Projet RAFALE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Quelle version préferez vous ?

Le sondage est terminé depuis le sam. janv. 19, 2008 11:34 pm

Serpentaire et le tir de GBU
30
27%
Desert gust et l'enroulade F15
81
73%
 
Nombre total de votes : 111

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#151

Message par SpruceGoose »

Je comprends très bien ce que tu veux dire *Aquila*.

Il est vrai que nous sommes sur un forum...

Néanmoins pour préciser un peu ma pensée, je veux dire par là qu'une critique sans complaisance fait souvent sortir les gens de leurs gonds.
Et on s'aperçoit que dans telles situations, ces gens arrivent à développer des ressources insoupçonnées, se surpasser, repousser leurs limites et "avancer" (conforter leur position ou évoluer ou revoir leur manière de penser...).

Peut-être un exemple plus compréhensible pour les membres de C6 (on va laisser tomber l'Art...) : la formation des troupes d'élites comme les SAS, les SEALs, les policiers du RAID (j'en connais un très sympa), les pilotes de chasse (à un degré plus bas) etc... je pense que tout le monde a compris.

***

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#152

Message par Bawa »

ouè sauf que tout le monde n'a pas "le mental" d'un sas, et qu'on peut très bien mal interpreter une remarque dure :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#153

Message par SpruceGoose »

Un SAS n'est pas SAS avant qu'on l'ait transformé en SAS. Donc il n'avait pas le "mental" à la base.
On l'a formé et formatté (ne pas le prendre dans le sens péjoratif) - pour ceux qui ont pu aller jusqu'au bout de l'entraînement physique et mental.

***
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#154

Message par eutoposWildcat »

Un type des SAS, quoi qu'on en dise, possède tout de même quelque chose de différent par rapport à la plupart des gens: il a choisi de rentrer là-dedans.

Qui plus est, en dépit du caractère militaire de nombreux sujets traités ici, on n'est pas à l'armée... Donc on n'applique pas les méthodes de l'armée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#155

Message par ogami musashi »

La question n'est pas la. Ici c'est un forum ou dans la charte on demande d'etre courtois.

Donc, que tu aies des choses a formuler sur les illustrations de frenchie ok, mais quand cela crée des tensions, on passe hors charte et la je dis que et toi et frenchie vous allez arreter ce genre d'echanges en publique parce que c'est hors charte et qu'on veut pas voir ca ici.


Ca c'etait le message du modérateur.


Si tu veux mon opinion perso, si tu veux discuter de cela avec frenchie>PM.

Merci.


edit:Wildcat a posté en meme temps de moi.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#156

Message par SpruceGoose »

Pas de problème.

On change de sujet !

***
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#157

Message par Azrayen »

SpruceGoose a écrit :
Azrayen a écrit :
SpruceGoose a écrit :Ce F15 n’est pas qu’un simple tas de ferraille volant capable de tirer des pruneaux tous azimut.
Un modèle spécial alors ?
J’avoue ne pas trop comprendre !!!!!!!!! Parti pris peut-être ??????? If so, You ain’t got nothing good in you, matey !
Parti pris ? Peut-être...
Mais surtout un trait d'humour d'un "pilote" (gros guillemets) de "l'autre bord" sous LO.
Sans préjuger de ce qu'il pourrait y avoir de bon en moi (oula...) et au delà de la boutade, rassure-toi je reconnais bien volontiers d'immenses qualités à cet avion. Mon intervention était juste destinée à faire vaciller un peu le piedestal sur lequel - selon moi - tu le plaçais dans ton post. Sur le ton de l'humour. Et sans prétention.

Allez zou, de toute façon ici le plus beau c'est le Rafale (subjectif, moi ? :sweatdrop )

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#158

Message par TMor »

Azrayen a écrit : Allez zou, de toute façon ici le plus beau c'est le Rafale (subjectif, moi ? :sweatdrop )

:exit:
Ah ça c'est parfaitement objectif... :laugh: C'est ceux qui préfèreraient le F-15 qui se grilleraient.
:exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#159

Message par SpruceGoose »

Azrayen a écrit : Allez zou, de toute façon ici le plus beau c'est le Rafale (subjectif, moi ? :sweatdrop )

:exit:
Rassure-toi, j'avais bien compris la plaisanterie, c'est la raison pour laquelle je t'avais mis une "Double Négation".

Cela dit l'Eagle, c'est ce qu'il y a de plus clâââsse !

Rem
: je ne suis pas fan de smiley, c'est comme ça !

***

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#160

Message par SpruceGoose »

'un "pilote" (gros guillemets) de "l'autre bord" sous LO
Moi, j’ai été pilote de F15 … un bref instant.
L’ anecdote… Je venais juste d’obtenir ma qualification d’instructeur PPL (tout frais sorti du stage SEFA) et le week-end suivant je découvre en arrivant au club, alignés avec nos C152 d’instruction, 2 ATL flambant neufs.
Tiens le club aurait donc loué des places de parking ?
Non ! Le chef pilote me dit que le programme a changé et que je dois voler avec mon élève sur un ATL qui a été prêté pour évaluation. Bon, ce n’est pas grave, tout ce qui m’intéresse est d’aligner des heures, sur ATL ou C152 ou autre trapanelle… peu importe.
J’apprends vite fait les vitesses à tenir et nous voilà installés à bord.
Surprise, la verrière descendant très bas, au niveau de la cuisse, la vision était exceptionnelle (comparé au C152) et ça me rappellait la verrière du F15 avec son siège très haut.
Et je m’exclame en regardant l’élève : On est comme dans un F15 dis-donc !
L’élève ( 17 ans et d’origine chinoise) un peu naîf mais très cool, me dévisage avec grand étonnement et me répond avec de grands yeux ronds : Ah bon, t’étais pilote de F15 avant ?
Et moi, sentant sa crédulité : Oui, oui ! J’ai la double nationalité et pendant mes vacances je rentre aux USA et je vole pour la garde nationale…

Mais ça ne s’arrête pas là.

De nombreuses années plus tard, à Blagnac, en attendant mon créneau de départ, je vois un A310 de China Airlines isolé et un équipage pnt s’agiter à bord.
Je demande au mécanicien qui s'agite en dessous de l’avion si je peux monter à bord et présenter mes salutations à l’équipage, histoire de tuer le temps. Entre gens du métier, il n’y a pas de problème.
Devinez qui était co-pilote à bord ? Mon petit Zhao qui m’avait tout de suite reconnu (moi je l’avais complètement oublié) et m’avait rappelé l’épisode du F15 alias ATL.

***

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#161

Message par Frenchie »

Juste pour info et sans relancer de grand débat SVP, c'est terminé.
Merci à tous pour votre aide.

V.


Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#162

Message par TooCool_12f »

joliiii :)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Projet RAFALE

#163

Message par Frenchie »

En faisant des recherches sur le Rafale, je tombe sur ce post fort à propos.
Donc un petit détartrage s'impose !

Voilà que ressort le concept alternatif à la toile dont je parlais au début de ce thread "houleux". J'avais voulu aussi en faire une toile sur les ops en Libye dont je pensais avoir parlé sur C6 sans trouver de trace.

Avec un avant projet de ce type
Image

et un dessin plus précis qui demande quelques modifications pour coller à l'actualité.
Image

Là il faudra montrer des choses encore plus "up to date"… à suivre.

V.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet RAFALE

#164

Message par jojo »

Un truc qui pourrait être sympa serait de montrer l'AASM propulseur allumé... voir un tir de Scalp ! :Jumpy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Projet RAFALE

#165

Message par SpruceGoose »

Ne peut-on pas représenter un Rafale en ravitaillement de nuit ?

Qu'en penses-tu Az' ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet RAFALE

#166

Message par Azrayen »

Bof...

Sans JVN, la nuit... fait sombre... :emlaugh:
Pièces jointes
Screen_120425_233757.jpg
Screen_120425_233757.jpg (71.43 Kio) Consulté 3122 fois
Image Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Projet RAFALE

#167

Message par SpruceGoose »

Oui, mais il doit bien y avoir un phare de ravitaillement qui traîne, non ?

* * *
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet RAFALE

#168

Message par Azrayen »

Bien sûr, homme de peu de foi !
Mais à 85W, ne risques-tu pas l'aveuglement ?

:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

Re: Projet RAFALE

#169

Message par GunMan »

Magnifique :notworthy Au passage, je n'avais pas vu le résultat final de la toile précédente. C'est juste génial :yes: ! C'est moi ou tu as un peu ralenti le rythme niveau peinture ? Tu n'as plus la dispo pour ?

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Projet RAFALE

#170

Message par Frenchie »

Merci GunMan,

Sans doute un peu moins présent sur C6 et aussi d'autres thèmes qui intéressent moins ici.
Mes dernières toiles aéro sont un B17, un Typhoon et des P4B en cours dont j'ai du parler sur C6.


A++
V.

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Projet RAFALE

#171

Message par Frenchie »

Premier '"jus" pour voir ou je vais. Je vais tenter une lumière un peu différente avec éclairage du dessous de l'avion par la couche nuageuses. L'intérêt est de faire ressortir les emports en plus de sortir des de sentiers battus.

Il me reste à trouver un escadron / un avion sympa à représenter... des idées ?

A++
V.

Image

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Projet RAFALE

#172

Message par Frenchie »

"Rafale Power"
Enfin terminée... pour l'escadron, c'est finalement le Meu-Neu basé à Marsan.

Image

A++
V.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »