffes, car elles prouvent la rectitude de l'esprit "

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Juste pour rire

#8

Message par ironclaude »

Et y avait même Miss France !
http://www.lavoixdunord.fr/region/prouv ... 37n2914163
Les Américains ont des F18 mais nous on a les plus mignones...
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Juste pour rire

#9

Message par Camomille »

Un stagiaire ?? Je n'imagine même pas un gamin de 8 ans écrire autant d'aberrations. Et il y a des fautes de langue tous les 3 mots!! Alors à part un enfant tibétain illettré travaillant par correspondance... J'ai beaucoup de mal à concevoir que tout ça ne soit pas volontaire !

"Hero Fighter", la pseudo procédure de démarrage... C'est un délire total :banana:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Juste pour rire

#10

Message par fanch »

Je suis sur que c'est pour un pari au sein du journal, c'est pas possible autrement o_O o_O

En tout cas, le coup de la procédure de démarrage restera dans les annales !! Je serais l'armée de l'air, je la mettrais en début du manuel Rafale pour la postérité !!

:jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Juste pour rire

#11

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Et son concurrent, l' Hero Fighter, il est pas beau aussi ? :biggrin:

Et l'atterrissage sur retournement ... qqun peut m'expliquer ce que c'est censé être ?
Sortie du train sur le dos, demie-boucle, atterrissage.

Mais il me semble que le Mirage 2000 le faisait aussi en démonstration alpha...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Juste pour rire

#12

Message par fougamagister »

Icewind a écrit :y a aussi des soucis avec le subjonctif
Rendons à César ce qui est à César, "après que" doit être normalement suivi de l'indicatif :yes:
https://fr.wiktionary.org/wiki/apr%C3%A8s_que
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Juste pour rire

#13

Message par TOMPCAT »

ils ont peut être intervertis les articles entre la voix du nord et l’écho du collège jean Jaures de Tourcoing? (la mise en page et assurée par les 6émes ) :Jumpy:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Juste pour rire

#14

Message par Kovy »

Camomille a écrit :Contrairement à l'Hero Fighter, le Rafale (alias "Le Roi du Ciel") est aussi simple à démarrer qu'une voiture. Pour preuve la check-list intégrale et top-secrète en exclusivité :
- Tourner le bidule
- Tourner les 3 crans de l'espèce de rototo
- C'est parti mon kiki
De plus, le "roi du ciel" peut soutenir jusqu'à un facteur de charge de 10,5 grammes, et est incontestablement une réussite esthétique. (Grand Prix 2015 de l'arme la plus sexy en Egypte). A noter qu'il a un empennage "canard" auto-propulsé dernier cri.
:jerry:

http://www.lavoixdunord.fr/region/ils-s ... 37n2939277

PS: Dites-moi que c'est une blague... :...:
Camomille a écrit : "Hero Fighter", la pseudo procédure de démarrage... C'est un délire total :banana:
Vous êtes durs, certes l'article est un peu naif mais :

Les 10.5 grammes et l'hero fighter, sont probablement des erreurs de correction automatique.
empennage "canard" auto-propulsé c'est franchement de la mauvaise foi, il manque juste une virgule.
L'atterrissage sur retournement, Jojo a répondu, c'est la derniere figure de la demo alpha...
Quant à la procédure de démarrage, aussi improbable soit elle, c'est une citation directe de l'interview de Guy Mitaux-Maurouard (pilote d'essai du Rafale) dans Rafale confidential (voir à 28min34") :



Pour ce dernier point on pourrait juste lui reprocher de ne pas avoir cité sa source.

Finalement, cet article vous aura appris plein de choses sur le Rafale tout en vous divertissant. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Juste pour rire

#15

Message par Camomille »

@Kovy

- Correction automatique, tu as raison c'est sûrement ça.
- Evidemment avec le "canard auto-propulsé", je cherche la petite bête. Néanmoins quand j'ai lu l'article pour la première fois c'est comme ça que je l'ai compris...
- Bien vu pour le documentaire.
(Mais quand bien-même, se relire ne prend que 3 minutes. Et puis reprendre mot pour mot l'aparté sur la mise en route... L'intention était sûrement honorable... Mais c'est du langage parlé ! Le résultat est très bizarre :emlaugh: . Et puis il y a encore pleins d'autres pépites.)

De toutes façons comme l'indique le titre du topic, l'idée n'est pas de critiquer l'article mais de le savourer ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11684
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Juste pour rire

#16

Message par jeanba »

Le coup des 10.5 g, j'ai cru au début que c'était une allusion douteuse sur une quantité d'alcool dans le sang pour piloter un rafale
Bref, je trouvais l'humour de Camomille franchement douteux, jusqu'à ce que je comprenne, qu'il ne faisait que citer l'article involontairement frôle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Juste pour rire

#17

Message par TOPOLO »

Camomille a écrit : Pour preuve la check-list intégrale et top-secrète en exclusivité :
- Tourner le bidule
- Tourner les 3 crans de l'espèce de rototo
- C'est parti mon kiki
De mémoire la check-list en question est une citation exacte du pilote d'essai du Rafale C (Yves Kerhervé ).
C'est à la demande explicite des pilotes d'essai que la procédure de démarrage moteur du Rafale a été simplifiée (je crois que c'était Guy Mitaux-Maurouard), et il avait pris comme exemple sa machine à laver qui avait un gros rotateur.... image que le BE semble avoir suivi à la lettre.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Juste pour rire

#18

Message par ironclaude »

Bon ben finalement l'apprenti journaliste il s'était quand même pas mal renseigné et il a pas écrit que des bêtises.

A l'issue de son stage il va pouvoir postuler à un poste à Air et Couscous !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Juste pour rire

#19

Message par jojo »

La forme est peu académique, mais dans le fond c'est pas tout faux :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Juste pour rire

#20

Message par Kovy »

TOPOLO a écrit : il avait pris comme exemple sa machine à laver qui avait un gros rotateur....
Un gros ROTOTO. On parle de haute technologie, soyons précis sur les termes s'il vous plait. :exit:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Juste pour rire

#21

Message par TOPOLO »

La citation est d'ailleurs dans l'article Rafale de Wiki

"Il n'y a pas de raison qu'un avion soit plus difficile à mettre en route qu'une voiture. Débrouillons-nous qu'on assoit, qu'on tourne un bidule, boum les deux moteurs partent. Et bien on la fait, il y a une espèce de rototo, on le tourne par cran, poum premier cran ça ouvre l'arrivée de pétrole, deuxième cran poum ça met en route les pompes, troisième cran ça allume le démarreur, et puis après une impulsion, ding ding ça allume le moteur gauche, le moteur droit, tout part."

Déclaration de Guy Miteaux-Maurouard, pilote d'essai de Dassault 1969-1986 puis chef pilote d'essai de 1986-2001. (Rafale Confidential, un film de Gregory Le Moigne et Galaxie Presse en 2013)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Juste pour rire

#22

Message par l3crusader »

Comme quoi les enfants : faites attention à la forme même si le fond est pas si mal, sinon vous allez vous faire pourrir sur des forums et décrédibiliser votre journal :yes:

/Papy Cruz out :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Juste pour rire

#23

Message par fredem »

Ben disons que pour un journal, on attend un peu plus de travail qu'une retranscription littérale d'un vieil interview et de quelques infos balancées à la va comme je te pousse... Et sans relecture.

Mais bon, si ça vous convient. Perso, je trouve ça plus grave que de se gourrer sur l'illustration qui accompagne un article, et pourtant, il suffit qu'un "journaleux" confonde un Mirage 2000-5 et un Mirage 2000N pour qu'on en remplisse deux pages de forum !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »