Du sang et des larmes : lone survivor

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Du sang et des larmes : lone survivor

#1

Message par warbird2000 »

Du sang et des larmes : titre anglais lone survivor

Est disponible en Blu-ray

Ce film raconte une infiltration de seal chargée de faire de la reconnaissance qui a mal tourné.
Le film a l'avantage de surprendre et de prendre une tournure inattendue.
Du sang il y'en a vraiment beaucoup mais pas nécessairement là ou on le pense

C'est tiré d'un livre lone survivor .
Selon wiki, même si elle respecte les grandes lignes l'adaptation cinéma est loin d'être fidèle mais les contraintes du cinéma qui veulent qu'un film
se terminent sur une grosse baston expliquent sans doute cela

Pas mal d'images d'hélicos dans le films ( Apache, ch-47 , blackhawk )
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#2

Message par fred 41 »

Il y a déjà une discussion qui aborde ce film.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#3

Message par warbird2000 »

fred 41 a écrit :Il y a déjà une discussion qui aborde ce film.
exact mais j'aurais bien voulu savoir si d'autres membre du forum ont vu le film et ce qu'ils en ont pensé
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#4

Message par Tubs »

Je l'ai vu au cinéma, et l'ai trouvé franchement pas terrible. Au début ça semblait intéressant, mais dès les premiers coups de feu... Et Taylor Kitsch... Après cela, le seul truc intéressant est le générique de fin qui présente par des photos les membres tués lors de l'opération.

C'est le cinéphile qui parle là, pas le fan d'aviation ;)
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#5

Message par freemars »

Tout pareil que Tubs ! vraiment pas top, surtout que j'avais lu le bouquin avant, et, comme souvent au ciné, les adaptations de livres sont rarement bonnes, d'autant plus quand il s'agit de guerre.
Bon, pour le bouquin, l'histoire est vraiment incroyable ! pour le film, c'est franchement pas fidèle, car le "compactage temporel" ne rend plus grand chose crédible (en vrai, ça lui prend 6 jours au pauv' Marcus pour s'en tirer !). Et la baston finale avec grand coups de ralentis ... c'est d'un lourd. Et les pauvres afghans, j'en parle même pas ! Bref ! y'a quand même quelques navions et nélicos mais sinon ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#6

Message par jojo »

Oui vu au ciné aussi. Bravo à Marcus qui a eu la force de s'en sortir.

Mais le film fait trop dans le pathos pour moi...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#7

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :... Après cela, le seul truc intéressant est le générique de fin qui présente par des photos les membres tués lors de l'opération.

C'est le cinéphile qui parle là, pas le fan d'aviation ;)
+1 Heureusement que ces photos sont ajoutées à la fin car sinon je n'aurais pas cru à l'histoire
Ce n'est pas le genre de film que je préfère mais il a le mérite de me faire découvrir un événement de l'histoire que je ne connaissais pas.

@freemars , Le livre selon le wiki anglais ne semble pas non plus exempt de reproches
Marcus en rajoute beaucoup de trop .
Par exemple, il prétend avoir affronté 200 talibans alors que la citation parle d'une quarantaine
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#8

Message par JulietBravo »

fred 41 a écrit :Il y a déjà une discussion qui aborde ce film.
C'est par là, pour info :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1397638

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#9

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :
fred 41 a écrit :Il y a déjà une discussion qui aborde ce film.
C'est par là, pour info :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &p=1397638
Merci , on y évoque bien le fait que le livre serait douteux aussi
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#10

Message par freemars »

C'est vrai que vu que Luttrell est le seul survivant, il peut raconter ce qu'il veut ! on a l'impression que ces soldats ont tué au moins 200 talibans ! dans le film, c'est pareil !
Par contre, je trouve la partie du livre concernant sa fuite pour se retrouver finalement dans le village qui le recueille plus véridique et vraiment incroyable. Il en chie grave et l'écrivain décrit bien sa vie qui tient plus qu'à un fil quand tous ses potes sont HS. Par contre, ce Luttrell, quel patriote à la noix ! j'ai trouvé toute la partie du livre qui décrit les navy seals comme des supermen super lourdingue !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#11

Message par lancaster »

Ben moi c'est tout l'inverse. J'ai trouvé le bouquin nul à ch... même si l'histoire est formidable. Si t'es pas américain, si tu crois pas en dieu, et si tu crois pas que dieu est américain le livre est indigeste au possible. Alors bien sur le film prend quelques libertés, biensur à la fin on a le droit à la méga baston avec une belle démonstration de tous ce que les ricains ont dans leur armurie, mais ça c'est hollywood oblige. La scène de combat principal reflète plutôt bien ce qui s'est passé, elle prend aux tripes et les mecs ils morflent grave et je suis sur que si on compte le nombre de mort en face il est surement moins irréaliste que dans le bouquin! Si on écoute Luttrel il a descendu à lui tout seul plus de taliban qu'il n'y en a jamais eu à ses trousse (un peu comme les B-17 qui avait descendu plus de chasseur allemand en une journée que la Luftwaffe n'en a jamais eu). Selon les marines qui ont investigué la zone après coup ces 4 braves bonhommes ont descendu au max quelques 50 talibans ce qui est déjà énorme quand on considère le rapport de force ....
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: Du sang et des larmes : lone survivor

#12

Message par Rob1 »

C'est marrant comme on retrouve les mêmes éléments controversés qu'à propos de Bravo Two Zero (patrouille SAS en Irak lors de la guerre de 1991 ; plusieurs livres sur le sujet et deux téléfilms dont un avec Sean Bean).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »