RAMEX Delta - Pub gratuite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

RAMEX Delta - Pub gratuite

#1

Message par werner »

J'étais à Cognac ce week-end pour degustation de la production locale liquoreuse et pour le meeting et j'ai vu les Ramex Delta.
Au départ avec la qualité de son pas terrible de la sono et le bruit de quelques turbulents en avion, j'avais compris les Ramettes delta,
Cool m'étais-je dit, ils balancent des ramettes de papiers à partir de 2000-N.
A 400 nds, ça doit bien les éparpiller les tracs.
Y a pas à dire les cerveaux chromés de la propagande et de la guerre psychologique m'étonneront toujours.

Non non, ce sont les Ramex (et pas les ramettes ...) indicatif de l'escadron qui font une super présentation avec commentaires explicatifs des differentes manoeuvres et phases de vol.
(PS en basse altitude, show of force et différentes simulations d'attaque au sol.)

IM-PRES-SION-NANT !

Du bruit, de la fureur, de la vitesse, de super évolutions dans les 3 dimensions, ça m'a beaucoup plu.

Donc le truc à ne pas rater le jour où vous allez sur un meeting

Signé Werner, truffe toujours pas blasée de voir un avion voler
Avatar de l’utilisateur

WINDMAKER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2006

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#2

Message par WINDMAKER »

Effectivement c'était du grand spectacle les Ramex, efficace, démonstratif, on en prends plein les yeux et les oreilles !
Le meeting s'est déroulé avec une météo très capricieuse, on pourrait comparer ces deux jours à l'ambiance actuelle dans l'armée ou il faut ce battre et faire face à ces biiiiiip de restrictions budgétaire. Les pilotes ont dut se battre en permanence contre les éléments et "s'arracher" pour assurer le show, une spéciale dédicace pour le CNE PLANCHE qui à fait sa démo de dimanche sous un méchant grain, chapeau bas !
J'ai discuté avec un future pilote ( de chasseur, d'hélico, de drone ... ou pas ) de l'armée de l'air en formation à Cognac. Moral dans les chaussettes, heures de vol au compte gouttes, pas d'info sur son devenir ( c'est un "direct"). Il va lui en falloir du courage et de la patience ... ça fait mal au coeur.

Tout ça pour en remettre une couche et féliciter les acteurs du meeting à qui on demande d'en faire autant qu'avant avec de moins en moins de tout !
C'était bon, c'était chouette et ça fait du bien de revoir une affiche "Meeting de l'Air" !!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#3

Message par greg765 »

En parlant du MNA de Cognac, voici mes photos pour illustrer :

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... ef3b13fc56

;)

Effectivement j'aime beaucoup les Ramex ! Dans le même style y'avait les Coton Mike qui étaient sympa avant !
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#4

Message par stanak »

greg765 a écrit :Effectivement j'aime beaucoup les Ramex ! Dans le même style y'avait les Coton Mike qui étaient sympa avant !
ou bien les RESSAC Echo du Grand Dauphiné :ouin:
j'ai failli faire aussi ma petite dépression, jusqu'à l'arrivée du 2000 des cochons et du Rafale Tigre :Jumpy:
Dernière modification par stanak le jeu. janv. 10, 2019 5:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#5

Message par UF_Nazca »

Sublime le 2000D des 70 ans du 3/3! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#6

Message par stanak »

et devine qui est passé en patrouille cet après-midi sur mon terrain de prédilection ? :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#7

Message par Knell »

Sympa de savoir que les présentations Bravo sont de nouveaux autorisées. Les Voltige VICTOR avaient sonné la fin de ce type de présentations. A croire qu'elles seront mieux encadrées maintenant donc plus fréquentes. De toute façon je fais confiance a Damned qui était cdt de base a Reims pour l accident des Victor, pour garder un œil sévère sur l encadrement de ce genre de démo. Tant mieux, retour de professionnalisme et du spectacle !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#8

Message par werner »

Knell a écrit :Les Voltige VICTOR avaient sonné la fin de ce type de présentations.
Récit poignant sur les Voltige VICTOR dans ton bouquin d'ailleurs.

Signé Werner, truffe qui y est allé de sa larme en relisant le passage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#9

Message par Knell »

werner a écrit :
Knell a écrit : Signé Werner, truffe qui y est allé de sa larme en relisant le passage
Non pas toi ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#10

Message par werner »

Ben si, je suis un grand sentimental refoulé ...

Signé Werner, truffe qui n'a quand même pas tant de mouchoirs que ça
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#11

Message par ALF »

Knell a écrit :Sympa de savoir que les présentations Bravo sont de nouveaux autorisées. Les Voltige VICTOR avaient sonné la fin de ce type de présentations. A croire qu'elles seront mieux encadrées maintenant donc plus fréquentes. De toute façon je fais confiance a Damned qui était cdt de base a Reims pour l accident des Victor, pour garder un œil sévère sur l encadrement de ce genre de démo. Tant mieux, retour de professionnalisme et du spectacle !
la démo des Ramex Delta quoi qu'excellente et très spectaculaire n'est pas du même tonneau que celle des regrettés VV.
Les deux F1 étaient vraiment très près dans un show de voltige très calibré alors que les Ramex font une "démo tactique" sans percussions ni PS trop serrée.
Les deux démo sont (était pour les VV) excellentes chacune dans leur style. Dans les deux cas, du grand spectacle.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2509
Inscription : 15 janvier 2003

Re: RAMEX Delta - Pub gratuite

#12

Message par baz0991 »

En effet, a ma connaissance, les démonstrations B sont toujours interdites. Les Ramex D ne font pas une démo B, mais une démo tactique.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »