A350, plus d'info?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#1

Message par PolluxDeltaSeven »

Singapor Airlines aurait reculé sa décision d'acquisition de 7E7 parce que Airbus lui aurait proposé un A350, un projet qu'il ressortirai amélioré grace aux technologies du 380 et la motorisation du 7E7. Airbus pourrai le financer grace aux economies réalisées sur le projet 380.
Mais rien ne serai joué avec le 350 puisque Boeing et Airbus se lance dans une véritable bataille commerciale et juridique pour le marché des 250 - 300 places.

Affaire a suivre.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#2

Message par asnamara »

l'A350 devrait etre un fuselage d'A330 (probablement plus long) avec de nouveau moteurs et de plus grande/differentes ailes.

Je n'ais pas les details sur les moteurs, quelqu'un en sait plus??
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#3

Message par PolluxDeltaSeven »

A priori les moteurs du Boeing 7E7 développés par GE et RR, sans doute modifiés ou améliorés.
Aux dernières nouvelles Singapor Airlines aurait rejeté a la fois l'offre d'Airbus et celle de Boeing car elles ne "répondent pas aux critères financiers" de la compagnie.

Le A350 serait dérivé de la version 200 du A330, sans doute allégée par l'utilisation plus poussée des composites etc... comme sur le 380. La voilure serait encore améliorée par rapport au 350 qui était déjà dans les cartons.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »