Missiles Air-Air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Missiles Air-Air

#26

Message par jojo »

En même temps, si tu identifies un RD-33 tu shoot, si tu identifies un AL-31 tu shoot.

Ensuite c'est le job des rend de te dire l'armement utilisé sur les MiG 29 ou Su 27 de tel ou tel pays.

Le NCTR est un moyen d'identification électronique par mis d'autres. Avec de bonnes bases de données les systèmes modernes peuvent associer un émetteur radar (détection passive) à une piste L-16 ou radar. L'optronique revient en force aussi.
La contrainte d'angle de présentation pour pouvoir "voir" les aubes de réacteur est assez forte, et de plus en plus d'avions sont conçu pour l'éviter.

Enfin NCTR ne veut pas dire "Engine Recognition", c'est u'e technique de NCTR, pas une fin en soit. Je ne sais pas où ça en est d'un point de vue ops, mais j'ai déjà lu des articles sur des modes ISAR pour identifier des avions (utilisation des mouvements de la cible par rapport au radar pour produire une image). Il est possible que le F-22 ait ce genre de capacité.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 22 août 2012

Re: Missiles Air-Air

#27

Message par Bacab »

Je vous arrête tout de suite: la question n'était pas de savoir comment le radar reconnait un avion mais comment un missile actif vérifie que la cible qu'il verrouille est bien celle verrouillée par le pilote dans son avion. Afin d'éviter un tir fratricide notamment.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Missiles Air-Air

#28

Message par Scrat »

Et bien pour faire simple, il ne vérifie rien. Il interceptera la cible qu'il détectera à la position vers laquelle il volait ou bien la plus proche de la position supposée ou dernièrement calculée, en fonction du fait que le guidage inertiel a été continu ou interrompu. Il ne fait pas d'interrogation IFF ou de recherche genre NCTR ou de comparaison de SER par rapport à une base de données. Il tue, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

Re: Missiles Air-Air

#29

Message par shingouz »

Mieux vaut pas passer devant par inadvertance ^^'
La priorité à droite est pour le missile ou l'avion, en sortie de rond point ;)
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Missiles Air-Air

#30

Message par jojo »

Scrat a écrit :Et bien pour faire simple, il ne vérifie rien. Il interceptera la cible qu'il détectera à la position vers laquelle il volait ou bien la plus proche de la position supposée ou dernièrement calculée, en fonction du fait que le guidage inertiel a été continu ou interrompu. Il ne fait pas d'interrogation IFF ou de recherche genre NCTR ou de comparaison de SER par rapport à une base de données. Il tue, c'est tout !
ça changera peut-être avec les missiles de dernière génération, équipés de liaisons avion-missile bidirectionnelles...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Missiles Air-Air

#31

Message par ergo »

jojo a écrit : ça changera peut-être avec les missiles de dernière génération, équipés de liaisons avion-missile bidirectionnelles...
Clairement ça peut changer .... le Meteor va apporter un lot de nouveauté grace à des LAM-LMA.
Je crois savoir qu'une des possibilités est de se servir du Météor comme d'un radar déporté, et de lui réassigner une cible pendant le vol.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5303
Inscription : 22 mai 2008

Re: Missiles Air-Air

#32

Message par spiryth »

les missiles AA vont devenir des "torpilles filoguidées à la MK48"
:exit: et je retourne dans mon simu de sous-marin ^^
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Missiles Air-Air

#33

Message par ergo »

spiryth a écrit :les missiles AA vont devenir des "torpilles filoguidées à la MK48"
:exit: et je retourne dans mon simu de sous-marin ^^
Le pire, c'est que c'est l'idée de départ ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5303
Inscription : 22 mai 2008

Re: Missiles Air-Air

#34

Message par spiryth »

ergo a écrit :Le pire, c'est que c'est l'idée de départ ;)
en même temps c'est tellement puissant tactiquement ce qui est possible avec les torpilles filoguidées qu'en l'air ça doit aussi apporter un gros tas de possibilités.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Aviation passion »