Projet de film aéro et caritatif

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Projet de film aéro et caritatif

#1

Message par Maverick92 »

Hello tout le monde !

Tout d'abord, merci à Ghost pour l'autorisation d'ouvrir ce thread !

Même si ça fait quelques années que j'ai pas posté sur C6 car j'ai du m'éloigner de la simu pour diverses raisons, je consulte toujours le fofo (mon pseudo dira peut-être quelque chose aux plus anciens : je suis l'un des fondateurs de la BAF sur LOMAC) :)

J'en profite donc pour présenter un projet dont je suis co-créateur : la réalisation d'un long-métrage, dont les bénéfices liés aux ventes de DVD seront reversés à l'association caritative http://revesdegosse.fr/, qui s'occupe, grâce à l'aéro, d'enfants cabossés par la vie (handicapés, malades...). Naturellement, toutes les personnes impliquées dans le projet du film sont bénévoles.

Pour financer ce projet, nous avons lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif). C'est notre seule chance pour réaliser ce film et contribuer à l'effort de l'asso. Seulement pour y arriver, nous avons besoin de soutien et de nous faire connaître (il reste un peu plus d'un mois, ce qui est peu pour atteindre l'objectif). Donc un petit coup de pouce serait formidable !

Pour présenter le film rapidement : il se divise en 2 parties :
- une fiction, dont le synopsis est le suivant : (un petit spoiler pour pas faire de pavé) :p
Spoiler: show
Dans le cadre de recherches sur Clément Ader en vue de la rédaction de son ouvrage, un écrivain a découvert des éléments matériels laissant présager d’un premier vol du pionnier français non pas en 1890 (comme supposé jusqu’alors), mais en… 1879 !
L’intrigue traitera du travail d’investigation destiné à authentifier les éléments en question.
Le but de cette fiction est :
- de susciter l’intérêt du spectateur non averti pour l’aviation et son histoire ;
- de mieux faire connaître Clément Ader du grand public ;
- d’inciter à la réflexion sur son exploit supposé de 1890
.
- Un documentaire :
Spoiler: show
Il s’articule autour de réflexions, recherches, etc. autour du vol de Clément Ader en 1890. Celles-ci seront menées par d’éminentes personnalités de l’aviation : Gérard Feldzer, Bernard Marck, Antony Angrand, etc. pour ne citer qu’eux. Leurs compétences diverses et abouties (historiens, auteurs, journalistes, ingénieurs…) permettront de répondre à trois questions principales :
- Quels furent les contextes (industrialisation, modernisme, militarisation…) propices à Clément Ader pour l’invention d’Eole à la fin du XIXe siècle ?
- Comment le débat sur la « paternité de l’aviation », opposant Clément Ader aux frères Wright, est-il né ?
- Plus d’un siècle après le vol supposé d’Ader en 1879, peut-on affirmer qu’il a bel et bien eu lieu ?
Vous avez plein d'infos à propos du projet sur http://www.clementader-lefilm.com/ et sur notre page de crowdfunding : http://fr.ulule.com/clement-ader/

Merci de m'avoir lu ! :)

Sylvain
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Projet de film aéro et caritatif

#2

Message par Pich »

Salut Maverick92, bonne chance pour votre projet et tous mes vœux de réussite ! Je vais faire un p'tit tour sur votre site...

En tout cas le sujet du film me plait ! Très chouette !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Re: Projet de film aéro et caritatif

#3

Message par Maverick92 »

Merci pour ton post Pich ! :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Projet de film aéro et caritatif

#4

Message par gillouf1 »

Comme Pich, bon courage pour la suite; joli projet.

@+

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Re: Projet de film aéro et caritatif

#5

Message par Maverick92 »

Merci Gillouf ! :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »