K77M

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

K77M

#1

Message par AIRWAR »

K77M
Futur missile air/air des russes.
http://rt.com/news/t50-missile-advanced-guidance-643/
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: K77M

#2

Message par Azrayen »

Mettre un AESA sur un R-77 est sans doute une innovation notable, en revanche l'article me paraît un poil trop optimiste en première lecture : le raisonnement fait est que grâce à l'AESA, le missile ne pourra plus être trompé par les manœuvres de sa cible, et que l'interception sera de fait garantie. C'est réducteur...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: K77M

#3

Message par El Doctor »

Et voilà le premier missile plus cher que l'avion porteur !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: K77M

#4

Message par ergo »

Comme toujours le plus important c'est pas le prix du missile ou du porteur ... mais la dangerosité de la menace que tu as en face.

On a lancer des A2SM sur des 4x4 parce qu'ils menacait nos intêréts nucléaires à long terme. (Le raccourci est un peu rapide, mais c'est le risque que ne voulais prendre la France en laissant le Mali sombré dans un état clairement oposé à la France.)

Là le K-77M est clairement orienté pour être un tueur de F-35 ... avec une antenne AESA on contre plus facillement les technologie futives et l'on obtien une bien meilleurs image pour contrer les CME / CCME.

Edit : suppression de "(pour rappel K-77 c'est un sousmarin, il y a une erreur dans l'article c'est R77 - P77 si vous êtes ukrainein - mais surement pas K77)" Apparemment la nomenclature russe évolue ... dans le même genre le replacant du R-73 sera le K-74M2) :emlaugh:

Edit 2 : le bébé en question

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: K77M

#5

Message par Rob1 »

ergo a écrit :Edit : suppression de "(pour rappel K-77 c'est un sousmarin, il y a une erreur dans l'article c'est R77 - P77 si vous êtes ukrainein - mais surement pas K77)" Apparemment la nomenclature russe évolue ... dans le même genre le replacant du R-73 sera le K-74M2) :emlaugh:
Les Soviétiques utilisaient souvent des noms en K-... pour les versions tests des missiles (K-13 pour les R-3 et R-13 "AA-2 Atoll" par exemple), mais je n'en avais plus entendu parler depuis le R-27.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: K77M

#6

Message par ergo »

J'étais persuadé que R = missile, et K = sous marin ....

Après une recherche je m'appercois que leur nomenclature est pire que la notre o_O

Une petit bible : http://www.evac-fr.net/docs/biblio/evac ... v1.0.0.pdf (EVAC powa :p )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: K77M

#7

Message par Rob1 »

ergo a écrit :J'étais persuadé que R = missile, et K = sous marin ....
Oui mais pas que, ce serait trop simple.

Au fait, K-... pour un sous-marin indique l'exemplaire, et non le modèle, contrairement aux missiles en R ou K.
ergo a écrit :Après une recherche je m'appercois que leur nomenclature est pire que la notre o_O
On a une nomenclature ? J'ai toujours l'impression que le constructeur bidouille son nom ou acronyme sans aucune règle, et que l'armée l'adopte.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: K77M

#8

Message par ergo »

Rob1 a écrit :On a une nomenclature ? J'ai toujours l'impression que le constructeur bidouille son nom ou acronyme sans aucune règle, et que l'armée l'adopte.
Ouai, mais avoue que des bien plus parlant : RDM - Radar De Merde, au moins là c'est claire :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: K77M

#9

Message par panzerblitz »

Pour l'instant, j'ai pas encore fouillé, mais K peut vouloir dire un paquet de truc, dont "krupni", soit version agrandie.

Sinon le K-13 se disait, mais R-3 et R-13 aussi.

Le nom commercial en R n'est peut être pas connu, mais j'aurais juré que l’appellation "77" était morte et enterrée. Je l'utilise parfois, mais c'est une erreur, normalement il faudrait parler du RVV-AE. Les R-77 sont ceux produits en Ukraine "avant", mais la production russe porte elle le terme de RVV-AE. Ensuite, la pratique c'est de parler de R-77 à toutes les sauces, même les revues russes le font. Mais c'est pas bien.
Et voilà le premier missile plus cher que l'avion porteur !
Ben quand on parle du loup... Je pense que c'est déjà arrivé, justement avec les Russes et cette famille de missile , regarde notamment de passage au Bourget, le MiG-21-93, avec ses deux R-77 + 2 Kh-31P :emlaugh:

Cette commande est une excellente nouvelle pour la Russie de toute manière, c'était le point faible. Jugeons que jusqu'à présent, ils se contentaient de Fox 2 très corrects, mais en actif c'était pas ça. Pour l'heure, je n'aurais même pas qualifié l'emport du RVV-AE comme envisagé, puisque même sur les nouveaux avions, puisque les rails observés en unité sont exclusivement les APU-62 et 470, uniquement destinés aux R-27 et 73. Par deux fois à Joukovski, trois Su-35 S ont décollés avec des RVV en bois, mais c'est de mémoire à peu près tout.

A l'export en revanche, le RVV et les R-77 hérités des stocks soviétiques ont connus un certain succès, comme en Inde et en Malaisie.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: K77M

#10

Message par ergo »

"VV" c'est pas du cyrilique pour "77" ?

(il y a une pointe de serieux dans cette ironie)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: K77M

#11

Message par panzerblitz »

"VV" c'est pas du cyrilique pour "77" ?
Hum. VV veut dire "Vozdukh-Vozdukh", soit Air-Air. Alors je pense que tu peux parfaitement raccrocher le 7 au mot Air, le 77 au Air-Air, comme le diable sait également s’accommoder du 666. Nonmaisjplaisante... En russe le 7 s'écrit 7, et le "V" s'écrit "B", donc aucune confusion possible :emlaugh:

Ceci dit ne vous fiez pas à l'image du liens RT, c'est un RVV-AE classique. La famille R-77 reprend des ailettes tout à fait normales.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »