20 spits tout neufs en Birmanie !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#76

Message par TOMPCAT »

:crying: un rêve s'evanouis
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#77

Message par hogan »

First Spitfire excavated in Burma ! => http://www.avialogs.com/fr/blog/avialog ... -excavated :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#78

Message par TOMPCAT »

:sad:c'est malin ! me suis précipite sur le lien sans réfléchir trop heureux de cette nouvelle .m’apprendra à croire au père noël :crying:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#79

Message par InaZuma »

Faut pas désespérer, ils n'ont pas dit qu'ils n'existaient pas, ils ont dit que ce n’était pas l'endroit où ils étaient enterrés.

@+

Zuma
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#80

Message par 335th_Aymi »

Mise au point sur l'avancée du projet ici:

http://worldofwarplanes.eu/fr/blog/ground-truthing
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

#81

Message par pipo2000 »

Je ne comprend pas trop le contenu de l'article :
La presse britannique, impatiente de connaître notre progression et de publier l’histoire du triomphe ou de l’échec relatif aux Spitfire, s’empressa d’annoncer notre défaite, alors que ce n’était pas le cas. Même si c’était compréhensible en termes journalistiques, la presse n’avait pas compris en quoi consistait véritablement l’expédition sur le site de l’aéroport international de Rangoun.
Donc les journalistes (et les forumeurs) ont cru que l'opération consistait à sortir des caisses alors que nos explorateurs étaient partis avec pour idée une simple expédition historique. Pourquoi pas....
Deux questions me viennent du coup, peut être que quelqu'un de renseigné pourra y répondre.

1) Pourquoi diable n'ont ils pas encore sortit une de ces puta..s de caisse pour faire une photo et clore le débat?
2) Est on sûr que ces caisses existent vraiment? Ou bien s'agit-il d'une équipe de doux rêveurs piégés par leur optimiste?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 27 janvier 2004

#82

Message par Milos »

Ils se sont rendus compte que ce sont des boites de Spits Tamiya. Ils attendent un bon maquettiste avant de faire les photos :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: 20 spits tout neufs en Birmanie !

#83

Message par bof_4_digle »

Petit déterrage (c'est le bon mot :emlaugh:)
A-t-on des nouvelles de ce projet ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: 20 spits tout neufs en Birmanie !

#84

Message par Kamov »

Je ne sais plus ou j'ai lu que de nouvelles recherches devaient être entreprises, sans doute dans un Fana?

Mais franchement je reste dubitatif sur le fait que l'on retrouve un jour des Spit en caisses et surtout en assez bon état pour penser en tirer quelque chose

Si ces appareils existent quelque part enfoui sous terre dans ce pays, avec la pression de la terre et l'humidité même s'ils sont bien protégés par des couches de goudron ou de je ne sais trop quoi, je pense qu'ils seront trop endommagés pour pouvoir être restaurer Quoique avec les furieux de la restauration aujourd'hui tout est possible!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »