Italie collision de deux chasseurs Tornado
Re: Italie collision de deux chasseurs Tornado
#26@ergo : en rien, constatation annexe et sans rapport, mais existante quand même.
Autrement, rapport à l'article, la preuve qu'un bon rappel peut être utile, c'est que j'ignorais jusqu'alors que :
1°) l'Italie était signataire du TNP et l'avait ratifié (de même que les US), et donc que cela l'engageait à le respecter, ce qu'ils ne font visiblement pas
2°) les US ne le respectent pas non plus vis-à-vis de l'Italie (ça, ça me surprend moins, par contre)
3°) les Tornados étaient susceptibles de les embarquer et donc de les utiliser, et donc qu'ils pouvaient aussi s'y entraîner par voie de conséquence.
Donc, puant ou pas (et quelle qu'en soit la raison), cet article est quand même utile.
Autrement, rapport à l'article, la preuve qu'un bon rappel peut être utile, c'est que j'ignorais jusqu'alors que :
1°) l'Italie était signataire du TNP et l'avait ratifié (de même que les US), et donc que cela l'engageait à le respecter, ce qu'ils ne font visiblement pas
2°) les US ne le respectent pas non plus vis-à-vis de l'Italie (ça, ça me surprend moins, par contre)
3°) les Tornados étaient susceptibles de les embarquer et donc de les utiliser, et donc qu'ils pouvaient aussi s'y entraîner par voie de conséquence.
Donc, puant ou pas (et quelle qu'en soit la raison), cet article est quand même utile.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
#27@ Raf', il suffit de regarder l'URL du site pour déterminer à peu près la ligne éditoriale suivie.
Comme le faisait remarquer ergo, il s'agit ici d'utiliser un évènement, tragique, pour avancer ses pions sur un sujet finalement assez éloigné. Autrement dit, de la récupération. Bof bof, quoi...
Je ne dis pas que le sujet est inintéressant, je dis que je n'approuve pas la récup. Ouvre un autre topic si tu veux en discuter ! (en faisant gaffe aux limites de la charte).
@ ergo : c'est dans le Docavia de Beaumont sur le MIV (p. 193). Check MP.
Comme le faisait remarquer ergo, il s'agit ici d'utiliser un évènement, tragique, pour avancer ses pions sur un sujet finalement assez éloigné. Autrement dit, de la récupération. Bof bof, quoi...
Je ne dis pas que le sujet est inintéressant, je dis que je n'approuve pas la récup. Ouvre un autre topic si tu veux en discuter ! (en faisant gaffe aux limites de la charte).
@ ergo : c'est dans le Docavia de Beaumont sur le MIV (p. 193). Check MP.
#28Mouais. Ils ne précisent pas dans quel état sont les boîtes noires retrouvées. Cela signifie-t-il (ou bien par défaut) qu'elles sont en bon état ?Azrayen a écrit :@ Raf', il suffit de regarder l'URL du site pour déterminer à peu près la ligne éditoriale suivie.
#29Je ne pense pas que ça signifie quoi que ce soit de particulier...
-
- Pilote Confirmé
#30Si on devait se lancer sur ce débat a chaque fois qu'on a perdu un de nos F-16...
#31Tonton Cat devrait pouvoir nous conter cette anecdote si il passe dans le coin...ergo a écrit :Bon, je reste dans le HS .... mais tu as des détails, un lien vers cette histoire ?Azrayen a écrit :un départ sur alerte d'Orange (une histoire de foudre sur les systèmes de trans IIRC),
Je suis curieux
#32MS Galileo l'a déjà donné (cf deuxième post).raf' a écrit :Un lien pour les photos (tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est le site après le crash et quelques débris) ?
Je ne sais pas comment interpréter le fait que tu l'ignorais.
#33Juste. J'avais survolé ça un peu distraitement. Donc si pas en TBA, soit, mais alors quelle altitude, grosso modo ? Parce que j'ai cru voir une cuvette juste après le sommet de crête, donc une configuration un peu "montagnes russes" ; si jamais ça influe sur l'altitude, autant préciser dans la mesure du raisonnable à combien ils étaient, non ?OPIT a écrit :MS Galileo l'a déjà donné (cf deuxième post).raf' a écrit :Un lien pour les photos (tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est le site après le crash et quelques débris) ?
Je ne sais pas comment interpréter le fait que tu l'ignorais.
#34Az', ça m'intéresse beaucoup aussi et je n'ai pas le Docavia en question. Tu peux en dire un peu plus ?@ ergo : c'est dans le Docavia de Beaumont sur le MIV (p. 193). Check MP.
#36Ah tiens, les -D emportent une bombe nuc maintenant ... ?ergo a écrit :
On a déjà perdu des -D pendant des vols en TBA et pourtant JAMAIS le -D ne sera amené à utiliser la bombe ...
J'ai lu en travers vos post, pour moi, ce sont deux avions qui se sont percutés comme ça arrive très souvent, ils étaient de deux missions différentes, calés à la même hauteur, ils ne se sont pas vus et se sont percutés.
Ça a failli m'arriver un bon nombre de fois... Truc classique
#37Pardon ? Vous n'avez pas de Tcas ou de truc dans le style quand vous volez pour l'entrainement ?cat plombe a écrit : Ça a failli m'arriver un bon nombre de fois... Truc classique
#39I-pod a écrit :cat plombe a écrit : Ça a failli m'arriver un bon nombre de fois... Truc classique
Pardon ? Vous n'avez pas de Tcas ou de truc dans le style quand vous volez pour l'entrainement ?
Il n'y a jamais eu de TCAS dans les chasseurs français. Au mieux, il y a le TacAN Air-air, mais il est rarement calé entre avions de patrouilles différentes. Et puis, ça ne marche qu'entre 2 avions définis.
Le meilleur TCAS en chasseurs, c'est les yeux et la fréquence d'auto-info.
#40I-pod a écrit :Pardon ? Vous n'avez pas de Tcas ou de truc dans le style quand vous volez pour l'entrainement ?cat plombe a écrit : Ça a failli m'arriver un bon nombre de fois... Truc classique
Je pense qu'au début de la carrière de cat plombe, et probablement une bonne partie de celle-ci, ça n'existait même pas le TCAS...
en TBAS
#41Et vos slip sont etanches au moins ? car voler en BA dans des couloir définis à 600knts et n'avoir que des yeux pour eviter la collision avec d'autre mec n'ayant que des yeux à 600Knts aussi, je pense pas que j'arriverai a rester au sec bien longtempscat plombe a écrit :
Le TCAS dans la chasse, on appelle ça des yeux
#43I-pod a écrit :cat plombe a écrit :
Le TCAS dans la chasse, on appelle ça des yeux
Et vos slip sont etanches au moins ? car voler en BA dans des couloir définis à 600knts et n'avoir que des yeux pour eviter la collision avec d'autre mec n'ayant que des yeux à 600Knts aussi, je pense pas que j'arriverai a rester au sec bien longtemps
Les mecs volent pas à 600 kt dans le RTBA, mais à 450. Le mec qui vole à 600 kt, il va bouffer le cul de son p'tit copain qui est 5 minutes devant lui.
De plus, t'es pas censé croiser d'autres mecs dans le RTBA. Si une patrouille intègre, ils assurent l'antico avec le TacAN air-air.
#45cat plombe a écrit :Il n'y a pas que le rtba dans la vie....
Y a quoi d'autre en "couloirs BA" ?
#46Des zones TBA, la mer et où tu as envie sans te faire gauler...
#47baz0991 a écrit :cat plombe a écrit :Il n'y a pas que le rtba dans la vie....
Y a quoi d'autre en "couloirs BA" ?
REEEEEED FLAAAAAAAG
Et puis Maple Flag, Cope Thunder...le Maroc
#48Les zones TBA, il n'y a que le RTBA
La mer, ce n'est pas un couloir, mais de la classe G.
Après, le mec qui veut envoyer les watt, il peut aller jusqu'à M0.95 à partir de 1500 ft, ou alors aller à plus de 20Nm des côtes, et aller aussi vite qu'il le veut
La mer, ce n'est pas un couloir, mais de la classe G.
Après, le mec qui veut envoyer les watt, il peut aller jusqu'à M0.95 à partir de 1500 ft, ou alors aller à plus de 20Nm des côtes, et aller aussi vite qu'il le veut
#49Toi, tu n'as jamais fait M0.99 à 100ft en conf 8B....
#50cat plombe a écrit :Toi, tu n'as jamais fait M0.99 à 100ft en conf 8B....
En effet :-(
Mais par contre j'ai fait du M1.02 à 250 ft en conf B