Mountain Home

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

Salut tout le monde !!

Depuis peu je m'interresse au 366th Wing de Moutntain Home de l'USAF et au concept de Composit Wing en général. Mais les seuls bouquins que j'ai pu trouver sur le sujet datent un peu (1995 a peu pres).
Depuis, j'ai pu voir des photos de F-15 de MO en Afghanistan, ainsi que des F-16, mais point de B-1B.

J'aimerai donc savoir si les B-1B équipent toujours le 366th, et tant qu'a faire, si quelqu'un avait la liste des appareil (chasseurs, bombardiers, ravitailleurs) de ce Wing, je suis preneur.

Voila, merci !!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#2

Message par asnamara »

Tout les B-1B de MO (34th Squadron) ont transferé a Ellworth AFB le 19 Septembre 2002.. Donc non ils ne sont plus a Mountain Home... Ca sera probablement plus facile de trouver une liste de tout les B-1s avec leur immats et Base, que de trouver la liste des effectifs du 366th. Tu peux essayer http://www.scramble.nl

Photos de B-1B de MO plus recentes (2001)
Information 34th Bomber Squadron

Question maintenant, est-ce que le 34th BS fait toujours partie du 366th wing? Ou a-t-elle integré le 28th Bomber Wing de EllworthAFB?
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#3

Message par FSF_Godz »

La 366th Wing ne possede plus de B-1B. Mais comme tu l'as surement lu, si jamais la 366 doit rester autonome plusieurs jours en attendant le reste des effectifs, elle peut faire appel aux bombardiers strategiques.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#4

Message par PolluxDeltaSeven »

ouaip, javai lu ça; En fait je me posait lla question parce que j'avais toujours trouver bizarre que l'Air Force retire ces B-1B (40 sur 100 quand même !!! ) AVANT les derniers B-52 qu'elle améliore allegrement. Je connais les raisons qui l'ont pousser a faire ça, mais en tant que fana de l' Os et futur passioné du 366, je gardait un tout petit espoir... mais bon... snif!

Sinon je me demandait combien il y avait de composite wing maintenant. Je trouve le concept interressant et il me semblait qu'il y avait 2 autres unité, destinées a opéré avec la 82eme Airborne il me semble (le 23rd et 357 ou 347th Wing). Des mini-armée de l'air en sorte...

Je suppose qu'en ces temps troubles de guerre et de réduction budgétaire, les choses ont du changer.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#5

Message par FSF_Godz »

Y a quelques autres composite wings dans l'USAF mais faudrait que je retrouve un Air Force Monthly pour donner plus de details. D'apres mes souvenirs, les autres Composite Wings sont surtout dotées d'A-10 et de C-130 et servent au support aerien rapproché, enfin je crois.

En ce moment, j'ai l'impression qu'ils oublient le role original de la 366. D'abord, ils ont enlevé l'EF-111, du coup, plus de capacité de brouillage electronique. Sur le coup, ils s'etaient dit que le B-1B pourrait faire l'affaire en attendant l'arrivé d'un nouveau chasseur dedié à la guerre electronique. Le B-1 aurait des brouilleurs suffisamment puissants pour proteger un petit groupe en vol. Et voila qu'ils ont degagé le B-1B. Meme si la 366 peut faire appel aux B-1, vu qu'ils ne seront pas basés tout pres, son utilisation sera sans doute plus limitée.

J'ai plus l'impression qu'aujourd'hui l'USAF abandonne de plus en plus l'idée de posseder des "mini-armées de l'air". J'ai trouvé cette idée interessante mais bon, un groupe aeronaval est une sorte de composite Wing qui peut etre lancée à partir des mers, ce qui donne un avantage indeniable à la 366. Ces derniers auront toujours un gros probleme si une crise se declenche, c'est trouver un terrain pour ses appareils et parfois, cela peut etre tres contraignant, voir ingerable si les distances sont trop importantes.

En tout cas, c'est un sujet que j'adore aussi. J'ai deja fait plusieurs engagements tactiques sur Falcon 4.0 faisant intervenir la 366th Wing. J'en ai meme fait un ou j'ai envoyé toute la Wing pour une seule mission. Y avait plus de 60 appareils prenant le meme chemin. un vrai cauchemard pour les controleurs :P
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Répondre

Revenir à « Aviation passion »