Ptite enquete à "air 04"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#1

Message par Treuss »

Bonjour à tous!

J'étais comme une grande partie d'entre vous au meeting de Payerne samedi. J'ai été très surpris de découvrir quelque chose et je compte bien mené ma petite enquête et je crois que vous pourrez peut-être m'aider:

Au détour d'un parking j'ai vu 4 panneaux représentants des silhouettes d'avions (panneaux monochrome mais de couleurs differentes chacuns) dont un mirage 2000 et un F-104. Il se trouve que ces 2 derniers ont étés dessinés par moi-même et je compte bien le faire remarqué aux organisateurs car je ne trouve pas particulierement correct le fait de ne pas m'avoir averti...Rassurez vous je ne leur ferai pas de procès mais juste une simple remarque comme quoi mes dessins ne sont pas en libre service sur mon site surtout pour un tel evenement...

J'aimerai leur faire un message photo à l'appui...Et c'est la que tu interviens, ô grande communauté C6! Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards prit ces panneaux en photos (j'en ai vu à 2 emplacements differents entre les nombreux "parking" improvisés dans les champs.

Ma demande est un peu farfelue mais on ne sait jamais...

Merci à ceux qui pourront peut-être m'aider!
Voila les dessins d'origine (les panneaux representaient donc leurs silouhettes l'un en bleu et l'autre en orange si je me souviens bien):

Image

Image

En plus ce ne sont même pas les plus beaux...

A bientôt!

Thomas
http://www.desinaero.fr.st
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je les ai vu aussi, et je me disais que je les avais déjà vu. Ils était juste avant le premier giratoire avant d'arriver vers la caserne d'aviation.
vous je ne leur ferai pas de procès
tu devrais. il est INADMISSIBLE qu'on ne fasse mm pas au moins l'effort de demander une authorisation.

Ces organisateurs, sont de sacrés lurons (rien qu'au sujet du stand simu qu'ils voulait nous facturer 2000frs, pour une activité bénévole, a but non lucratif..)

A part ça, le meeting au niv presentations et appareils, était SUBLIME (sans compter le temps)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

bonjours a tous moi ca a rien avoir avec ce poroblème la

mais bon a propos d enquete pour ceux qui on lu le matin d aujourd hui lundi 6 page 4-5 y a une foto d un F16 Belge avec la lune en arriere plan

je cherche cette foto en bonne qualité si qqun c est ou la prendre ca serai sympa

sur la photo le f16 en en vopl inverser avec fumigène blanc en bout d aile et pc

a tout hasars si vous avez d autre foto de ce genre a faire partager je dis pas non

merci :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

Salut, j'ai aussi vu le panneau, et sauf erreure: le f-f04 étais jaune, mais je ne suis pas vraiment sure!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

ponch, essaie d'aller dirtect sur le site du journal... je crois c'est http://www.lematin.ch !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#6

Message par Cosmo »

Bonjour,

Ponch177 tu trouveras ton bonheur ici
c'est la 2ième photo que tu cherches

Superbe :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu y vois la lune toi, sur la 2eme photo..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

Je ne la vois pas non plus......tu es sûr que tu as posté le bon link ?? :huh:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#9

Message par Cosmo »

Bonjour,
en fait je répondais à ceci
Originally posted by ponch177@6 Sep 2004, 15:05
......
sur la photo le f16 en en vopl inverser avec fumigène blanc en bout d aile et pc
................
Pour la lune je ne sais pas

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par Faucon 1 »

-> Treuss, les orgas savent très bien quels panneaux ils ont mis, je pense pas que tu aies besoin de photos de ces panneaux pour étayer ton propos, tes originaux devraient suffir ...


en passant :
les premières photos arrivent sur Airliners ...
spéciale dédicace pour Merlin ... ;)

http://www.airliners.net/open.file/653831/M/
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#11

Message par Treuss »

Merci pour votre soutien!

Pour info j'ai envoyé un mail à l'organisation qui m'a répondu le lendemain ( ! )

Ils m'ont remercié d'être venu et m'ont conseillé de rentrer en contact avec la commune qui s'est occupé de réaliser et de placer le panneaux en question. Je me suis executé et j'attends maintenant une réponse.

Peut être qu'ils m'offriront une casquette ou une degustation de fromage local! :banana:

Affaire à suivre!

Thomas
Image

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#12

Message par Treuss »

J'en profite pour vous annoncer une "grosse" mise à jour toute fraîche...4 nouveaux dessins.

A plus!

Thomas
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

Dois je te rappeler qu'une grosse, c'est 12*12= 144!

Alors 4 dessins, c pas une grosse mise a jour :P :exit:

Ceci dit, jolis dessins.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#14

Message par Gaston »

Ponch... j'ai quelques infos sur cette photo. Elle appartient à une agence de presse, et non au journal.

C'est une photo Keystone.

Oualà... je n'ai pas plus d'info...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

Ces organisateurs, sont de sacrés lurons (rien qu'au sujet du stand simu qu'ils voulait nous facturer 2000frs, pour une activité bénévole, a but non lucratif..)
A leur décharge, ils sont bénévoles et ont monté ce meeting sans aucune subvention alors forcément ils essayent de trouver des sous un peu partout...

Tiens-nous au courant Treuss ! ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ces organisateurs, sont de sacrés lurons (rien qu'au sujet du stand simu qu'ils voulait nous facturer 2000frs, pour une activité bénévole, a but non lucratif..)
ça n'est pas pour cela qu'ils devaient faire payer un stand bénévole qui aurait eu pour unique but d'entretenir le public..

Mais d'un autre coté, vu le monde, et l'intensité du programme, je suis content qu'ils aient refusés.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#17

Message par Gaston »

C'est d'ailleurs tant mieux, car grâce à cela nous serons les 2 et 3 octobre à Payerne, dans l'enceinte du musée, pour une sorte de démo de LAN !!!

A ce sujet, les volontaires sont toujours recherchés... voir le topic épinglé dans le forum "rencontres, LAN, meetings".
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Comme je suis bon prince, en voici d'ailleurs le lien : vi, vi, viendez ici, c'est le bon endroit...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par porco. »

t'as raison Treuss te laisse pas faire, :angry:

meeting bénovole ou pas, ça ne se fait pas de piquer des dessins... les gens on trop souvent l'impression que c'est joli et gratuit, alors on se sert...

la moindre des choses est de s'excuser et de faire plus que te te refiler une casquette...

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#20

Message par Miles teg »

Treuss, en passant :

je peux te demander l'autorisation d'utiliser un de tes dessins de 2000-D que je trouve sympathique?

Ce serait pour remplacer le rdi qui est sur ma signature. Que ca fasse un peu plus couleur "MUD".

EDIT : Le planeur Awacs, terrible !!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#21

Message par Treuss »

je peux te demander l'autorisation d'utiliser un de tes dessins de 2000-D que je trouve sympathique?
Avec grand plaisir!

La seule condition étant qu'on y voit au moins l'adresse de mon site...

Comme ca par exemple :
Image

Je peux te le mailer si tu veux le mettre au format de ton choix.

A plus

Thomas
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#22

Message par Miles teg »

Je mettrais le lien plus en direct en click sur l'image, ca va?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#23

Message par Treuss »

Ca marche pour moi...
Image

Topic author
Treuss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 juin 2004

#24

Message par Treuss »

Réponse de la commune de Payerne après ma "réclamation" :
Bonjour Monsieur,

C' est avec une certaine surprise que j 'ai pris connaissance de votre mail du 8 septembre 2004.

En effet nous avons effectivement réalisé ces effigies d' avions dans le seul but de promouvoir modestement et simplement la manifestation Air 04.

Pour ce faire nous nous sommes adressé aux élèves des écoles qui nous ont fournis des projets d' éfigie d'avions et dont nous en avons retenus 4.

Loin de nous de penser que 2 exemplaires ont été repris d' un site internet. Il est vrai aussi que nos avions n'ont de lon pas les détails qui apparaissent sur ceux dessinés sur votre site et ce ne sont donc pas des copies conformes.

De toute manière aujourd'hui ceux-ci ont disparu et nous n' avons jamais cherché d' en retirer un quelconque bénéfice.


En nous excusant pour cet hasard et en espérant que vous aurez vécu un excellent meeting aérien, nous vous adressons nos meilleures salutations

Avec les compliments de

ERNEST BUCHER - Ingénieur de ville
Voila, vous savez tout!

L'incident est donc clos je ne leur en veut absolument pas (plus)...

Bonne continuation à tous!

Thomas
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par Faucon 1 »

sacrés élèves ! :lol:
remarquez, y en a un qui a obtenu son bac à Genève, en faisant ça ... :smartass:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Répondre

Revenir à « Aviation passion »