Tempo opérationnel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Tempo opérationnel

#26

Message par PePe »

Le pâté... c'est encore meilleur sur des chips !

Ou gobé une fois que tu aura pété ton couteau en plastique en essayant de le tartiner sur la chips (qui du coup n’explose dans les doigts...) :hum:

C'est raide, effectivement... d'autant plus qu'ils pourraient au moins donner des rations... au moins il y a les pâtes de fruit, le nougat et des soupes pour tenir !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35016
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempo opérationnel

#27

Message par jojo »

En fait les rations de combat c'est du luxe ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tempo opérationnel

#28

Message par DeeJay »

g_perron a écrit : ... qu'ils pourraient au moins donner des rations... au moins il y a les pâtes de fruit, le nougat et des soupes pour tenir !
Oui mais non en fait, c'est une fausse bonne idée.
La RCIR ce n'est pas "aéro-mangeable" (je ne me vois pas utiliser le réchaud à pastille combustible dans l'avion) ... et c'est pas économique (environ trois fois le prix d'un plateau repas avion digne de ce nom) ... la ration de combat c'est pas "pas cher".
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35016
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempo opérationnel

#29

Message par jojo »

Une petite plaque électrique ni vue ni connue lol

Sans blague, dans l'ATL2 il y a un frigo, un four, de l'eau chaude pour le café instantané, ça charge des quiches lorraines, de la charcuterie, des yaourts etc...dans un volume réduit pour 13 personnes.
Faut vous faire bricoler un galley-cuisine lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2993
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Tempo opérationnel

#30

Message par MS Galileo »

On va finir par vous envoyer des colis ou sinon vous pouvez vous prendre en photo avec un pâté breton connu et leur envoyer l image en disant que c est super bon, en retour ils pourront vous faire parvenir un gros paquet. Ca avait marche pour mon peloton y a +30 ans aussi avec une marque de boisson anisée pour accompagner le pate :yes: (le faite pas avec Comtesse du Barry, on avait essaye mais sans succès :hum: )
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tempo opérationnel

#31

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Faut vous faire bricoler un galley-cuisine lol
Il me semble que ça a existé un jour. Mais même si ça existait encore ... c'est de la masse, et la masse ... c'est critique. De la MOE en plus c'est de la charge offerte en moins. Surtout en ops.

De toute façon, avec 3 à 10 étapes / jour dont la majorité d'environ une heure seulement (souvent avec des phases de vol tac) ... quand veux tu qu'on fasse la popote? ... et avec quoi comme bouffe? Car le tout n'est pas seulement d'avoir "les casseroles" mais aussi de quoi manger qui tienne une journée à 42°C. L'avion et la mission en ops ne permet pas cela comme dans un ATL2, un KC-135 ou un E-3 ...

Non ... pas besoin d'autant ... un simple plateau plastique avec une petite salade de pâte, deux tranches de roastbeef ou de jambon, plus un ou deux sandwich comme ils font à NDJ par exemple ... ce serait quasi parfait.

Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres choses ... Et il a y bien "plus mal logé" que nous. Nous on est des farcis à coté de certains.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tempo opérationnel

#32

Message par DeeJay »

MS Galileo a écrit :Ca avait marche pour mon peloton y a +30 ans aussi avec une marque de boisson anisée pour accompagner le pate :yes:
Oulaaaaaa!!!!!! :hum:

Oui ok ... il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, si tu ne fessais qu'envisager l'idée d’associer l'Armée avec une marque d'alcool, je pense que c'est la fin de ta carrière et celle de tes copains avec. :banned:

Si il y a UNE chose à laquelle il ne faut SURTOUT pas toucher de nos jours ... c'est l’image des Armées. Rappelez vous le gars qui:

Image

(Magnifique photo je trouve personnellement)

La presse s'en est délecté ... le gars n'est plus militaire aujourd'hui.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... enfers.php

...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35016
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Tempo opérationnel

#33

Message par jojo »

Entre la température et la bouffe vous aurez "la ligne" pour les permis cet été :hum:

Enfin, je ne vous envie pas trop quand même !

Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques reportages assez bien faits sur la Centre-Afrique et le Mali qui tournent sur LCP (13).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2993
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Tempo opérationnel

#35

Message par MS Galileo »

Compense la perte de poids de l equipage par l installation d un mini frigo et micro-onde, a vous tous ca doit faire dans les 30-35kg de pertes!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Tempo opérationnel

#37

Message par fred 41 »

Il se tape une blonde et il arrive encore à râler ....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Tempo opérationnel

#39

Message par fred 41 »

Tu m'étonnes que vous soyez sur les rotules .... lol
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Tempo opérationnel

#40

Message par HiCKS »

My 2 cents :

Ce n'est pas OZO, mais OSO : Ordinaire Spécial Opération :)

Après l'EDA c'est suivant le gars qui est à la tête, comme en afgha avec KBR :suivant sur qui tu tombes la bouffe devient une pause agréable (avec des petites suprises, barre de céréales, kit kat, sandwich poulet-oeufs dur mayo etc ..) ou comme DJ une galère de plus à subir.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Tempo opérationnel

#41

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :Oui mais non en fait, c'est une fausse bonne idée.
La RCIR ce n'est pas "aéro-mangeable" (je ne me vois pas utiliser le réchaud à pastille combustible dans l'avion) ... et c'est pas économique (environ trois fois le prix d'un plateau repas avion digne de ce nom) ... la ration de combat c'est pas "pas cher".
Bah, sur le terrain, l'infanterie la mange sans le réchaud, ca fait une bonne odeur bien pourrie, bien repérable ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Tempo opérationnel

#42

Message par DeeJay »

l3crusader a écrit :
DeeJay a écrit :Oui mais non en fait, c'est une fausse bonne idée.
La RCIR ce n'est pas "aéro-mangeable" (je ne me vois pas utiliser le réchaud à pastille combustible dans l'avion) ... et c'est pas économique (environ trois fois le prix d'un plateau repas avion digne de ce nom) ... la ration de combat c'est pas "pas cher".
Bah, sur le terrain, l'infanterie la mange sans le réchaud, ca fait une bonne odeur bien pourrie, bien repérable ;)
En entrainement.

Je peux te dire qu'au Mali on s'en tape de l'odeur. C'est pas tous les jours qu'il bouffe en embuscade le mec.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »