NH-90: gagnant du AIR 9000 australiens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#1

Message par Mobius »

Army to get $1 billion helicopter fleet
August 31, 2004 - 1:33PM

The Australian Army is to be equipped with 12 Eurocopter NH-90 troop transport helicopters under a $1 billion deal announced by the federal government.

Prime Minister John Howard and Defence Minister Robert Hill said today the government had selected Australian Aerospace to supply the new aircraft to bolster the nation's counter-terrorism capabilities.

"The helicopter can carry up to 18 troops plus four crew or 4,000 kilograms of under-slung cargo, cruises at up to 300kph and has a maximum range of over 900 kilometres," they said in a statement.

The government chose the Eurocopter aircraft over the latest variant of the Black Hawk helicopter supplied by US firm Sikorsky.

Sikorsky had offered 48 UH-60M Black Hawk aircraft.

The British Special Air Service recently opted for four modified NH-90s for use in special operations.

AAP
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#2

Message par Mobius »

Tuesday, 31 August 2004 175/2004

NEW HELICOPTERS FOR ARMY

The Australian Army will be equipped with 12 new troop lift helicopters under a $1 billion project approved by the Howard Government, Prime Minister John Howard and Defence Minister Robert Hill announced today.
Senator Hill said the Government had selected Australian Aerospace to supply the new MRH-90 aircraft to form an additional troop lift helicopter squadron, subject to satisfactory conclusion of negotiations.
This will bolster Australia's counter-terrorism capabilities by releasing a Black Hawk squadron to provide dedicated support to our Special Forces on the east coast.
"The MRH-90 is the new generation of multi-role helicopters, equipped with state-of-the-art technology, a rear ramp that can be used to load small vehicles, a flexible cabin configuration, a full fly-by-wire flight control system and digital cockpit," Senator Hill said.
"The helicopter can carry up to 18 troops plus four crew or 4000kg of underslung cargo, cruises at up to 300kph and has a maximum range of over 900km. It is a fully marinised helicopter that is able to operate from the Royal Australian Navy's current and future amphibious ships.
"It is purpose-built for amphibious operations and includes extra corrosion protection, folding rotor blades and other enhancements to allow shipboard operations. This will give the Army an enhanced ability to move more soldiers further and faster from our amphibious lift ships, HMAS Kanimbla and Manoora, and their replacements.
"The aircraft is certified for ditching and is designed to modern safety standards, including crashworthiness and tolerance to structural and system damage - offering excellent protection for our troops that will be conducting sea and land operations."
Senator Hill said the first helicopter for the new squadron at Townsville would be delivered in 2007, with all 12 aircraft expected to be delivered by 2008.
"The new squadron will increase Army's troop lift capability by more than half," Senator Hill said.
"This will allow the relocation of a squadron of Black Hawk helicopters to the Sydney area to support the ADF's Special Forces, further strengthening the Howard Government's commitment to fighting terrorism.
"The Black Hawk squadron will be located near our Special Forces soldiers that are based at Holsworthy and will enhance mobility and training effectiveness for this critical capability.
"The Howard Government has committed more than $1.3 billion to the Australian Defence Force to fight the war against terrorism since 11 September 2001. This project will mean our Special Forces are better equipped to respond swiftly to any terrorist threat or incident."
Senator Hill said the project would also provide a substantial boost for Australian industry.
"The purchase of these new helicopters will include a support contract that may last for up to 20 years, and the overall Australian industry component of this project is expected to exceed $300 million," Senator Hill said.
"Benefits are expected to build on Australian Aerospace's industry commitment developed as part of project AIR 87 and the delivery of the Armed Reconnaissance Helicopter, the Eurocopter Tiger. Opportunities for Australian industry are anticipated in helicopter assembly, common and similar aircraft systems, avionics equipment, structural and engine technologies and training systems."
Australian Aerospace Welcomes Army Helicopter Deal


(Source: Australian Aerospace; issued Aug. 31, 2004)


SYDNEY --- Australian Aerospace today announced plans for significant investment and the creation of new skilled jobs in Australia, following the Federal Government’s decision to buy 12 MRH90 helicopters for the Army.

The purchase of these new helicopters will include a support contract lasting up to 20 years and is expected to generate more than $300 million investment in Australian industry.

The MRH90s will be used as additional troop lift helicopters and were chosen ahead of the Black Hawk.

The MRH90s will form a new squadron based in Townsville. The first helicopter will be delivered in 2007, with all 12 aircraft expected to be delivered by 2008.

Australian Aerospace already is assembling 18 Tiger armed reconnaissance helicopter for the Australian Army in Brisbane. That project is on time and on budget.

The twin-engine, medium-lift MRH90 is the Australian version of Eurocopter’s NH90 and is the most advanced helicopter in its class. It has a corrosion-free composite air frame and a fully electronic flight control system, resulting in much lower operating and maintenance costs than its competitors.

Australian Aerospace Chief Executive Officer, Joseph Saporito, has welcomed the Federal Government’s announcement.

“We are delighted the Federal Government has decided to buy the MRH90,” he said. “The decision reflects the fact that the MRH90 is the world’s most advanced helicopter in its class.”

Mr Saporito said Australian Aerospace and its local partners including ADI, KBR, Raytheon Australia and Thales Training Simulators will provide major components, mission systems, electronics, flight training facilities, training and maintenance for the helicopters.

“The MRH90 is a truly multi-role helicopter which carries more troops and more equipment, further and faster than other helicopters of the same weight. It can be configured in more ways and is fully interoperable with NATO and Coalition forces,” he said.

“The MRH90 is ideal to operate from land and sea. Its composite construction means there is no corrosion. It is easy and quick to maintain and spends a greater percentage of its operational life in the air than other helicopters in this class.”

Eurocopter President Fabrice Brégier said the decision will bring significant cost savings for the Australian Defence Force. “The Tiger and MRH90 helicopters complement each other,” he said. “They share the same technology and therefore provide continuity and cost savings. This contract will enhance the position of Australian Aerospace and Eurocopter as an autonomous helicopter manufacturer in Australia.”

Australia is the 11th nation committed to buying the MRH90 or its European equivalent, the NH90. Currently, there are 345 firm orders and 86 options.

Australian Aerospace is the only helicopter manufacturer in Australia and New Zealand. It is a subsidiary of the Eurocopter group and a member of the European Aeronautic Defence and Space Company (EADS). Australian Aerospace employs about 300 people and has revenue of A$200 million.

The company assembles, supplies and maintains military and civil aircraft for the Australian and export markets.

Australian Aerospace is assembling and testing 18 Tiger helicopters for the Australian Army and assembles the EC120B civilian helicopter at its centre of excellence in Brisbane. Australian Aerospace also has a maintenance contract with the Royal Australian Air Force for its fleet of Caribou and P-3C Orion transport and reconnaissance planes.
c'est les commerciaux d'EADS qui doivent sabrer le Champ
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#3

Message par Don Diego 2000 »

si je dis pas de bêtises ils ont acheté le Tigre aussi les Australiens ? et beh ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#4

Message par fockewulf »

oui j'en ai aussi entendu parlé pour les tigres.
Avec un peu de bol, on leur fourgua aussi des A 400M et des rafales ! :P
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#5

Message par Mobius »

oui des Tigres ARH (Armed Reco Helicopter) construit sur place par la filiale d'eurocopter.
oui j'en ai aussi entendu parlé pour les tigres.
Avec un peu de bol, on leur fourgua aussi des A 400M et des rafales !
Plutot des Eurofighters mais faut pas rèver: tant qu'ils garderont les F-111 leur budget Aéro n'aura pas grand chose à offrir
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#6

Message par asnamara »

Originally posted by Mobius@1 Sep 2004, 11:45
Plutot des Eurofighters mais faut pas rèver: tant qu'ils garderont les F-111 leur budget Aéro n'aura pas grand chose à offrir
il est tres improbable qu'ils choisissent le Eurofighter...
Ils ont bien du mal a budgeter le JSF... et les F-18s, ils comptent les garder en service pour assez longtemps. c vrais que les F-111s ca leur coute une fortune :lol: l'aardvak leur coute 40% du budget de l'armee de l'air consacré aux avions si je ne me trompe pas :ph34r:

donc avant le eurofighter ou autres fighter, il faudra attendre pour voir ce qu'il en est des F-35s..
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#7

Message par PolluxDeltaSeven »

le NH90 s'est tres bien vendu finalement avec 357 commandes fermes et au moins 86 options réparti entre France, Allemagne, Hollande, Portugal, Finlande, Norvege, Suede, Grèce et, derniers en date, Oman et l'Ausralie.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Originally posted by asnamara+1 Sep 2004, 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (asnamara @ 1 Sep 2004, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mobius@1 Sep 2004, 11:45
Plutot des Eurofighters mais faut pas rèver: tant qu'ils garderont les F-111 leur budget Aéro n'aura pas grand chose à offrir
il est tres improbable qu'ils choisissent le Eurofighter...
Ils ont bien du mal a budgeter le JSF... et les F-18s, ils comptent les garder en service pour assez longtemps. c vrais que les F-111s ca leur coute une fortune :lol: l'aardvak leur coute 40% du budget de l'armee de l'air consacré aux avions si je ne me trompe pas :ph34r:

donc avant le eurofighter ou autres fighter, il faudra attendre pour voir ce qu'il en est des F-35s.. [/b][/quote]
Ah bon? maintenance?

C'est tout les appareils des 70ies on dirait? (cf Tomcat)!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

KiKOU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 05 avril 2004

#9

Message par KiKOU »

Originally posted by Mobius@1 Sep 2004, 11:45
oui des Tigres ARH (Armed Reco Helicopter) construit sur place par la filiale d'eurocopter.
oui j'en ai aussi entendu parlé pour les tigres.
Avec un peu de bol, on leur fourgua aussi des A 400M et des rafales !

Plutot des Eurofighters mais faut pas rèver: tant qu'ils garderont les F-111 leur budget Aéro n'aura pas grand chose à offrir
Presque vrai !! en fait 5 ou six sont en cours de montage à Marignanne dans le batiment dit : les bories. Juste a côte du tissage pour ceux qui connaisse. ;) ;)

A noter que le NH90 se construit juste en face du TIGRE. Et franchement voir ces deux oiseaux cote a cote... sa fait tout drole!!! :ph34r:

Pour info je crois qu'il y en a un qui etait pret pour livraison en juin. couleur cammo noir et vert avec emport et obturateur. :jumpy:

Emballé s'est pesé!!! :D :D
PAS DE TRIPE PAS DE GLOIRE
PAS DE PEUR PAS DE COURAGE!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#10

Message par PolluxDeltaSeven »

Avec un peu de bol, on leur fourgua aussi des A 400M et des rafales !
bah on leur a déja vendu des ravitailleurs A 330 MRTT (5 exemplaire a livrer dès 2007), c'est déja pas mal. Pour le Rafale, je pense qu'a part une engueulade USA-Australie, je voi pa comment il pourrait concurrencer le F-35. A moins que les Australiens préfèrent avoir 2 type d'avion comme c'est le cas actuellement.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@1 Sep 2004, 19:00
je pense qu'a part une engueulade USA-Australie, je voi pa comment il pourrait concurrencer le F-35.
Bah n'empêche qu'ils viennent quand même de perdre 3 marchés coup sur coup en Australie ces chers ricains... Et à chaque fois à notre profit :banana: :banana:
Je serais à leur place je commencerais à faire la gueule :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

question bete les francais ont acheté des ravitailleurs d'airbus ???


c'est vrai que ce serait pas mal qu'ils achetent quelques petits rafale pour terminé leur collection :lol:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Originally posted by Moos_tachu@1 Sep 2004, 19:07
Bah n'empêche qu'ils viennent quand même de perdre 3 marchés coup sur coup en Australie ces chers ricains... Et à chaque fois à notre profit :banana: :banana:
Au profit des européens bien entendus car ce ne sont que des produits qui regroupent au moins 2 pays européens....
Au delà du fait d'avoir gagné les contrats, c'est quand même une confiance grandissante dans des appareils construit par une nouvelle industrie européenne. ça c'est pas mal je trouve.. surtout quand on voit comment as été choisi le tigre.. ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

les français vont acheter des ravitailleurs d'Airbus, mais il n'y a pas de date, enfin aucune réelement fixée. On parle d'une demi douzaine d'appareil, peut être 8, dans le modele A330 MRTT qui devraient remplacer a la fois les ravitailleurs et les (le??) derniers DC-8 de transport. Les MRTT, A310 comme A330, sontr a la fois des avions de transport et de ravitaillement naturellement.

Bah n'empêche qu'ils viennent quand même de perdre 3 marchés coup sur coup en Australie ces chers ricains...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il sera plus dur pour Dassault de déloger un avion tel que le F-35 dans lequel le gouvernement australien a déja des engagements industriels.
Mais a coeur vaillant...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#15

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Oxitom@1 Sep 2004, 19:37
Au profit des européens bien entendus car ce ne sont que des produits qui regroupent au moins 2 pays européens....
Mais c'est bien ce que je voulais dire Oxi... Je suis européen (d'où le "notre"), pas toi ? ;)
Par contre si on veut vraiment faire dans le chauvin on peut toujours souligner que la France est partie prenante à la fois dans Eurocopter et Airbus... ainsi que l'Allemagne d'ailleurs :rolleyes:

Au fait, ça n'a rien à voir, mais saviez-vous que dans un récent sondage effectué en Allemagne, à la question "d'après vous quels sont les meilleurs amis de l'Allemagne ?", 45% (à moins que ce ne soit 54 ?) des personnes interrogées ont répondu "les français" ! A titre de comparaison l'Autriche arrivait 2ème avec 19%...
Ramené 60 ans en arrière ça laisse rêveur... Comme quoi plutôt que de combattre un ennemi mieux vaut essayer de le changer en ami...

a+
M.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#16

Message par Tigrou »

je voudrais juste vous donner une petite info (qui vient directement de la source ;) ):
les futurs monits Tigre australiens sont bluffés par les capacités de la machine en comparaison de l'Apache (version à confirmer) qu'ils connaissent bien et ont les yeux remplis de larmes à chaque vol...

Bref...je voulais vous faire partager ce moment jubilatoire, :exit:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

Merci, c'est toujours très jouissif ce genre d'anecdote :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#18

Message par Mobius »

c'est pas vraiment le même genre d'hélico non-plus et pas la même doctrine d'emploi.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#19

Message par Talon Karde »

Arrête de nous gâcher notre plaisir! :angry:

:lol: :lol: :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ni la mm génération-

ca fait combien de temps que les AH-64 sont opérationnels...? 20 ans..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Arrêtez, j'ai souillé mon pantalon pour rien alors.... :ph34r:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par fockewulf »

pour répondre à moos tachu, contrairement à ce que malheureusmeent de trop nombreuses personnes pensent, les allemands ne sont pas des monstres. Ils sont meme sympas ! :D lol. Heureusement, sur ce forum, il ny' a que des gens intelligents et tolérants qui me rejoignent dans cet opinion. :lol:
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

Originally posted by Moos_tachu@2 Sep 2004, 05:08
Mais c'est bien ce que je voulais dire Oxi... Je suis européen (d'où le "notre"), pas toi ? ;)
Pas de problèmes moos, je voulais pas te contrarier, juste le souligner un peu plus fort, je me doutes bien que tu le pensais ainsi.. :)

Pour l'apache comparé au tigre: grave erreur, l'apache as été conçu pour une mission qui n'est plus d'actualité, c'est une machine lourde pour l'antichar, non furtive, non maniable etc..
Il est devenu un peu plus furtif par la suite avec le mode longbow, mais on peut pas faire grand chose non plus sur un engin non conçu pour au départ..
Le tigre as vu la chute de l'urss, il as eu le temps d'evoluer un peu, mais de toutes façons il as été conçu pour plusieurs missions donc impossibilité de faire une machine trop lourde qui ne remplirait qu'une fonction. Le systeme d'arme est trés évolué aussi mais là je ne ferais pas forcement de comparaison avec l'apache longbow, quoiqu'il est plus polyvalent que l'apache.
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par didier »

1000% approuved moos
tres bonne maxime ;) ;) ;) ;)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Sans compter que l'US Army déploit des efforts concidérable pour ne pas trop ebruitter le principale défaut de l'Apache: son taux d'attrition. La cours des compte US a lancer une enquete apres le Golfe, apres le Kosovo, pendant l'Afghanistan etc... mais les Apaches continuent de tomber comme des mouches, souvent lors d'accident d'ailleur (rappeler vous le Kosovo ou un paquet d'Apache se sont vautré sans même avoir mené la moindre opération de combat).
Enfin voila, peut etre qu'ils commencent a se faire vieux, ou bien ne sont il pas du tout adapté aux conditions de combat actuelles (patrouilles, désert et appui feu au lieu de l'antichar en foret prévu a l'origine etc..)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »