le B-52 tient la route !!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

Alors que le B-1B commence déja a voir sa flotte se rétrécir en raison des coupes budgétaire, le B-52 semble garder la cote auprès du Pentagone.
En effet, le Pentagone et Boeing devrait lancer cet automne le développement d'une nouvelle version du BUFF, le EB-52H, un véritable bombardier électronique, capable aussi bien de brouillage que de frappes lourdes sur des objectifs électroniques.
Pour l'instant, Boeing prévoierait de modifier une douzaine de bombardiers qui se verraient équipés de 2 grosses nacelles de brouillage sous voilures, théoriquement capables de capter et d'émettre dans un rayon de 360° autour de l'appareil. Le EB-52H garderait une capacité de frappe grace a des armes classiques tirées sur coordonnées (probablement des JDAM et Jassm) mais également, après cablage spécifiques, des missiles Harm anti-radars. Le Pentagone demande également a ce que soit autorisé la conception et le déploiement sous cet appareil d'armes a micro-ondes de fortes puissances (MFP) capables de griller tous circuit électronique dans son champs d'action (une sorte de Goldeneye).

Le B-52H qui devait déja servir jusqu'a l'horizon 2025 pourrait voir sa durée de vie encore allongée, d'autant plus que les EB-52H pourraient être les premiers BUFF a être remotorisés.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

La semaine prochaine, l'USAF fera par de son plan pour transformer les B-52 en triporteurs de glace géant. Avec livraison à domicile de 56 parfums différents, le tout parachuté sur coordonnées avec un petit mot sympathique. Options 1, 2 ou 3 boules.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

a titre de question stupide, ces armes à micro ondes, ce ne serait pas un peu dangereux pour la santé ? Surtout au niveau neurologique ? ce n'est pas que j'encourage à se mettre la tete dans un four à micro ondes, pour voir...
Si ca pouvait etre létal, ca pourrait preque s'apparenter à une arme de destruction massive non ? :rolleyes:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Oh bah ça dépend de la puissance d'émission. Certaines sont juste prévues pour griller les circuit électriques. D'autres, par contre, pour faire cuir tout être vivant à distance. Cette agréable sensation quand l'eau de ton corps entre en ébullition sans que tu ne sâches pourquoi... :censored:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#5

Message par Don Diego 2000 »

perso je deteste cet avion, fait vraimment le sale boulot pis coté esthetiqe on repassera, enfin bon ...

MFP letales ou pas, bah heuuuuu chais pas si ce qui est prévu est une mort brutale ou si ça s'etale sur plusieurs mois dans d'horribles souffrances ... m'enfin bon ça doit pas faire specialement du bien ...






:us: (houais je sais j'arretes là ...)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#6

Message par gil »

L'USAF tente de retrouver sa place depuis le retrait des EF-111 Raven. Actuellement l'USAF est dépendante de ce coté des EA-6B Prowler de la Navy et des Marines.

Je pense que coté puissance de brouillage et la place nécessaire pour les calculateurs, un B-52 devrait faire l'affaire :kid: :kid:
Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

Si ca pouvait etre létal, ca pourrait preque s'apparenter à une arme de destruction massive non ?
Et bien tout a fait!!! mais vous savez ce qu'on dit sur les NBC aux USA: tant que c'est nous qu'on les za... (je m'autocensure) :P

Bah en fait ces armes sont exessivement dangereuse pour la santé, mais contrairement a une bombe normale elles n'ont pas comme vocation de tuer (même si les sujet se trouvant a quelques dizaines de mètre de l'explosion on le cerveau qui fond par les oreilles et que les autres risque d'avoir le cancer), même si techniquement il est possible de faire des armes a micro-ondes létales, purement létales.
Pour ce qui est des armes déja en préparation, ça s'apparente bien a un four a micro-onde, le but étant de cour-circuiter tout alentour, comme quand on oublie une fourchette dedans: pfiout le four! mais sur les humains, ça fait le même effet que le chat dans le four: couic le chat!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#8

Message par asnamara »

c'a m'interesse vraiment de voir le B-52 remotorisé...
quelqu'un a-t-il lu les bouquins de Dale Brown, avec son Megafortress? c'est un auteur americain assez connu.. http://www.megafortress.com
il a deja inventé le concept EB-52 depuis plusieurs annee :lol:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ces armes à micro ondes, ce ne serait pas un peu dangereux pour la santé ? Surtout au niveau neurologique ?
euh.. là je vous saisi plus là.

C'est pour ça qu'on apelle ça une arme.. si si, c'est dangereux et c'est fait pour blesser ou tuer.

:rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Tu déconnes???

C'est fait exprès pour??????? :ph34r: :ph34r: :ph34r:




:jumpy: :jumpy: :jumpy: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#11

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by gil@10 Sep 2004, 15:11
L'USAF tente de retrouver sa place depuis le retrait des EF-111 Raven. Actuellement l'USAF est dépendante de ce coté des EA-6B Prowler de la Navy et des Marines.
Et le F/A-18G Growler, il doit pas le remplacer dans les 10 ans qui viennent?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Originally posted by Warlordimi@10 Sep 2004, 17:34
Tu déconnes???

C'est fait exprès pour??????? :ph34r: :ph34r: :ph34r:




:jumpy: :jumpy: :jumpy: :exit:
Quoi?!!! On m'aurait menti?? :ph34r:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#13

Message par MayDay-MayDay »

a titre de question stupide, ces armes à micro ondes, ce ne serait pas un peu dangereux pour la santé ? Surtout au niveau neurologique ? ce n'est pas que j'encourage à se mettre la tete dans un four à micro ondes, pour voir...
Si ca pouvait etre létal, ca pourrait preque s'apparenter à une arme de destruction massive non ?

Je te rassure tout de suite ça ne marche pas de la même manière que dans un four à microondes. Pas de danger. Si tu pense contraire alors il ne faut utiliser des téléphones portables.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#14

Message par BlackbirdSR71 »

et comment sa se protege l'equipage? avec les radiation des Systeme de brouillage du EA-6b, Les quatres ECMO, ce protege grace a leur vitre avec une bonne couche d'OR (sans blague).
est-ce que le EB-52H utilise aussi ce truc de brouillage comme sur les Ea-6b ou
EA-18G ou C un truc intern?
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

Originally posted by MayDay-MayDay@10 Sep 2004, 20:05


Pas de danger. Si tu pense contraire alors il ne faut utiliser des téléphones portables.
Quitte à passer pour un primitif, je n'utilis PAS de téléphone portable... ;)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#16

Message par fockewulf »

pour ceux qui se moquent, "ah bon une arme ca tue ?", j'aimerais quand meme qu'on considere un peu l'ampleur...
Une bombe atomique rase une ville mais si tu peux te balader au dessus d'un pays avec un avion qui grille tout ce qu'il survole, je trouve ca pas tres rigolo... :((
Je dramatise peut etre mais bon, ca ne me plait pas trop.

quant à la protection de l'équipage, je pense que ca doit reposer sur le principe de la cage de faraday. Il suffit d'un grilllage métalliques aux mailles de l'ordre du centimetre pour proteger d'une bonne partie des micro ondes.
moi j'aime pas les signatures
Image

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#17

Message par Cro24 »

Desole de te decevoir Mayday ;) si justement ca marcherait comme le micro-ondes!!!
J'etais tombe un dimanche vers 13h30 sur une emission de France Inter ou ils parlaient de
l'utilisation de faiscaux d'onde divers et varies comme armes il y a plusieurs mois
On a un centre en France qui travaille la dessus sur le causse de Gramat dans le Lot.
C'est en cooperation europeenne mais je ne me rappelle qui en fait parti. L'invite
disait avoir construit un "canon" sur base d'un bete four en recuperant le magnetron
et avoir grille l'electronique d'un poste radio a quelques centaines de metres(+/- 500)
Le pire de l'histoire c'est que comme c'etait presente ca faisait recette qui se promene
sur le Net
Il a donne aussi l'exemple d'une probable utilisation operationnelle pendant la premiere
guerre du Golfe: une brigade irakienne qui s'est rendue sans combat ni bombardement
mais les gars completement hagards et perdus

edit ps: t'inquiete Fockewulf moi aussi chuis primitif et meme pas mort!!!

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

quelqu'un a-t-il lu les bouquins de Dale Brown
j'ai lu dans une antologie de Stephen Coonts ("Combat") la nouvelle "Leedership Material" de Brown et ça n'avait vraiment rien de convaincant: se faire affronter un B-52 furtif (sic!!) armé de Harm, AMRAAM et Stinger anti-missiles et un Tu-160 iranien tout aussi furtif et sur-armé au dessus du golfe persique en 1991, s'amuser a détruire la moitié des ports du Koweit et une flotte US entière, juste pour le fun, j'ai eu du mal...
J'espère que ces romans sont plus convaincants que cette nouvelle...

Et le F/A-18G Growler, il doit pas le remplacer dans les 10 ans qui viennent?
Apparement, le Pentagone souhaite revenir a la double formule USAF/USN qui était celle du couple EA-6 et EF-111 ( :wub: ).
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#19

Message par PolluxDeltaSeven »

si justement ca marcherait comme le micro-ondes!!
Il y a eut des essais sur des lapins et sur des humains aussi (au dela de la distance de sécurité bien sur, et avec une exposition minimale): les effets de cette arme (qui n'est pas une arme conçue comme antipersonnel, je le rappel) sont quasiment immédiats sur une épaisseur de tissu de 2cm, avec une sensation de picotement et de chaleur. Donc, je vous laisse imaginer les résultats avec une arme chargée a bloc et a faible distance.

Pour la protection de l'équipage ne vous inquiétez pas, les armes MFP dont il est question pour le EB-52 seront des armes consommables, de vrais bombes pas des brouilleur (pour qui il existe déja des protection a base de grille et de feuilles d'or):
ces bombes, disons ces ogives electroniques péseront 200kg a peu pres, et seront embarquées a bord de missiles ALCM et Jassm (ce qui explique le choix du B-52, seul appareil équipé du ALCM). Elles embarquerons aussi a bord de Tomahawks et du J-Ucas (drone de combat dérivé du X-45 et/ou du X-47), comme vous le voyer, des moyens qui permettrons aux équipage de se trouver loin, trés loin de l'explosion... :)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#20

Message par BlackbirdSR71 »

si je ne me trompe pas, les mcro onde ne traverse pas non plus le plomb(et autre metal a haute densité) comme les rayon X ou gamma qui sont ausssi des rayonnement electromagnetique. Il suffit de bien proteger un petit bunker avec une couche de plomb (les microondes ne traverse non plus le beton).
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

Il suffit de bien proteger un petit bunker avec une couche de plomb
En effet, mais ces armes ne sont pas destinées a attaquer des sites protégés de toute façon: pour ça il y a les différents pénétrateurs. Et si un bunker peu etre protégé par du plomb

Ces armes devraient être destiner a paralyser les truopes ennemies, leurs moyens de communication avant-tout. Et oui parce que ça ne sert a rien d'enterrer un radar ou un emetteur VHF dans un bunker plombé, vous serrez a l'abris de toute impulsion mais vous n'emettrez pas!!!
C'est un peu le principe du SEAD opposé au DEAD pendant la guerre froide: la destruction d'une capacité vaut tout autant que la destruction du matériel correspondant et nécessite moins d'efforts (sead: missile Harm ou brouilleur; Dead: arme nucléaire tactique)

Les MFP frapperont avant tout les moyens de détections, de communications et de navigation (les russes fabulent déja sur une MFP embarquée sur leurs missiles anti-awacs: destruction ou aveuglement en vol de n'importe quelle formation ennemie sans même avoir a touher sa cible!!) et laisseront le champs libre aux chasseurs bombardiers et aux troupes au sol.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par fockewulf »

enfin caq doit surtout toucher le matériel civil et ancien car je le rappelle, le matériel moderne (char leclerc, Tigre, etc..) est durci contre les Inpact electro Magnétique. A noter que ces armes sont inefficaces sur les sous marins. Je suis quand meme cotnent que certaines personnes partagent mes inquiétudes quant aux mondes dans lequel nous allos devoir vivre : eh oui je suis encore jeune moi !
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

pour ceux que ça inquiète de parler micro-ondes, pour info, ya déjà beaucoup de choses qui fonctionnent sur les micro-ondes:
les brouilleurs, les radars, les téléphones portables, les fours a micro-onde... (si si, sans rire :P )

Blague dans le coin, pour compléter les explications très complètes de PolluxDeltaSeven, la guerre electronique actuelle dite SEAD (par opposition a DEAD) implique 2 aspects: le "hard-kill" (tir d'un Harm ou d'une bombe au graphite par exemple), qui, lui, se rapproche d'une forme de DEAD ponctuel (le but étant de détruire physiquement un site de défense ou de détection), et le "soft-kill", qui, lui, ne se fait qu'en aveuglant (voire en grillant si on émet suffisemment violemment) un système de détection par le moyen d'émetteurs électroniques...
Actuellement, seul l'EA-6B est capable de gérer les 2 parfaitement, et des appareils comme le F-16 ou le Tornado ECR s'occupent du hard-kill :) Ceci dit, les ECM embarqués sur les chasseurs et bombardiers peuvent permettre un "soft-kill" avec de la chance...

Comment se passe un soft-kill, me direz vous?
En gros, c'est le principe qui veut que quand on crie très fort a côté de quelqu'un, on l'empêche d'entendre les pas d'une autre personne 2m plus loin... Le brouilleur "crie" (en fait il sature) sur une ou plusieurs fréquences de captage radar, et la station radar, n'ayant que son oreille pour se guider, se retrouve avec une image faussée (echos parasites), tronquée (echos purement et simplement effacés... c'est rare...) ou occultée (on se retrouve avec un gros spot format paté en croute, illisible et inexploitable sur les écrans), et ce, juste le temps que les avions sensés passer dans une fenêtre (espace et temps donnés, planifiés par l'intel) puisse passer... Parfois, quand on a des radars un peu sensibles ou un brouilleur vraiment méchant, on peut carrément griller les composants dudit radar... Mais bon, n'allez pas vous imaginer non plus que les brouilleurs sont une arme absolue. Revenons a notre exemple de la conversation: si quelqu'un vous entend crier avec la voix de La Callas dans la pièce à côté, il pourrait aussi bien entendre les pas de la personne qui marche, bilan des courses, il rentrerait dans la pièce, prendrait la personne qui marche par les pieds et taperait sur votre tête avec les chaussures de votre compagnon d'infortune... En d'autres termes, le brouilleur, au delà d'une certaine distance, est a peu près aussi discret qu'une balise de guidage...

voilà voilà :P
j'espère ne pas vous avoir endormi avec mes explications de base sur les ECM ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#24

Message par PolluxDeltaSeven »

les brouilleurs, les radars, les téléphones portables, les fours a micro-onde...
Ouaip, mais moi je vois déjà a quel point mon four micro-onde (c'est un vieux) peut me donner mal au crâne si je reste dans la cuisine quand il fonctionne, j'ose a peine imaginer ce qui se passerai si l'énergie de toute une journée de fonctionnement de plusieurs miliers de fours se dégageait en une fraction de seconde au dessus de ma tronche... ça peut faire vraiment trés peur :wacko:

le matériel moderne (char leclerc, Tigre, etc..) est durci contre les Inpact electro Magnétique
Je ne suis pas sur que ce soit la même chose, il me semble que les micro ondes peuvent griller les circuits électriques de base (en tout cas ma fourchette que j'avais oublier dedans faisait de belles étincelles). Mais en tous cas je sais que la MFP que prépare les américains est sensé se rire facilement des protections EMP développées dans les 90's: la puissance d'impulsion serait assez incroyable (en tous cas pour les versions en études, pour celles en développement je ne suis pas sur).
Mais pour en revenir a mon exemple de radar, il me semble qu'il est impossible de rendre une antenne completement étanche aux MFP et EMP sans la rendre aveugle. Imaginez un bouchon de plomb de 2cm d'épaisseur dans le nez d'un F-16 pour protéger son APG-68 !! lol
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#25

Message par DK Coyote »

Ouaip, mais moi je vois déjà a quel point mon four micro-onde (c'est un vieux) peut me donner mal au crâne si je reste dans la cuisine quand il fonctionne
S'il est vieux, il faut le changer, les protections s'usent avec le temps et c'est jamais bon d'être exposé à des micro-ondes.

D'après tout ce que vous dites j'ai l'impression:

1/ Que personne ne sait vraiment grand chose sur les dangers de telles techno (et je ne vous en veux pas, c'est juste un fait)

2/ que le 1/ me fait bien flipper :rolleyes:

3/ Si ça continue, on ne comptera plus les pertes d'une guerre mais les survivants...(gain de temps non négligeable: 1,2,3....4,...ah non 3. Voila chef on est complet.)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »