Commandes historiques à Dubai

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

Commandes historiques à Dubai

#1

Message par warbird2000 »

http://www.rtbf.be/info/economie/detail ... id=8137293

140 milliard de dollars
a noter 50 airbus A-380 ,ce qui est une très bonne nouvelle pour airbus qui a besoin de 25 commandes par an
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commandes historiques à Dubai

#2

Message par jojo »

Il y a encore du boulot pour Airbus... :hum:
essentiellement par le géant américain Boeing (100 milliards) suivi par son rival européen Airbus (40 milliards).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Commandes historiques à Dubai

#3

Message par Azrayen »

A moins qu'il ne s'agisse que d'un rattrapage de Boeing, qui sauf erreur était à la traine ces derniers temps ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Commandes historiques à Dubai

#4

Message par tanguy1991 »

Boeing a la ramasse ? :emlaugh:

Moi ce que je vois c'est que les commandes de l'A350 sont en train de fondre a une vitesse folle... o_O
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

Re: Commandes historiques à Dubai

#5

Message par Warlordimi »

J'ai entendu parler dans ce reportage d'un 777X pour 2020. Il ne tape pas dans la même catégorie que le 787 ou ils ont eu la bonne idée de l'abandonner?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Commandes historiques à Dubai

#6

Message par Pink_Tigrou »

tanguy1991 a écrit :Boeing a la ramasse ? :emlaugh:

Moi ce que je vois c'est que les commandes de l'A350 sont en train de fondre a une vitesse folle... o_O
D'un autre côté, Airbus vient d'enregistrer des commandes historiques au Japon.
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 624041.php
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Commandes historiques à Dubai

#7

Message par Franck66 »

Moi ce que je vois c'est que les commandes de l'A350 sont en train de fondre a une vitesse folle...
pour faire fondre des commandes il faut des annulations ce qui n'est pas le cas, pour l'instant les commandes pour le A350 approchent les 1000 avions (dont plus de 200 cette année) ce qui je pense n'est pas si mal
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: Commandes historiques à Dubai

#8

Message par ergo »

Il y a un gouffre entre "les commandes fondent" et "les prévisions sont trop optimiste"

De plus l'A350 n'est pas encore en service, certaine compagnie attendent surement ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Re: Commandes historiques à Dubai

#9

Message par BlackDog »

tanguy1991 a écrit :Boeing a la ramasse ? :emlaugh:

Moi ce que je vois c'est que les commandes de l'A350 sont en train de fondre a une vitesse folle... o_O
Effectivement j'ai lu et entendu plusieurs fois que pour le premier semestre 2013 Airbus était largement en avance sur Boeing sur le nombre de commandes.
Dubaï devrait permettre à Boeing de rectifier le tir, et apparemment l'annonce du 777X y contribue (en concurrençant le A350 mais effectivement quid du 787 ?).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commandes historiques à Dubai

#10

Message par jojo »

En fait j'ai l'impression que c'est toujours l'attrait de la nouveauté. Chaque fois qu'un constructeur lance un nouveau modèle il engrange des commandes "historiques"...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Commandes historiques à Dubai

#11

Message par gillouf1 »

jojo a écrit :En fait j'ai l'impression que c'est toujours l'attrait de la nouveauté. Chaque fois qu'un constructeur lance un nouveau modèle il engrange des commandes "historiques"...
Doit y avoir de grosses ristournes pour trouver un client de lancement...après celui-ci reçoit ses avions avec plusieurs mois (voir des années) de retard. Faut bien ça pour essuyer les plâtres.

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commandes historiques à Dubai

#12

Message par jojo »

Enfin 100md$ de commandes ça en jette quand même. A côté même les énormes commandes de défense des pays de la région passent pour de l'argent de poche... :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Commandes historiques à Dubai

#13

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : J'ai entendu parler dans ce reportage d'un 777X pour 2020. Il ne tape pas dans la même catégorie que le 787 ou ils ont eu la bonne idée de l'abandonner?
En effet, ce sont d
eux catégories différentes.

En réalité, les produits Boeing et Airbus qui se font face ne sont pas toujours équivalents.

Le 787 est un peu plus petit (en capacité globale et en nombre de sièges de front) que les Airbus A330-A350, eux mêmes plus petits (mêmes critères) que le 777 qui est "le gros bimoteur de Boeing" et aussi un avion très réussi.

Mon impression est que Being, avec le 787, a fait un pari stratégique à long terme.
Pas tellement avec la structure composite et l'architecture tout électrique, mais avec le choix de la capacité:
En effet, les avions qui se vendent le plus ( 4 fois + que les gros porteurs) sont les familles 737 et A320. Avec l'augmentation du trafic voyageur, à l'intérieur de ces familles, ce sont maintenent les versions les plus allongées qui se vendent le mieux. On est quand même passé de 100 passagers pour les premiers 737 et 150 pour les premiers A320 à plus de 200 places (220 pour les A321 haute densité d'Air France, c'est limite pour le confort, ça va pour un vol de 1 heure, pas plus svp).

Les 737 et A 320 de 120 à 150 places sont maintenant beaucoup achetés par des relativements petites compagnies, qui avaient avant des "100 places" comme Fokker 100, Emb 170, CRJ 900... Les "majors" vont, eux, avec la croissance (même ralentie) avoir besoin de "petits avions" plus gros que les 220 places citées ci-dessus, et c'est là que le 787, avec sa cible qui commence à 250 places, va être idéalement positionné.

On peut ironiser sur les 4 ans de retard qu'a pris le programme, mais ils ont eu le bol que la crise ait précisément freiné l'activité économique (et donc le transport aérien) pendant 4 ans aussi... et dans quelques années ils auront le 250 places bien au point dont les compagnies auront besoin... les Airbus A330 et 350 étant, eux, trop gros pour ce marché... pour un bon moment au moins.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Commandes historiques à Dubai

#14

Message par jojo »

C'est pas seulement une impression Ironclaude. Ce sont 2 visions différentes du marché, et clairement affirmées par les constructeurs.
Dit autrement, ton imptression est justifiée :cheer:

Airbus avec le 380 a fait le pari de l'augmentation du trafic entre les gros hubs et des créneaux saturés sur ces gros aéroports.

Boeing a fait le pari de l'augmentation des liaisons point à point.

Au final le marché ne semble pas avoir basculé définitivement d'un côté ou de l'autre, et ça permet aux 2 de faire leur beurre.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Commandes historiques à Dubai

#15

Message par Franck66 »

point sur les commandes du salon de Dubaï

Boeing totalise 342 commandes, dont 259 777X, pour une valeur totale de 101,5 milliards de dollars.

Airbus a enregistré à Dubaï 160 commandes et engagements d'achats pour une valeur estimée à 44 milliards de dollars. Ces contrats comportent 142 commandes fermes (50 A380, 40 A350-900, 10 A350-1000, 26 A321neo, 10 A320neo et 6 A330-200F) et 18 protocoles d'accord d'une valeur de 3,6 milliards de dollars.

Airbus totalise 1 375 appareils contre 1 299 pour Boeing
Répondre

Revenir à « Aviation passion »