Rien que sur les 15 derniers mois, l'Inde a perdu 21 chasseurs et plusieurs avions de patrouille, d'entrainement et de transports. Parmis les chasseurs il y a 11 Mig-21, 4 Jaguar, 1 Harrier et le reste ça doit être des Mig-23, 25 et 27.
Tous appareils coonfondus, avions comme hélico, l'Inde perd en moyenne 3 appareils par mois ces temps ci !!! ça en devient desespérant pour eux.
Mais bon, 66 Hawks et 10 Mirage 2000H arrivent, plus 125 nouveaux avions de combat (a choisir entre le 2000 Mk-2 et le Mig-29, voire le Grippen et le F-16), 140 Su-30 et quelques centaines de LCA. Avec 200 Mig-29 et 27 encore bon pour le service, et même en prenant en compte le retrait de pres de 400 MiG-21 et 23, je trouve que les Forces Aériennes Indiennes ont un sacré potentiel !!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Apparemment d'après ce que j'ai compris il y a eu une rencontre entre le premier ministre suédois et Musharraf. Musharraf aurait dit que le Gripen pourrait intéresser le Pakistan. De là une partie de la presse pakistanaise est partie en vrille en parlant partout d'un possible deal alors qu'il n'y avait même pas de négociations engagées, ni rien.
Finalement la ministre des affaires étrangères suédoise aurait mit les points sur les i en disant qu'une vente d'armes au Pakistan n'était pas envisageable.
Pourquoi? Car la vente d'armements est très réglementée en Suède. Et comme le Pakistan c'est quand même pas un pays très stable et calme...
Par contre ils pourraient vendre des avions radar, le tout est de déterminer si ces avions sont considérés comme des armes ou pas.
Originally posted by guipre@2 Sep 2004, 00:25
Par contre ils pourraient vendre des avions radar, le tout est de déterminer si ces avions sont considérés comme des armes ou pas.
en tout cas, de pres ou de loin ,ca ne sert pas à faire des ronds dans le ciel pouré se détendre le Week end.
bah c'est toujours la même chose quand il y a des transactions en jeu, faut toujours trouver le truc pour contourner les règles histoire de se faire du pognon.