Antilope: mythbuster special
Re: Antilope: mythbuster special
#51Merci pour la confirmation antilope.
Je suppose que Hervé Beaumont parle de EMD parce c'est le nom qu'elle avait lors des premières fiches programme, pré-1982.
Je suppose que Hervé Beaumont parle de EMD parce c'est le nom qu'elle avait lors des premières fiches programme, pré-1982.
#52J'ai été enduit d'erreur par une source que je n'arrive même pas à retrouvéyoann_q a écrit :non , le traitement cohérent c'est lié à la stabilité d'émission (en fréquence/phase) et notamment le traitement doppler à la réception (filtrage / intégration de plusieurs pulse émis à la même fréquence)TOPOLO a écrit :Le "traitement cohérent" est une technologie de traitement du signal aussi appelé "compression d'impulsion"
la compression d'impulsion c'est du pulse à pulse et indépendant du traitement doppler
EDIT : pour le traitement cohérent , j'ai trouvé ca pour vulgariser http://www.radartutorial.eu/11.coherent/co01.fr.html sinon voir darricau par exemple
Par contre, l'arrivé des radars "cohérents" en France est elle contemporaine du développement de l'Antilope 5 TC ? (sans doute dans le 80s), ce qui expliquerait la mise en avant de cette technologie dans la dénomination
#53D'après ce que j'ai pu lire en fouillant un peu partout, le RDM, dérivé du Cyrano, est supposé avoir un émetteur cohérent.
Reste qu'il n'y a pas grand chose à expliquer dans la mise en avant de ce "TC" puisqu'en résumé deux hypothèses persistes : le "traitement cohérent" des PN, et le "télémétrie et cartographie" des mécanos.
Puisqu'il est question de la dénomination industrielle, et fort de mon vécu, je penche inexorablement et sereinement pour la seconde option.
Reste qu'il n'y a pas grand chose à expliquer dans la mise en avant de ce "TC" puisqu'en résumé deux hypothèses persistes : le "traitement cohérent" des PN, et le "télémétrie et cartographie" des mécanos.
Puisqu'il est question de la dénomination industrielle, et fort de mon vécu, je penche inexorablement et sereinement pour la seconde option.
#54Il y a toujours le "Trajectographie Cartographie" de Hervé Beaumont, comme aucun document n'a été présenté pour appuyer l'une ou l'autre version, on ne peut pas vraiment l'exclure.OPIT a écrit :(...) le "traitement cohérent" des PN, et le "télémétrie et cartographie" des mécanos.
-
- Pilote Confirmé
#55J'ai également trouvé :OPIT a écrit :D'après ce que j'ai pu lire en fouillant un peu partout, le RDM, dérivé du Cyrano, est supposé avoir un émetteur cohérent.
Radar RDM -> Radar cohérent agile en fréquence.
* * *
#56ah non ! RDM : Radar De Merde
ou appelé aussi RADAR Téfal, le Radar qui n'accroche jamais....
#57cat plombe a écrit :ah non ! RDM : Radar De Merde
* radar qui chauffe mais n'accroche pas
-
- Pilote Confirmé
#58Ah bon ???
Ma femme possède pourtant un assortiment de Téfal qui ne chauffe pas et accroche beaucoup...
* * *
Ma femme possède pourtant un assortiment de Téfal qui ne chauffe pas et accroche beaucoup...
* * *
#59Tu parles bien de l'assortiment de Téfal ?SpruceGoose a écrit :Ah bon ???
* * *
-
- Pilote Confirmé
#60Poêles à frire diverses et variées de tous diamètres... je vais faire intervenir mon réseau de relations pour faire un échange standard des Téfals de ma femme avec celles de l'Armée de l'Air.cat plombe a écrit : Tu parles bien de l'assortiment de Téfal ?
Je pourrai enfin manger sans divers résidus carbonisés dans mon assiette !
Ce thread m'aura au moins servi personnellement... ma femme vous en sera éternellement reconnaissante.
* * *