Question culturelle...armée de l'air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#1

Message par Jaguar37 »

Le crash du 2000D de ce matin m'impose deux réflexions:

Quels types d'avions de l'Armée de l'air se sont le plus écrasés depuis la fin de l'indo en 1954 ?
Je pencherais pour lemirage III toutes séries confondues suivi du jaguar, puis du F1 et des 2000 à peu près à égalité.Je n'ai aucune idée des mystères et des T-33.

A contrario ,quels types ne se sont jamais écrasés ?
L'awacs,les airbus et le DC-8 j'en suis sur et le tbm700 je pense ?

Je crois également qu'on a perdu un xingu sans dommage pour l'équipage lors d'une sortie de piste à l'attero à Avord.

Si quelqu'un a un lien web , à vot'bon coeur m'sieurdames. :D
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Oui, d'accord avec toi, mais tu devrais faire deux catégories:
Avions de ligne et avions de chasse, car comme sa: c'est incomparrable, du fait qu'il ne sont pas employé dans les même dommaine de vols.
Ex: tu n'as jamais vu un airbus passer une crète à 50 mètres sols sur le dos pour rester en positif, et vis vers sa: tu n'as jamais vu un m2000-5 faire Paris-new york sans escales!
Bno a par sa: :exit:

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#3

Message par AM39EXOCET »

Je peux repondre a quelques trucs pres :

- SMB2
- Mirage III
- Jaguar
- Mirage 2000 B, C, D, N
- Mirage IV A
- Magister
- N2501
- Transall
- Mirage F1
- Alpha jet
- Tucano
- Epsilon

Topic author
Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#4

Message par Jaguar37 »

Oui mais comme je suis une grosse feignasse :kid: j'avais pas envie de séparer les catégories d'aéronefs.

:angry: Bon d'accord on sépare les transporteurs,les spéciaux,les écoles,et les chasseurs.

A priori pour les spéciaux y'en a qu'un,un C-135F.

Topic author
Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#5

Message par Jaguar37 »

AM-39 , tu aurais des comptes exacts à 1 ou 2 près ?

Si tel est le cas de la nouille je serais scié.... :ph34r:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#6

Message par Nsvge »

oui il n'y a eu qu'un crash de c135 au début de son arrivé dans l'armée de l'air...
paix à leurs âmes.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#7

Message par El Doctor »

Originally posted by Nsvge@26 Aug 2004, 23:16
oui il n'y a eu qu'un crash de c135 au début de son arrivé dans l'armée de l'air...
paix à leurs âmes.
J'ai un trou de mémoire. C'est celui crashé lors d'un retour au terrain sur double panne moteur ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#8

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor+26 Aug 2004, 23:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 26 Aug 2004, 23:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@26 Aug 2004, 23:16
oui il n'y a eu qu'un crash de c135 au début de son arrivé dans l'armée de l'air...
paix à leurs âmes.
J'ai un trou de mémoire. C'est celui crashé lors d'un retour au terrain sur double panne moteur ? [/b][/quote]
oui c'est celui qui c'est crashé en mer... trés loin de la métropole à la grande époque de l'alerte nuc...

Topic author
Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#9

Message par Jaguar37 »

Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#10

Message par El Doctor »

Originally posted by Jaguar37@27 Aug 2004, 00:27
Sur le site de L'ANFAS :
http://anfas.free.fr/c135/accident.htm
Merci pour les infos et le lien. C'est quand même dingue cette corrosion non détectée sur des éléments vitaux des moteurs. N'y avait-il pas de procédure de contrôle pour les opérations en air salin ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#11

Message par Patryn »

Originally posted by El Doctor+27 Aug 2004, 00:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 27 Aug 2004, 00:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jaguar37@27 Aug 2004, 00:27
Sur le site de L'ANFAS :
http://anfas.free.fr/c135/accident.htm
Merci pour les infos et le lien. C'est quand même dingue cette corrosion non détectée sur des éléments vitaux des moteurs. N'y avait-il pas de procédure de contrôle pour les opérations en air salin ? [/b][/quote]
oulah !!! les controles anti corrosions c aussi aleatoire que la corrosion....

il y en a plusieurs types ...

bacteriologique, salines, sous contraintes , electrochimiques ect ect....

y'a pas vraiment de methodes a part l'experience des mecanos qui connaissent l'avion donc les pieces sensibles a verifier et leur types de fragilisation ....

pour la corrosion saline , si t'es a brest ou a djibouti ca sera pas la meme...
bref y'a pas vraiment de regles et ca reste un gros problemes....

et contrairement au idees recu les inox rouillent voire meme plus vite que des non inox si ils sont mal caracterisee pour leur utilisation ( echelles de piscines qui cassent.....tres frequent car on prends un inox car y'a ecrit inox dessus mais c'est une heresie)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#12

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor+27 Aug 2004, 00:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 27 Aug 2004, 00:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jaguar37@27 Aug 2004, 00:27
Sur le site de L'ANFAS :
http://anfas.free.fr/c135/accident.htm
Merci pour les infos et le lien. C'est quand même dingue cette corrosion non détectée sur des éléments vitaux des moteurs. N'y avait-il pas de procédure de contrôle pour les opérations en air salin ? [/b][/quote]
pas à cette époque il était de mise que le lavage des avions à l'eau douce suffisait... :huh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »