Quelques belles photos d'épaves...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Quelques belles photos d'épaves...

#1

Message par Cpt_Cochonou »

Sur Wired,quelques belles photos d'épaves.
Ghostly Plane Wrecks Found in Remote, Exotic Locations

La première semble être celle d'un Shackleton dans le désert du Sahara... une théorie ?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#2

Message par Cartman »

C'est surement le Pelican 16 ( http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... leton_1716)

D'après le wiki:
('Pelican 16') was restored to flight in 1994, but later that year, while on its way to the UK, it crash landed in the Sahara desert (22°37′50″N 13°14′15″W) after a double engine failure.[74] The crash did not result in any casualties, but the aircraft was abandoned in the desert.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#3

Message par Kamov »

Certaines sont mêmes très artistiques
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#4

Message par Corktip 14 »

Tellement que l'auteur a sorti un bouquin!

Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#5

Message par Scrat »

C'est moi où il abuse un peu du mode HDR ce photographe ???
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#6

Message par jam1 »

Scrat a écrit :C'est moi où il abuse un peu du mode HDR ce photographe ???
Pareil, ca passe pas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#7

Message par Azrayen »

C'est un peu fort, mais j'ai pas eu un haut-le-cœur comme il m'arrive régulièrement devant d'autres abus de HDR.
Soit c'est finalement pas si mal dosé, soit je deviens accoutumé (désintoxiquez moi, vite).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#8

Message par BadJack »

Ben perso et ne connaissant rien à la technique, il y en a quelques unes qui me prennent aux tripes question nostalgie ! :yes:

Merci du partage . :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#9

Message par Scrat »

BadJack a écrit :Ben perso et ne connaissant rien à la technique, il y en a quelques unes qui me prennent aux tripes question nostalgie ! :yes:

Merci du partage . :notworthy
L'oeil humain (et le cerveau derrière qui assure le traitement de l'image), merveille de technique, a une plage dynamique extrêmement étendue, qui nous permet de percevoir en même temps des tons très sombres et des tons très clairs. Comparé à l'oeil humain, même le meilleur des reflex ne tient pas la comparaison et ne peut capturer sur la pellicule (ou maintenant sur le capteur numérique) l'intégralité de la page dynamique d'une scène, en général un petit quart voire un tiers pour les boitiers les plus perfectionnés. Voilà pourquoi, malgré la maitrise de l'exposition et autres techniques de photo, il y a toujours un énorme décalage entre la scène que vous voyez et le résultat enregistré par votre appareil !
Le HDR consiste à booster la plage dynamique d'une photo. Ca se fait généralement en fusionnant plusieurs photos identiques d'une même scène prises par le boitier avec la fonction de décalage d'exposition (bracketing). Rappelez vous, les reflex ont en général une plage de 3 IL, voire 5 pour les plus perfectionnés quand l'oeil humain est donné pour 14-15 paliers d'exposition ! En multipliant les clichés pris en forte sous-exposition et graduellement jusqu'à une forte sur-exposition, on a photographié la même scène (souvent avec un trépied) avec tous les niveaux d'exposition. Le logiciel n'a plus qu'à les fusionner. Ne reste plus qu'à trouver les réglages pour que le résultat final soit naturel !
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#10

Message par fougamagister »

Le HDR c'est le tunning de la photo un peu nan ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Quelques belles photos d'épaves...

#11

Message par charlyecho »

Azrayen a écrit :C'est un peu fort, mais j'ai pas eu un haut-le-cœur comme il m'arrive régulièrement devant d'autres abus de HDR.
Soit c'est finalement pas si mal dosé, soit je deviens accoutumé (désintoxiquez moi, vite).
également,

celle ci :
Image

à comparer a celle ci :
Image
qui, elle, me donne un haut-le-cœur.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Photos d'anciens crashs sans victimes

#12

Message par Deltafan »

Je ne sais pas si c'est connu. Ca m'a paru original et esthétique, un brin surréaliste (mélange étonnant d'épaves au milieu de paysages souvent magnifiques) :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... ?ocid=iehp
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Photos d'anciens crashs sans victimes

#13

Message par Kamov »

Déjà vu ces photos sur un autre forum, mais il est toujours intéressant de les revoir, d'autant plus qu'il y a véritablement un côté artistique dans ces clichés
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Photos d'anciens crashs sans victimes

#14

Message par JulietBravo »

Déjà abordé par là :
Quelques belles phoos d'épaves...
:emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »