Un scandale!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Un scandale!!!

#1

Message par Kamov »

Les derniers Crusader qui se trouvaient encore sur la BAN de Landivisiau, et qui étaient destinés à la vente par les Domaines à des collectionneurs ont été broyés, écrasés sans autre forme de procès

Lamentable et scandaleux!!! :busted_re

https://www.flickr.com/photos/10778085@ ... 4209122677
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Un scandale!!!

#2

Message par FRAID »

C'est vrai que ça fait mal au coeur!!!...surtout quand on sait que certains (comme moi :-D ) seraient prêts à débourser quelques euros pour une cellule... :hum:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un scandale!!!

#3

Message par fougamagister »

C'est quoi ces conneries ? une explication ? encore une raison administrative bien de chez nous j'imagine .... :bored:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Un scandale!!!

#4

Message par Kamov »

La question qui se pose est de savoir si cela n'aurait pas rapporté davantage en vendant ces appareils aux enchères à des collectionneurs plutôt que de les vendre à des ferrailleurs, et je ne parle même pas du côté historique de la chose
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Un scandale!!!

#5

Message par Kamov »

fougamagister a écrit :C'est quoi ces conneries ? une explication ? encore une raison administrative bien de chez nous j'imagine .... :bored:
C'est une info qui a été passée aux membres de l'Ardhan, je n'en sais pas plus!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Un scandale!!!

#6

Message par Ghostrider »

cellules amiantées ..... :ouin:
c est ce qui posait soucis il y a quelques années
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

Re: Un scandale!!!

#7

Message par charlyecho »

L'étendard IVP :crying: :crying: :blue_band
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Un scandale!!!

#8

Message par Kamov »

Ghostrider a écrit :cellules amiantées ..... :ouin:
c est ce qui posait soucis il y a quelques années
Pour l'amiante je veux bien mais quand n'est-il des musées et autres associations qui ont réussi à en obtenir un exemplaire

Il leur est interdit de le démonter, juste l'exposer dans l'état sans le restaurer! une dérogation spéciale sans doute pour eux?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Un scandale!!!

#9

Message par Kamov »

charlyecho a écrit :L'étendard IVP :crying: :crying: :blue_band
Oui aussi!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Un scandale!!!

#10

Message par ceramix »

mouais, s'il y a de l'amiante, le désamiantage à la pelleteuse fait un peu sommaire.

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

Re: Un scandale!!!

#12

Message par Z2N »

ceramix a écrit :mouais, s'il y a de l'amiante, le désamiantage à la pelleteuse fait un peu sommaire.
C'est pourtant bien écrit "désamiantage" à l'arrière de la pelleteuse. ;-)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Un scandale!!!

#13

Message par OPIT »

Il ne me paraît pas pertinent de comparer un musée ou une association à un particulier, fût-il collectionneur.
Le statut, l'environnement, la vocation, les contrôles divers et variés suffisent à expliquer la différence de traitement. :hum:
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Un scandale!!!

#14

Message par hogan »

Encore une belle ânerie cette destruction; la destruction de notre patrimoine aéronautique continue.

Ils n'auraient peut-être pas gagné grand-chose à les vendre mais, ces pièces auraient pu servir.

Cela me fait penser (dans un autre domaine que l'aviation), que récemment j'ai lu qu'il avait détruit la voiture de Mesrine (BMW 328i) dans le plus grand secret il n'y a pas si longtemps...

Il y a certainement des gens prêts a payé pour ces pièces historiques, mais ont préfèrent détruire et dire que l'on manque de moyen...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un scandale!!!

#15

Message par ironclaude »

L'amiante était un danger, mais la réglementation sur l'élimination de l'amiante est une plaie...

On m'a expliqué un jour que, pour pouvoir exposer un avion dans un certain musée, il avait fallu le désamianter et remplacer certaines pièces comprenant de l'amiante par des fausses. Idem pour des pièces en magnésium, réputées être radioactives. Bien entendu si le musée n'avait pas demandé à récuperer l'avion en question rien n'aurait été fait.

Dans ce domaine aussi le mieux est l'ennemi du bien...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Un scandale!!!

#16

Message par ChrisDNT »

Typique de notre époque.

On est sérieux jusque à la maniaquerie quant à des menaces très largement hypothétiques.
En revanche, on laisse tout passer quand les problèmes sont avérés et évidents.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »